Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Donald Mercier et Marilou Ferlandt en exposition au CSSS des Sources


6 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 mars 2012

Du 14 mars au 25 avril, il sera possible d'observer l'exposition Les grands espaces de Donald Mercier, ainsi que les œuvres de Mariou Ferlandt au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources.

Donald Mercier est un artiste semi professionnel en arts visuels, qui pratique son art en parallèle d'autres activités professionnelles depuis plus de 30 ans. Autodidacte, il nous livre à propos de son parcours: «Je peins à l'huile les paysages du Québec et d'ailleurs, ayant été amené à cet art par la découverte des toiles des impressionnistes».

Pour ce qui est de l'exposition Les Grands Espaces présentée au cimaises du CSSS des Sources il précise: «En jetant notre regard alentour de soi, on peut voir des choses, évidemment. Mais si l'on regarde bien, on voit de la lumière, de la vie et de l'espace; beaucoup d'espace parfois. Il me plait de vous en faire voir quelques étendues

Marilou Ferlandt

Pianiste et comédienne, nous présente ici, une fresque photographique s'inspirant de son univers musical... Aventure, suspens et amour! Elle vous présente aussi son métier d'animatrice et de professeure de piano auprès des amateurs de musique! Suivez-la... Marilou Ferlandt aime le beau. Elle aime générer de la beauté autour d'elle et dans ces relations.

Sa musique est son théâtre et son théâtre est musical. L'un ne vient pas sans l'autre. Dans son travail de pédagogue, elle accompagne ses élèves dans leur univers intérieur pour leur faire découvrir ce qui les fait vibrer et comment arriver à mettre dans leur main ce que contient leur coeur...

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Médias québécois et francophones à l'international

Mercredi 27 mai 2026
Médias québécois et francophones à l'international
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous