Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

10 accidents, un incendie et un conducteur ivre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 février 2023

Les policiers du SPS n'ont pas chômé ce week-end.

Ils ont dû intervenir à de nombreuses reprises pour des accidents survenus en ville, dont un qui a provoqué une poursuite.

Isabelle Gendron du SPS raconte : «Dans la nuit d'hier, vers 00 h 15, sur la rue Speid et Meade, un conducteur commet un délit de fuite et se sauve à pied. Nos agents l'ont rattrapé sur la rue Academy. L'homme a reçu des constats d'infraction et a subi des blessures mineures.»

La glace noire cause des sorties de route

En raison du froid extrême, plusieurs conducteurs ont dû composer avec des rues glissantes et les policiers ont dû prendre en charge quelques sorties de route et des dérapages en raison de la glace noire.

Samedi, vers 10 h 55, rue King Ouest et Queen-Victoria, 2 véhicules ont été impliqués dans un accrochage. Un autre est survenu rue Brulotte et 12e avenue nord.

Une confusion aux feux de circulation serait responsable d'un des accrochages qui a fait deux blessés mineurs lors de cette collision frontale.

Facultés affaiblies

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30, un citoyen a contacté le SPS pour signaler une sortie de route sur la rue Galt Est et Bowen Sud. Sur place, les policiers du secteur aperçoivent le véhicule enlisé. 

Celui-ci a frappé une lumière appartenant à une résidence privée. Il y a deux hommes à bord et le conducteur est légèrement blessé. En lui demandant de sortir de son véhicule, les patrouilleurs constatent qu'il est en état d'ébriété.

Le conducteur est conduit au poste de police pour procéder à des tests dans l'ivressomètre. L'homme de 41 ans a soufflé le double de la limite permise. Il devra se présenter à la Cour pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Incendie sur la rue Bowen

Samedi, vers 14 h 00, les policiers ont dû prêter main-forte aux pompiers afin d'évacuer un triplex de la rue Bowen.

Isabelle Gendron raconte: «Samedi après-midi, vers 14 h 00, nous recevons un appel pour assistance aux incendies au 309, rue Bowen Sud. Sur place, les pompiers nous mentionnent que l'incendie aurait débuté à l'appartement du rez-de-chaussée. Nos agents ont donc procédé à l'évacuation de l'immeuble avec l'assistance d'un autobus de la STS pour les abriter.

Les locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Un seul résident a été incommodé par la fumée et a été conduit à l'hôpital par mesure préventive. L'incendie aurait été causé par un chauffage d'appoint.»


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous