Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

160 217$ pour La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Christian Gagnon et Marie-Christine Marcoux
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 janvier 2023

160 217$ ont été amassés grâce à la 31e campagne des poinsettias. Cette activité de financement contribue à maintenir la gratuité des soins et des  services prodigués par le personnel de la Maison Aube-Lumière à ses patients atteints de cancer en phase avancée.

Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière salue la participation de la population estrienne et des bénévoles dévoués :

 « Malgré la conjoncture économique difficile, nous sommes très heureux d'avoir vendu les 6 400 poinsettias grâce à la population de Sherbrooke et ses environs qui est derrière nous depuis 25 ans. Nous avons beaucoup de gratitude face cette grande vague d'Amour. Nous remercions également notre formidable équipe de bénévoles sans qui cette campagne serait carrément impossible.»

Les 6 400 poinsettias ont été produits aux Serres St-Élie et ont tous été vendus par les bénévoles d'Aube-Lumière entre le 17 novembre et le 18 décembre 2022.

La collecte de dons au Carrefour de l'Estrie a contribué à la campagne pour 10 551$. Ce montant est inclus dans les bénéfices annoncés.

5e campagne pour la présidente d'honneur

La 31e campagne s'est tenue, pour la cinquième fois, sous la présidence d'honneur de madame Marie-Christine Marcoux qui est vice-présidente à la Banque Nationale Gestion privée en Estrie, en Maurice et au Centre-du-Québec.

La Maison Aube-Lumière

Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3600 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnées, ainsi que leurs proches, dans un climat empreint de chaleur et en respectant leurs choix et valeurs. Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement 1,5 millions de dollars de la communauté.


  A LIRE AUSSI ...

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous