Anik Beaudoin et Danny St Pierre ont annoncé la fermeture du comptoir-lunch Chez Augustine à Place de la Cité de Sherbrooke effective dès 15 h le mercredi 30 avril 2014.
Suite aux nombreuses rumeurs qui circulaient à leur propos, les copropriétaires du restaurant Auguste et du café traiteur Chez Augustine, Anik Beaudoin et Danny St Pierre ont tenu une conférence de presse le mardi 29 avril pour dissiper tout malentendu et annoncer les changements dans la gestion du restaurant Auguste et de leur service de traiteur Augustine.
Le comptoir-lunch Chez Augustine cesse donc ses activités à Place de la Cité mais poursuit ses opérations de traiteur. « Le service de traiteur Chez Augustine n'est pas mort. On continuera à offrir les mêmes services à notre clientèle, le chef à domicile et les bouchées et buffets lors d'événements, mais les boîtes à lunch ne reviendront pas », a précisé Anik Beaudoin.
Les deux propriétaires ont expliqué que le succès du service de traiteur Augustine et l'essor de la carrière médiatique de Danny St Pierre ont eu pour effet de nécessiter des changements dans la gestion et l'opération d'Auguste et d'Augustine : « La fermeture de notre comptoir-lunch à la Place de la Cité s'inscrit dans notre volonté de centraliser toutes les opérations de production de notre service de traiteur chez Auguste où nous avons tous les équipements pour préparer nos repas pour notre service traiteur. Cette réorganisation n'affectera en rien l'accès à notre service traiteur. »
Nouveau chef exécutif
Anik Beaudoin et Danny St Pierre ont par ailleurs présenté le nouveau chef exécutif qui a pris les commandes des cuisines du restaurant Auguste de la rue Wellington Nord. Olivier St-Arnaud, chef établi, ayant œuvré au réputé hôtel Suites et Spa Estrimont d'Orford, jouit d'une solide réputation dans la région.
Pour sa part Danny St Pierre demeure toujours actionnaire et partenaire d'affaires dans l'entreprise : « Je suis ici pour rester », a-t-il déclaré. Même s'il a quitté de facto les fourneaux d'Auguste, il continuera d'être impliqué en travaillant de concert avec Olivier St-Arnaud pour transmettre les valeurs et hauts standards de qualité qui ont fait d'Auguste ce qu'il est aujourd'hui.
Mentionnons qu'avec la fermeture d'Augustine, la majorité des employés ont été rapatriés chez Auguste. Deux employées ont choisi de ne pas suivre le groupe, l'une pour un retour aux études et l'autre pour réorienter sa carrière. Le restaurant Auguste compte une quarantaine d'employés.