Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Le maire de Nantes M. Daniel Gendron n'est pas content, son administration a réfuté une nouvelle publiée par TVA information le 4 mai  dernier concernant la tenue d'un sondage au sujet de la voie de contournement du chemin de fer dans sa municipalité, comme celui tenu dans la municipalité voisine de Frontenac. Daniel Gendron, maire de Nantes :"Jamais personne ne nous a appelés afin de confirmer cette information, on a parlé a personne ni moi, ni aucun de mes collègues de la ville, je ne sais absolument pas où cette journaliste a pris son information, mais c'est complètement faux, il n'a jamais été question de faire un sondage parmi notre population, qui en passant est solidaire aux décisions de l'administration qu'elle à elle-même mise en place lors des dernières élections."

Le maire de Nantes a même publié un communiqué dans lequel il prévient aussi que tout préjudice ou fausse déclaration de la part du Groupe TVA ou de tout autre média d'information mal informé, sera passible de poursuite, le maire affirme :" On n'hésitera pas une seconde ,c'est garanti ,c'est déjà assez délicat comme dossier ,c'est une question de sécurité publique, de qualité de vie pour de nombreux résidants, c'est aussi une question  d'environnement et sans oublier que plusieurs instances politiques ,comme le gouvernement du Québec ,celui d'Ottawa ,le CP, Transport Canada, le ministère de l'Environnement  sont impliqués dans ce processus ,on ne fait pas les choses à la légère et on parle ici de centaines de millions de dollars dépensés ,ce n'est pas un petit dossier, et on a pas de temps a perdre pour justifier la tenue de sondage auprès de notre population en ce moment, nos citoyens sont partie prenante des décisions, ils savent ce que leurs élus font". Donc aucun sondage n'est en cours présentement dans la municipalité de Nantes concernant la voie ferroviaire de contournement sur son territoire. Cependant Estrieplus.com  a appris qu'une rencontre très importante est prévue le 10 mai entre les principaux acteurs de ce fort important projet de voie de contournement ferroviaire tel que les instances ministérielles provinciales et fédérales, les villes de Nantes, Frontenac, Mégantic, le CP, Transport Canada et autres partenaires du dossier ferroviaire. Toujours selon le maire de Nantes "Les choses avance lentement, mais on avance, les ententes concernant les terrains vacants et plusieurs propriétaires privés aboutissent, mais reste l'épineuse question du financement et des risques environnementaux qui sont très préoccupants tels que l'Impact des travaux sur la nappe phréatique, on ne veut pas se retrouver dans 10 ans avec plus d'eau".


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous