Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Yves Lambert : 50 ans de carrière célébrés en grand

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 décembre 2024

Pour célébrer ses 50 ans de carrière, Yves Lambert, icône de la musique traditionnelle québécoise, vous invite à un concert mémorable, mettant en vedette son riche répertoire. Depuis ses débuts avec La Bottine Souriante jusqu'à aujourd'hui, Yves n'a cessé d'émerveiller les publics avec ses chansons inoubliables, sa passion débordante et son énergie communicative.

Accompagné de son Grand Orchestre, un ensemble de sept musiciens, il vous offrira une prestation unique où chaque instrument vient enrichir la magie des classiques du répertoire québécois. Ensemble, ils apportent une nouvelle dimension aux chansons traditionnelles, créant une expérience musicale dynamique et émouvante pour tous les spectateurs.

Yves Lambert revisitera des morceaux incontournables du folklore québécois, tels que La Ziguezon, La Cuisinière et Dans nos vieilles maisons, tout en explorant de nouvelles harmonies et des rythmes qui donnent une touche moderne aux compositions. Il ne se limite pas à ses plus grands succès, mais propose également des créations inédites et des pièces moins connues, montrant ainsi sa capacité à se réinventer sans jamais s'éloigner de ses racines.

 

Le groupe réinvente chaque chanson en mélangeant tradition et modernité, avec des arrangements musicaux qui célèbrent l'essence de la musique québécoise. La section des vents, entre autres, apporte une profondeur unique et chaque musicien ajoute sa propre sensibilité à l'ensemble. Yves Lambert continue ainsi de faire vivre la culture québécoise, en alliant respect du passé et désir de renouvellement.

Une passion intacte après 50 ans de carrière

« La musique, peu importe le style, repose avant tout sur l'harmonie et la musicalité. Aujourd'hui, je suis entouré de musiciens exceptionnels. Même dans le folklore, on retrouve une grande sensibilité. C'est fluide, c'est beau, c'est audacieux, et ça touche les gens », confie Yves Lambert.

Ambassadeur de la culture musicale du Québec, Yves incarne l'âme du folklore québécois avec une « québécitude » qu'il affiche fièrement. Ce concert-anniversaire sera une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir l'immensité du talent de cet artiste incontournable.

Le concert aura lieu le jeudi 19 décembre 2024 à 20 h, au Théâtre Granada de Sherbrooke. Il reste encore des billets pour ce spectacle, alors ne manquez pas cette chance unique de vivre une soirée magique aux côtés de l'un des plus grands noms de la musique traditionnelle québécoise. Yves Lambert vous promet un moment inoubliable, où chaque chanson résonnera avec émotions, souvenirs et moments précieux. Pour réserver vos billets, rendez-vous directement sur le site internet du Théâtre Granada.

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous