Même si Adriane Provost repart avec une deuxième médaille d'argent, il y avait de la déception tout de même au sein de l'équipe québécoise de cyclisme samedi.
Les femmes visaient l'or et même plusieurs podiums, une cible réaliste lorsqu'on sait que les Québécoises avaient récolté les trois médailles mercredi à l'épreuve de course sur route.
La déception était particulièrement ressentie pour la Sherbrookoise d'adoption Élisabeth Albert, qui a terminé quatrième.
Le critérium était une épreuve en boucle, dans les rues de Sherbrooke, lors de laquelle les participantes marquaient des points en terminant parmi les premières à chaque cinq tours de piste. La gagnante était celle qui marquait le plus de points au terme d'une heure de course. C'est pourquoi Adriane Provost, qui a accumulé 15 points, a remporté l'argent, même si elle a été la sixième à franchir la ligne d'arrivée.
La médaillée d'or, l'Ontarienne Annie Foreman-Mackey, a aussi marqué 15 points, mais elle a terminé la course en deuxième position.