Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Cartel de l'essence : crédit de 25$ pour les automobilistes de Sherbrooke et Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ISTOCK
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 janvier 2023

Les automobilistes de Sherbrooke et de Magog pourront obtenir un bon-rabais de 25$ sur le prix de l'essence dans quelques stations-service.

Une entente a été conclue par l'Association de la protection des automobilistes (APA) pour dédommager les automobilistes qui ont payé leur essence en trop.

Un long processus

Une action collective a été déposée en 2008 et elle couvre la période du 1er janvier 2001 au 30 mai 2006. Cette entente est un pas de plus dans la lutte contre la collusion sur la fixation des prix de l'essence.

(...) un comportement tel que la fixation des prix, qui se produit lorsque des concurrents s'entendent mutuellement pour fixer les prix, est illégal. Afin de condamner quelqu'un pour fixation des prix, il faut des preuves. Il faut donc bâtir une preuve montrant que des parties ont convenu de fixer les prix.

Outre les automobilistes de Sherbrooke et de Magog, ceux des villes de Victoriaville et Thetford-Mines vont pouvoir se prévaloir de ce rabais.

En tout, ces quatre villes vont se partager un montant de 723 000$.

Comment récolter le 25$

Les automobilistes touchés vont pouvoir récolter 25$ sous forme de crédit en remplissant le formulaire en ligne au www.rabais-essence.ca et pour connaître la date de distribution.

À noter que le crédit de 25$ peut être utilisé seulement dans les stations-service du Groupe Harnois Énergies à l'achat de 25 litres d'essence. Il ne peut être utilisé dans les stations-service visées par le recours collectif. Les gens peuvent consulter en ligne, à l'adresse mentionnée ci-haut, les noms des stations-services où ils pourront se servir de leur bons-rabais.



Loi sur la concurrence


  A LIRE AUSSI ...

En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous