L'addition de petits gestes au quotidien chez les employés de la Boutique Le Pied sportif de Magog, de pair avec les nombreux clients du magasin, aura culminé dans la collecte de 2 000 $ en dons remis à la Banque Alimentaire Memphrémagog. Les copropriétaires de la boutique, Lyne Lapointe et Guy Blouin ont remis dimanche le chèque au directeur général de l'organisme, André Chartier. Ce dernier n'a pas caché que cette généreuse donation tombait à point nommé dans une période particulièrement difficile pour de nombreuses familles de la région.
Le montant recueilli représente la somme des petits dons accumulés depuis la période des Fêtes auprès des clients ayant eu recours aux services de l'atelier de la boutique. « Ces petites réparations ou ajustements sont généralement offerts à notre clientèle à titre gracieux, mais nous avons jugé bon encore cette année de demander en retour un petit montant discrétionnaire au bénéfice de la Banque alimentaire Memphrémagog » souligne Guy Blouin tout en rappelant que 1 555 $ avaient ainsi été recueillis l'an dernier. « La tradition semble bien établie puisque l'on constate maintenant que les clients donnent généreusement sans même être sollicités. »
La Banque alimentaire Memphrémagog existe depuis 1991. Chaque année elle distribue sur une base régulière quelque 90 000 kilos de denrées à plus de 1 342 personnes dans le besoin. Son directeur général, André Chartier, précise que son organisme veille également à briser l'isolement des personnes seules qui comptent pour près de la moitié des dossiers traités. 631 familles et plus particulièrement 470 enfants peuvent compter sur les dépannages de la Banque alimentaire Memphrémagog.
M Chartier a tenu à saluer l'initiative de la boutique Le Pied sportif. « Non seulement Lyne Lapointe et Guy Blouin sont-ils des leaders du monde des affaires magogois, mais leur initiative annuelle constitue un exemple indéniable de solidarité envers le milieu dans lequel ils œuvrent. Nul doute que leur exemple saura être imité par d'autres gens d'affaires chevronnés comme eux.»
Établie à Magog depuis maintenant 30 ans, la boutique Le Pied sportif compte sur une large clientèle de skieurs locaux et de résidents provenant de l'extérieur de la région. « Nous sommes heureux d'être en quelque sorte l'interface entre de très nombreux skieurs et un organisme de bienfaisance local » se réjouit Lyne Lapointe. Cette dernière se dit très animée par la réponse de la clientèle et l'enthousiasme des employés ce qui est un gage d'un aussi grand succès l'an prochain au bénéfice de l'un des plus importants organismes communautaires de la région.
Photo : Guy Blouin et Lyne Lapointe, à droite, remettent au directeur de la Banque alimentaire Memphrémagog un chèque de 2 000 $ sous l'œil réjoui des employés de la boutique Le Pied sportif de Magog
Source : Roger Laroche, Laroche Communications Inc.