Le parc historique de la Poudrière de Windsor, situé au cœur des Cantons-de-l'Est, débute officiellement sa saison estivale. Depuis le 14 mai, le site est accessible pour des visites guidées théâtralisées. Jusqu'au 24 juin 2011, les heures d'ouverture sont le samedi et le dimanche entre 11 h et 17 h. Par la suite, durant tout l'été, le site sera ouvert à tous les jours. Les sentiers pédestres sont toutefois ouverts dès maintenant au public du lundi au dimanche.
Cette année encore, la Poudrière offre la chance aux visiteurs de vivre une expérience unique avec l'histoire, dans la plus ancienne usine de poudre noire au Québec, comme si vous vous trouviez au 20e siècle. Qu'ils viennent seuls ou en groupe, la visite guidée théâtralisée dans les sentiers permettra aux visiteurs de découvrir les vestiges des 56 bâtiments qui formaient l'usine à l'époque. L'exposition permanente Poussière et Lumière permettra de découvrir l'histoire de la poudre à travers les âges et les continents.
Une nouveauté de l'an dernier, le spectacle multi-sensoriel Murmures... frissons et amour, sera de retour cette année. Il s'agit d'un spectacle durant lequel les personnages d'Hanna et Philippe vous partagent leur vision du développement au début du XXe siècle. C'est comme si vous y étiez! Venez voir, entendre et surtout sentir le passé.
Source : Audrée Meessen-Pinard, Coordonnatrice de programmation, Parc historique de la Poudrière de Windsor