Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Cartel de l'essence : crédit de 25$ pour les automobilistes de Sherbrooke et Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : ISTOCK
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 janvier 2023

Les automobilistes de Sherbrooke et de Magog pourront obtenir un bon-rabais de 25$ sur le prix de l'essence dans quelques stations-service.

Une entente a été conclue par l'Association de la protection des automobilistes (APA) pour dédommager les automobilistes qui ont payé leur essence en trop.

Un long processus

Une action collective a été déposée en 2008 et elle couvre la période du 1er janvier 2001 au 30 mai 2006. Cette entente est un pas de plus dans la lutte contre la collusion sur la fixation des prix de l'essence.

(...) un comportement tel que la fixation des prix, qui se produit lorsque des concurrents s'entendent mutuellement pour fixer les prix, est illégal. Afin de condamner quelqu'un pour fixation des prix, il faut des preuves. Il faut donc bâtir une preuve montrant que des parties ont convenu de fixer les prix.

Outre les automobilistes de Sherbrooke et de Magog, ceux des villes de Victoriaville et Thetford-Mines vont pouvoir se prévaloir de ce rabais.

En tout, ces quatre villes vont se partager un montant de 723 000$.

Comment récolter le 25$

Les automobilistes touchés vont pouvoir récolter 25$ sous forme de crédit en remplissant le formulaire en ligne au www.rabais-essence.ca et pour connaître la date de distribution.

À noter que le crédit de 25$ peut être utilisé seulement dans les stations-service du Groupe Harnois Énergies à l'achat de 25 litres d'essence. Il ne peut être utilisé dans les stations-service visées par le recours collectif. Les gens peuvent consulter en ligne, à l'adresse mentionnée ci-haut, les noms des stations-services où ils pourront se servir de leur bons-rabais.



Loi sur la concurrence


  A LIRE AUSSI ...

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous