Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

10 accidents, un incendie et un conducteur ivre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 février 2023

Les policiers du SPS n'ont pas chômé ce week-end.

Ils ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour des accidents survenus en ville, dont un qui a provoqué une poursuite.

Isabelle Gendron du SPS raconte : «Dans la nuit d'hier, vers 00 h 15, sur la rue Speid et Meade, un conducteur commet un délit de fuite et se sauve à pied. Nos agents l'ont rattrapé sur la rue Academy. L'homme a reçu des constats d'infraction et a subi des blessures mineures.»

La glace noire cause des sorties de route

En raison du froid extrême, plusieurs conducteurs ont dû composer avec des rues glissantes et les policiers ont dû prendre en charge quelques sorties de route et des dérapages en raison de la glace noire.

Samedi, vers 10 h 55, rue King Ouest et Queen-Victoria, 2 véhicules ont été impliqués dans un accrochage. Un autre est survenu rue Brulotte et 12e avenue nord.

Une confusion aux feux de circulation serait responsable d'un des accrochages qui a fait deux blessés mineurs lors de cette collision frontale.

Facultés affaiblies

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30, un citoyen a contacté le SPS pour signaler une sortie de route sur la rue Galt Est et Bowen Sud. Sur place, les policiers du secteur aperçoivent le véhicule enlisé. 

Celui-ci a frappé une lumière appartenant à une résidence privée. Il y a deux hommes à bord et le conducteur est légèrement blessé. En lui demandant de sortir de son véhicule, les patrouilleurs constatent qu'il est en état d'ébriété.

Le conducteur est conduit au poste de police pour procéder à des tests dans l'ivressomètre. L'homme de 41 ans a soufflé le double de la limite permise. Il devra se présenter à la Cour pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Incendie sur la rue Bowen

Samedi, vers 14 h 00, les policiers ont dû prêter main-forte aux pompiers afin d'évacuer un triplex de la rue Bowen.

Isabelle Gendron raconte: «Samedi après-midi, vers 14 h 00, nous recevons un appel pour assistance aux incendies au 309, rue Bowen Sud. Sur place, les pompiers nous mentionnent que l'incendie aurait débuté à l'appartement du rez-de-chaussée. Nos agents ont donc procédé à l'évacuation de l'immeuble avec l'assistance d'un autobus de la STS pour les abriter.

Les locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Un seul résident a été incommodé par la fumée et a été conduit à l'hôpital par mesure préventive. L'incendie aurait été causé par un chauffage d'appoint.»


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous