Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Les Trois ténors de l’humour nous amènent la magie de Noël


7 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 7 décembre 2010

Sans vouloir réinventer les chansons du temps des fêtes, les trois ténors (Michaël Rancourt, Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu) débarqueront très bientôt à Sherbrooke pour nous faire vivre la magie de Noël en y ajoutant une petite touche d'humour.

Les trois hommes en sont à leur deuxième année avec le spectacle Les Trois ténors chantent Noël et quelques changements ont été apportés, notamment dans les petits numéros lors des présentations des chansons. « On essaie de s'actualiser un petit peu, comme quand on parle de Claude Dubois et qu'on commente sa téléréalité par exemple. On parle aussi de ce que Céline a fait sur les plaines avec Ginette Reno à Québec », explique Michaël Rancourt. Mais, c'est surtout un spectacle où l'on peut entendre les morceaux qu'on fredonne chaque année.

Si Noël égale magie, la nostalgie y est aussi. « Quand on a chanté Minuit chrétien l'an passé, tout le monde pleurait et tout le monde chantait avec nous, mentionne M. Rancourt, dans la mémoire des gens, il y a toujours eu l'oncle Roger du village qui chantait la chanson à la fin de la messe et c'est quelque chose qui a marqué les gens. » Les extraits des chansons sont interprétés à leur façon et, bien sûr, « c'est tout des chansons que les gens connaissent », souligne M. Rancourt. L'ambiance du spectacle est donc propice à la fête grâce aux décorations dans l'église et aux chansons qui nous rappellent de bons moments passés en famille. Quand les trois ténors de l'humour chantent Noël, c'est une heure et demie de chansons, d'imitations et d'humour! De Amazing Grace à Ave Maria, en passant par Hallelujha, tous les bons classiques y passent ainsi que les Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno et Pavarotti.

 Projets solos

Même si on ne les voit plus à la télévision, les trois ténors ont chacun leur projet. Pour Michaël Rancourt, il nous reviendra dès février 2011 avec un nouveau spectacle : Michaël Rancourt, la voix des autres, qu'il a préparé pendant un an et demi. Steeve Diamond, lui, fait surtout du corporatif. Et depuis peu, il travaille du côté anglophone, soit aux États-Unis et au Canada anglais. « J'fais entre autres Ozzy Osbourne qui, depuis son show de réalité, donne des conseils comment élever ses enfants », me révèle-t-il.

Michaël Rancourt, Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu seront en spectacle le 18 décembre à 20 h à la Cathédrale Saint-Michel, située au 130, rue de la Cathédrale à Sherbrooke. Pour se procurer des billets, contactez le 819 562-3775 ou le 819 569-7744.

 


  A LIRE AUSSI ...

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous