Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

14 aventuriers amassent 93 595$ pour La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Devant: François Séguin, Julie Lachance, Brigitte Séguin, Josée Bouchard, Johanne Bibeau, Marie-Josée Bélainsky, Sylvie Blais. Derrière: Robert Hall, Éliane-Marie-Gaulin, Guylaine Chaîné, Lynda Vallée, Christian Gagnon, Guylaine Tassé, Julie Betelu (Guide) et Johanne Desrosiers. (Fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 novembre 2023

Pendant 10 jours, 14 trekkers ont arpenté les montagnes de la Grèce afin d'amasser des fonds pour La Maison Aube-Lumière.

150 km dans les montagnes crétoises

Ce périple sur les sentiers rocailleux et instables de la Crète (Grèce) a été un défi pour toute l'équipe. Par contre, les 14 aventuriers et aventurières sont revenus ravis de cette expérience. «Au-delà des incroyables efforts physiques que nous avons dû déployer, au-delà des deux semaines de voyage que chacun a défrayé de sa poche, au-delà de l'incroyable esprit d'équipe qui s'est développé en cours de périple, il y a nos patients pour qui nous avons marché, sué, souffert, à qui on a pensé souvent, dans nos moments d'intériorité et dans nos partages de groupe. Ce défi a été pour nous tous un véritable voyage au bout de nous-même», mentionne Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière et participant au Trek.

C'est la quatrième édition du trek bisannuel de La Maison Aube-Lumière qui vient de se terminer. Pour la première fois, trois (3) hommes ont pris part au défi (habituellement relevé que par des femmes) et chacun en a eu pour son argent. Les 14 participants du trek, dont six (6) sont issus du personnel régulier de La Maison Aube-Lumière ont vécu l'aventure de leur vie: « J'ai eu la chance de participer aux trois premiers treks au bénéfice de La Maison et je dois dire que ce quatrième trek a été le plus significatif, le plus difficile, le plus long et le plus beau », souligne Johanne Desrosiers, bénévole à La Maison Aube-Lumière.

Un soutien incroyable pour La Maison Aube-Lumière

Mentionnons que Brigitte Séguin, Éliane-Marie Gaulin, François Séguin, Guylaine Chaîné, Guylaine Tassé, Johanne Bibeau, Johanne Desrosiers, Josée Bouchard, Julie Lachance, Lynda Vallée, Marie-Josée Bélainsky, Robert Hall, Sylvie Blais et Christian Gagnon ont amassé 82 745$ en dons pour maintenir la gratuité des soins à Aube-Lumière dans le cadre du trek. 5000$ ont été amassés par une grande marcheuse pour La Maison, Raymonde Brémaud, via une sollicitation dynamique dans la région. Également, deux autres trekkeuses des éditions précédentes, Lysianne Reula-Sheard et Marie-Josée Roy avec leur amie Ghislaine Leblond, ont quant à elles organisé une collecte de canettes et de bouteilles consignées et elles ont réussi, grâce à la générosité du Marché Tradition Patry d'Ayer's Cliff, à amasser un 5 850$ additionnel, en soutien au groupe du trek 2023.


  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous