Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

14 aventuriers amassent 93 595$ pour La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Devant: François Séguin, Julie Lachance, Brigitte Séguin, Josée Bouchard, Johanne Bibeau, Marie-Josée Bélainsky, Sylvie Blais. Derrière: Robert Hall, Éliane-Marie-Gaulin, Guylaine Chaîné, Lynda Vallée, Christian Gagnon, Guylaine Tassé, Julie Betelu (Guide) et Johanne Desrosiers. (Fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 novembre 2023

Pendant 10 jours, 14 trekkers ont arpenté les montagnes de la Grèce afin d'amasser des fonds pour La Maison Aube-Lumière.

150 km dans les montagnes crétoises

Ce périple sur les sentiers rocailleux et instables de la Crète (Grèce) a été un défi pour toute l'équipe. Par contre, les 14 aventuriers et aventurières sont revenus ravis de cette expérience. «Au-delà des incroyables efforts physiques que nous avons dû déployer, au-delà des deux semaines de voyage que chacun a défrayé de sa poche, au-delà de l'incroyable esprit d'équipe qui s'est développé en cours de périple, il y a nos patients pour qui nous avons marché, sué, souffert, à qui on a pensé souvent, dans nos moments d'intériorité et dans nos partages de groupe. Ce défi a été pour nous tous un véritable voyage au bout de nous-même», mentionne Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière et participant au Trek.

C'est la quatrième édition du trek bisannuel de La Maison Aube-Lumière qui vient de se terminer. Pour la première fois, trois (3) hommes ont pris part au défi (habituellement relevé que par des femmes) et chacun en a eu pour son argent. Les 14 participants du trek, dont six (6) sont issus du personnel régulier de La Maison Aube-Lumière ont vécu l'aventure de leur vie: « J'ai eu la chance de participer aux trois premiers treks au bénéfice de La Maison et je dois dire que ce quatrième trek a été le plus significatif, le plus difficile, le plus long et le plus beau », souligne Johanne Desrosiers, bénévole à La Maison Aube-Lumière.

Un soutien incroyable pour La Maison Aube-Lumière

Mentionnons que Brigitte Séguin, Éliane-Marie Gaulin, François Séguin, Guylaine Chaîné, Guylaine Tassé, Johanne Bibeau, Johanne Desrosiers, Josée Bouchard, Julie Lachance, Lynda Vallée, Marie-Josée Bélainsky, Robert Hall, Sylvie Blais et Christian Gagnon ont amassé 82 745$ en dons pour maintenir la gratuité des soins à Aube-Lumière dans le cadre du trek. 5000$ ont été amassés par une grande marcheuse pour La Maison, Raymonde Brémaud, via une sollicitation dynamique dans la région. Également, deux autres trekkeuses des éditions précédentes, Lysianne Reula-Sheard et Marie-Josée Roy avec leur amie Ghislaine Leblond, ont quant à elles organisé une collecte de canettes et de bouteilles consignées et elles ont réussi, grâce à la générosité du Marché Tradition Patry d'Ayer's Cliff, à amasser un 5 850$ additionnel, en soutien au groupe du trek 2023.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous