Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

10 accidents, un incendie et un conducteur ivre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 6 février 2023      

Les policiers du SPS n'ont pas chômé ce week-end.

Ils ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour des accidents survenus en ville, dont un qui a provoqué une poursuite.

Isabelle Gendron du SPS raconte : «Dans la nuit d'hier, vers 00 h 15, sur la rue Speid et Meade, un conducteur commet un délit de fuite et se sauve à pied. Nos agents l'ont rattrapé sur la rue Academy. L'homme a reçu des constats d'infraction et a subi des blessures mineures.»

La glace noire cause des sorties de route

En raison du froid extrême, plusieurs conducteurs ont dû composer avec des rues glissantes et les policiers ont dû prendre en charge quelques sorties de route et des dérapages en raison de la glace noire.

Samedi, vers 10 h 55, rue King Ouest et Queen-Victoria, 2 véhicules ont été impliqués dans un accrochage. Un autre est survenu rue Brulotte et 12e avenue nord.

Une confusion aux feux de circulation serait responsable d'un des accrochages qui a fait deux blessés mineurs lors de cette collision frontale.

Facultés affaiblies

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30, un citoyen a contacté le SPS pour signaler une sortie de route sur la rue Galt Est et Bowen Sud. Sur place, les policiers du secteur aperçoivent le véhicule enlisé. 

Celui-ci a frappé une lumière appartenant à une résidence privée. Il y a deux hommes à bord et le conducteur est légèrement blessé. En lui demandant de sortir de son véhicule, les patrouilleurs constatent qu'il est en état d'ébriété.

Le conducteur est conduit au poste de police pour procéder à des tests dans l'ivressomètre. L'homme de 41 ans a soufflé le double de la limite permise. Il devra se présenter à la Cour pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Incendie sur la rue Bowen

Samedi, vers 14 h 00, les policiers ont dû prêter main-forte aux pompiers afin d'évacuer un triplex de la rue Bowen.

Isabelle Gendron raconte: «Samedi après-midi, vers 14 h 00, nous recevons un appel pour assistance aux incendies au 309, rue Bowen Sud. Sur place, les pompiers nous mentionnent que l'incendie aurait débuté à l'appartement du rez-de-chaussée. Nos agents ont donc procédé à l'évacuation de l'immeuble avec l'assistance d'un autobus de la STS pour les abriter.

Les locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Un seul résident a été incommodé par la fumée et a été conduit à l'hôpital par mesure préventive. L'incendie aurait été causé par un chauffage d'appoint.»


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE - Disparue depuis le 24 février

Jeudi le 16 mars 2023      
RETROUVÉE - Disparue depuis le 24 février
Deux hommes de Sherbrooke arrêtés pour vol de remorque

Jeudi le 16 mars 2023      
Deux hommes de Sherbrooke arrêtés pour vol de remorque
RETROUVÉE Une Sherbrookoise de 39 ans est portée disparue

Mardi le 14 mars 2023      
RETROUVÉE Une Sherbrookoise de 39 ans est portée disparue
NOS RECOMMANDATIONS
Le CHSLD d’East Angus offre un milieu de vie réconfortant à ses patients

Mercredi le 15 mars 2023      
Le CHSLD d’East Angus offre un milieu de vie réconfortant à ses patients
Solange Rodrigue devient la nouvelle directrice générale de la Fondation Rock-Guertin

Mercredi le 15 mars 2023      
Solange Rodrigue devient la nouvelle directrice générale de la Fondation Rock-Guertin
Camping Watopeka: la Ville de Windsor doit renoncer à la vente du terrain

Jeudi le 16 mars 2023      
Camping Watopeka: la Ville de Windsor doit renoncer à la vente du terrain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
François Fouquet
Lundi, 20 mars 2023
La Castafiore ou l’insoutenable bruit

Les Jardins Pollinies
Jeudi, 16 mars 2023
L’abeille solitaire

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mars 2023
Les scorpions associés

Raphaëlle Perreault récolte 6 médailles en 3 semaines ! Par Daniel Campeau Lundi, 13 mars 2023
Raphaëlle Perreault récolte 6 médailles en 3 semaines !
RETROUVÉE Une Sherbrookoise de 39 ans est portée disparue Par Julie Meese Mardi, 14 mars 2023
RETROUVÉE Une Sherbrookoise de 39 ans est portée disparue
Une femme de 26 ans manque à l’appel à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 17 mars 2023
Une femme de 26 ans manque à l’appel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous