Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Le maire de Nantes M. Daniel Gendron n'est pas content, son administration a réfuté une nouvelle publiée par TVA information le 4 mai  dernier concernant la tenue d'un sondage au sujet de la voie de contournement du chemin de fer dans sa municipalité, comme celui tenu dans la municipalité voisine de Frontenac. Daniel Gendron, maire de Nantes :"Jamais personne ne nous a appelés afin de confirmer cette information, on a parlé a personne ni moi, ni aucun de mes collègues de la ville, je ne sais absolument pas où cette journaliste a pris son information, mais c'est complètement faux, il n'a jamais été question de faire un sondage parmi notre population, qui en passant est solidaire aux décisions de l'administration qu'elle à elle-même mise en place lors des dernières élections."

Le maire de Nantes a même publié un communiqué dans lequel il prévient aussi que tout préjudice ou fausse déclaration de la part du Groupe TVA ou de tout autre média d'information mal informé, sera passible de poursuite, le maire affirme :" On n'hésitera pas une seconde ,c'est garanti ,c'est déjà assez délicat comme dossier ,c'est une question de sécurité publique, de qualité de vie pour de nombreux résidants, c'est aussi une question  d'environnement et sans oublier que plusieurs instances politiques ,comme le gouvernement du Québec ,celui d'Ottawa ,le CP, Transport Canada, le ministère de l'Environnement  sont impliqués dans ce processus ,on ne fait pas les choses à la légère et on parle ici de centaines de millions de dollars dépensés ,ce n'est pas un petit dossier, et on a pas de temps a perdre pour justifier la tenue de sondage auprès de notre population en ce moment, nos citoyens sont partie prenante des décisions, ils savent ce que leurs élus font". Donc aucun sondage n'est en cours présentement dans la municipalité de Nantes concernant la voie ferroviaire de contournement sur son territoire. Cependant Estrieplus.com  a appris qu'une rencontre très importante est prévue le 10 mai entre les principaux acteurs de ce fort important projet de voie de contournement ferroviaire tel que les instances ministérielles provinciales et fédérales, les villes de Nantes, Frontenac, Mégantic, le CP, Transport Canada et autres partenaires du dossier ferroviaire. Toujours selon le maire de Nantes "Les choses avance lentement, mais on avance, les ententes concernant les terrains vacants et plusieurs propriétaires privés aboutissent, mais reste l'épineuse question du financement et des risques environnementaux qui sont très préoccupants tels que l'Impact des travaux sur la nappe phréatique, on ne veut pas se retrouver dans 10 ans avec plus d'eau".


  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous