Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

160 217$ pour La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Christian Gagnon et Marie-Christine Marcoux
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 janvier 2023

160 217$ ont été amassés grâce à la 31e campagne des poinsettias. Cette activité de financement contribue à maintenir la gratuité des soins et des  services prodigués par le personnel de la Maison Aube-Lumière à ses patients atteints de cancer en phase avancée.

Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière salue la participation de la population estrienne et des bénévoles dévoués :

 « Malgré la conjoncture économique difficile, nous sommes très heureux d'avoir vendu les 6 400 poinsettias grâce à la population de Sherbrooke et ses environs qui est derrière nous depuis 25 ans. Nous avons beaucoup de gratitude face cette grande vague d'Amour. Nous remercions également notre formidable équipe de bénévoles sans qui cette campagne serait carrément impossible.»

Les 6 400 poinsettias ont été produits aux Serres St-Élie et ont tous été vendus par les bénévoles d'Aube-Lumière entre le 17 novembre et le 18 décembre 2022.

La collecte de dons au Carrefour de l'Estrie a contribué à la campagne pour 10 551$. Ce montant est inclus dans les bénéfices annoncés.

5e campagne pour la présidente d'honneur

La 31e campagne s'est tenue, pour la cinquième fois, sous la présidence d'honneur de madame Marie-Christine Marcoux qui est vice-présidente à la Banque Nationale Gestion privée en Estrie, en Maurice et au Centre-du-Québec.

La Maison Aube-Lumière

Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3600 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnées, ainsi que leurs proches, dans un climat empreint de chaleur et en respectant leurs choix et valeurs. Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement 1,5 millions de dollars de la communauté.


  A LIRE AUSSI ...

Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins

Lundi 13 juillet 2026
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité

Vendredi 17 juillet 2026
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous