Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

10 accidents, un incendie et un conducteur ivre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 février 2023

Les policiers du SPS n'ont pas chômé ce week-end.

Ils ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour des accidents survenus en ville, dont un qui a provoqué une poursuite.

Isabelle Gendron du SPS raconte : «Dans la nuit d'hier, vers 00 h 15, sur la rue Speid et Meade, un conducteur commet un délit de fuite et se sauve à pied. Nos agents l'ont rattrapé sur la rue Academy. L'homme a reçu des constats d'infraction et a subi des blessures mineures.»

La glace noire cause des sorties de route

En raison du froid extrême, plusieurs conducteurs ont dû composer avec des rues glissantes et les policiers ont dû prendre en charge quelques sorties de route et des dérapages en raison de la glace noire.

Samedi, vers 10 h 55, rue King Ouest et Queen-Victoria, 2 véhicules ont été impliqués dans un accrochage. Un autre est survenu rue Brulotte et 12e avenue nord.

Une confusion aux feux de circulation serait responsable d'un des accrochages qui a fait deux blessés mineurs lors de cette collision frontale.

Facultés affaiblies

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30, un citoyen a contacté le SPS pour signaler une sortie de route sur la rue Galt Est et Bowen Sud. Sur place, les policiers du secteur aperçoivent le véhicule enlisé. 

Celui-ci a frappé une lumière appartenant à une résidence privée. Il y a deux hommes à bord et le conducteur est légèrement blessé. En lui demandant de sortir de son véhicule, les patrouilleurs constatent qu'il est en état d'ébriété.

Le conducteur est conduit au poste de police pour procéder à des tests dans l'ivressomètre. L'homme de 41 ans a soufflé le double de la limite permise. Il devra se présenter à la Cour pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Incendie sur la rue Bowen

Samedi, vers 14 h 00, les policiers ont dû prêter main-forte aux pompiers afin d'évacuer un triplex de la rue Bowen.

Isabelle Gendron raconte: «Samedi après-midi, vers 14 h 00, nous recevons un appel pour assistance aux incendies au 309, rue Bowen Sud. Sur place, les pompiers nous mentionnent que l'incendie aurait débuté à l'appartement du rez-de-chaussée. Nos agents ont donc procédé à l'évacuation de l'immeuble avec l'assistance d'un autobus de la STS pour les abriter.

Les locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Un seul résident a été incommodé par la fumée et a été conduit à l'hôpital par mesure préventive. L'incendie aurait été causé par un chauffage d'appoint.»


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous