Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Yves Lambert : 50 ans de carrière célébrés en grand

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 décembre 2024

Pour célébrer ses 50 ans de carrière, Yves Lambert, icône de la musique traditionnelle québécoise, vous invite à un concert mémorable, mettant en vedette son riche répertoire. Depuis ses débuts avec La Bottine Souriante jusqu'à aujourd'hui, Yves n'a cessé d'émerveiller les publics avec ses chansons inoubliables, sa passion débordante et son énergie communicative.

Accompagné de son Grand Orchestre, un ensemble de sept musiciens, il vous offrira une prestation unique où chaque instrument vient enrichir la magie des classiques du répertoire québécois. Ensemble, ils apportent une nouvelle dimension aux chansons traditionnelles, créant une expérience musicale dynamique et émouvante pour tous les spectateurs.

Yves Lambert revisitera des morceaux incontournables du folklore québécois, tels que La Ziguezon, La Cuisinière et Dans nos vieilles maisons, tout en explorant de nouvelles harmonies et des rythmes qui donnent une touche moderne aux compositions. Il ne se limite pas à ses plus grands succès, mais propose également des créations inédites et des pièces moins connues, montrant ainsi sa capacité à se réinventer sans jamais s'éloigner de ses racines.

 

Le groupe réinvente chaque chanson en mélangeant tradition et modernité, avec des arrangements musicaux qui célèbrent l'essence de la musique québécoise. La section des vents, entre autres, apporte une profondeur unique et chaque musicien ajoute sa propre sensibilité à l'ensemble. Yves Lambert continue ainsi de faire vivre la culture québécoise, en alliant respect du passé et désir de renouvellement.

Une passion intacte après 50 ans de carrière

« La musique, peu importe le style, repose avant tout sur l'harmonie et la musicalité. Aujourd'hui, je suis entouré de musiciens exceptionnels. Même dans le folklore, on retrouve une grande sensibilité. C'est fluide, c'est beau, c'est audacieux, et ça touche les gens », confie Yves Lambert.

Ambassadeur de la culture musicale du Québec, Yves incarne l'âme du folklore québécois avec une « québécitude » qu'il affiche fièrement. Ce concert-anniversaire sera une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir l'immensité du talent de cet artiste incontournable.

Le concert aura lieu le jeudi 19 décembre 2024 à 20 h, au Théâtre Granada de Sherbrooke. Il reste encore des billets pour ce spectacle, alors ne manquez pas cette chance unique de vivre une soirée magique aux côtés de l'un des plus grands noms de la musique traditionnelle québécoise. Yves Lambert vous promet un moment inoubliable, où chaque chanson résonnera avec émotions, souvenirs et moments précieux. Pour réserver vos billets, rendez-vous directement sur le site internet du Théâtre Granada.

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous