Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

100,000 dollars pour 2 pavillons au Parc Jacques Cartier

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 27 mars 2023

La ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, ainsi que le député de Richmond, André Bachand, annoncent qu'une aide financière de 100 000 $ est octroyée à la Ville de Sherbrooke

 Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives contribuant au vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux d'infrastructures et d'aménagements venant combler les besoins des personnes aînées.

 Avec son projet, la Ville de Sherbrooke souhaite améliorer l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux de rénovation dans l'un des pavillons consistent en l'aménagement d'une rampe d'accès en béton, au remplacement de la porte extérieure de l'entrée principale et au réaménagement des espaces sanitaires. Le remplacement de la porte extérieure et du mur-rideau de l'entrée principale ainsi que l'amélioration du hall d'entrée, d'un espace sanitaire et de la cuisinette sont prévus pour l'autre pavillon.

Citations :

« Le programme PRIMADA vient soutenir les communautés dans leur volonté de créer des environnements plus accueillants et inclusifs pour les personnes aînées. Il est une démarche cruciale pour notre gouvernement. Je remercie toutes les municipalités partenaires d'avoir à cœur de favoriser la vie active de ces personnes dont les talents, l'expérience et le savoir constituent la richesse de notre société. Tous ensemble, nous pourrons changer les choses de manière durable. »

 Sonia Bélanger, ministre déléguée à la Santé et aux Aînés

 

« À travers chaque projet soutenu par le PRIMADA, notre gouvernement réaffirme son engagement à aider les municipalités pour qu'elles offrent à leur population des espaces attractifs et dynamiques. Je suis très fière de nous voir appuyer ces initiatives qui répondent aux besoins des personnes aînées et qui contribuent à ce que nos milieux de vie soient favorables à leur épanouissement et à leur bien-être. Merci à tous ceux et celles qui participent à la réalisation de ces projets, partout au Québec. »

 Andrée Laforest,

 L'initiative de Sherbrooke aura une influence directe sur la qualité de vie des personnes aînées de la ville. Il leur permettra de disposer de salles sécuritaires et adaptées à leurs besoins. C'est un beau projet de socialisation et je tiens à féliciter et à remercier toutes les équipes engagées dans cette initiative, car elles font preuve d'un grand dévouement. »

 Geneviève Hébert, députée de Saint-François, whip adjointe du gouvernement

 

« Grâce à ce projet de rénovation, nous aurons à Sherbrooke des espaces chaleureux et conviviaux pour accueillir les personnes aînées, mais aussi toute notre communauté. De plus, ces lieux rassembleurs encouragent le vieillissement actif des citoyens et des citoyennes en leur permettant de participer aux différentes activités offertes. Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes engagées dans cette initiative municipale et à saluer leur proactivité. »

 André Bachand, député de Richmond, président de la Commission des institutions

 

« C'est important pour nous d'adapter nos lieux pour qu'ils soient accessibles à toute notre population. Être actif, ça permet à notre population de vieillir en santé et d'être plus heureuse. Je tiens à remercier le gouvernement du Québec qui, grâce à sa contribution, favorise la participation sociale des personnes aînées ainsi que des personnes à mobilité réduite. »

 Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

Source: Dominique Samson Desrochers, Directrice de bureau du Député André Bachand, circonscription de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous