Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Réseau Greeters Sherbrooke primé

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Paquette Par Alexandre Paquette
Dimanche 15 novembre 2015

En recevant la mention OR des prix Azimut lors des 12e Journées annuelles de l'accueil touristique, Destination Sherbrooke et le réseau Greeters Sherbrooke se sont mérité la plus haute distinction.
  
Lancé en première québécoise au mois d'avril, le réseau propose aux visiteurs une façon de découvrir Sherbrooke autrement en compagnie de citoyens passionnés par leur ville.

Parmi ceux-ci, Denis Houle a fait visiter la ville à des Luxembourgeois, des Français, des Londoniens, des Ontariens, mais aussi à des Québécois et des Sherbrookois.

« Les visiteurs sont ouverts! Ils savent que les greeters ne sont pas des spécialistes. Nous faisons quand même une préparation pour offrir une visite intéressante », note celui dont les thèmes de prédilections sont l'architecture, les espaces verts et les édifices religieux.

Denis Houle a déposé sa candidature pour devenir greeters parce qu'il trouvait intéressant de faire visiter sa ville.

« Quand je reçois des amis ou de la famille, la première chose que je fais est de leur faire visiter la ville. C'était donc naturel pour moi de m'impliquer dans ce projet », ajoute-t-il.

En plus de faire visiter sa ville, l'hôte en apprend sur lui grâce au contact culturel avec les visiteurs. « C'est une façon de voyager! », conclut M. Houle.

Une première année couronnée de succès

L'initiative de Destination Sherbrooke a été plus populaire que prévu alors que 68 balades ont été organisées jusqu'à maintenant. Initialement, l'objectif avait été chiffré à cinq par mois. L'achalandage a donc été deux fois plus important.

Tant les greeters que les voyageurs ont apprécié l'expérience, qui est offerte ailleurs dans le monde.

« Nous avons envoyé un formulaire après les visites pour recueillir les commentaires des gens. Le taux de satisfaction se chiffre à 98 %! », mentionne Vicky Bélanger, superviseure à l'expérience client à Destination Sherbrooke.

Fort du succès obtenu cette année, Destination Sherbrooke travaille déjà à la deuxième année du réseau Greeters. Le nombre de greeters devrait augmenter parce que certains travaillent également.


  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
NOS RECOMMANDATIONS
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous