Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

14 aventuriers amassent 93 595$ pour La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Devant: François Séguin, Julie Lachance, Brigitte Séguin, Josée Bouchard, Johanne Bibeau, Marie-Josée Bélainsky, Sylvie Blais. Derrière: Robert Hall, Éliane-Marie-Gaulin, Guylaine Chaîné, Lynda Vallée, Christian Gagnon, Guylaine Tassé, Julie Betelu (Guide) et Johanne Desrosiers. (Fournie).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 novembre 2023

Pendant 10 jours, 14 trekkers ont arpenté les montagnes de la Grèce afin d'amasser des fonds pour La Maison Aube-Lumière.

150 km dans les montagnes crétoises

Ce périple sur les sentiers rocailleux et instables de la Crète (Grèce) a été un défi pour toute l'équipe. Par contre, les 14 aventuriers et aventurières sont revenus ravis de cette expérience. «Au-delà des incroyables efforts physiques que nous avons dû déployer, au-delà des deux semaines de voyage que chacun a défrayé de sa poche, au-delà de l'incroyable esprit d'équipe qui s'est développé en cours de périple, il y a nos patients pour qui nous avons marché, sué, souffert, à qui on a pensé souvent, dans nos moments d'intériorité et dans nos partages de groupe. Ce défi a été pour nous tous un véritable voyage au bout de nous-même», mentionne Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière et participant au Trek.

C'est la quatrième édition du trek bisannuel de La Maison Aube-Lumière qui vient de se terminer. Pour la première fois, trois (3) hommes ont pris part au défi (habituellement relevé que par des femmes) et chacun en a eu pour son argent. Les 14 participants du trek, dont six (6) sont issus du personnel régulier de La Maison Aube-Lumière ont vécu l'aventure de leur vie: « J'ai eu la chance de participer aux trois premiers treks au bénéfice de La Maison et je dois dire que ce quatrième trek a été le plus significatif, le plus difficile, le plus long et le plus beau », souligne Johanne Desrosiers, bénévole à La Maison Aube-Lumière.

Un soutien incroyable pour La Maison Aube-Lumière

Mentionnons que Brigitte Séguin, Éliane-Marie Gaulin, François Séguin, Guylaine Chaîné, Guylaine Tassé, Johanne Bibeau, Johanne Desrosiers, Josée Bouchard, Julie Lachance, Lynda Vallée, Marie-Josée Bélainsky, Robert Hall, Sylvie Blais et Christian Gagnon ont amassé 82 745$ en dons pour maintenir la gratuité des soins à Aube-Lumière dans le cadre du trek. 5000$ ont été amassés par une grande marcheuse pour La Maison, Raymonde Brémaud, via une sollicitation dynamique dans la région. Également, deux autres trekkeuses des éditions précédentes, Lysianne Reula-Sheard et Marie-Josée Roy avec leur amie Ghislaine Leblond, ont quant à elles organisé une collecte de canettes et de bouteilles consignées et elles ont réussi, grâce à la générosité du Marché Tradition Patry d'Ayer's Cliff, à amasser un 5 850$ additionnel, en soutien au groupe du trek 2023.


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous