Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Windsor : 100 000 $ versés pour la sécurité des personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Sylvie Bureau, mairesse de Windsor/ Circonscription Richmond.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2024

Un nouveau circuit pédestre sera ajouté, à Windsor, grâce au soutien financier du gouvernement provincial.

100 000 $ pour aider les aînés à profiter de la nature

Le projet appelé Circuit d'accès nature actif et sécuritaire pour aînés a reçu un somme de 100 000 $, le 15 mars dernier. Il s'agira d'un ajout de 700 mètres de tronçons et il permettra aux citoyens et aux citoyennes de marcher de façon sécuritaire vers le Parc de la Poudrière et d'avoir un accès plus facile à la nature. « Nous avons un joyau naturel au cœur de la Ville de Windsor, et tous nous résidents qui ont vécu leur jeunesse ici ont de bons souvenirs associés au Parc historique de la Poudrière. Aménager un circuit pour faciliter l'accès à ces espaces naturels est un gage de santé physique et psychologique pour nos aînés », a souligné la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. 

Ce montant a été octroyé dans le cadre du Programme d'infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA) qui a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. « Nos ainés jouent un rôle important dans notre société. Les projets annoncés permettent de répondre à leurs besoins, au coeur des communautés. Nous avons tous à gagner de continuer à rendre nos milieux attractifs et sécuritaires pour les aînés du Québec », a souligné la ministre responsable des aînés, Sonia Bélanger. « La grande variété des travaux soutenus au sein des différentes municipalités et MRC est encourageante, et témoigne de l'intérêt croissant des collectivités du Québec pour assurer que nos infrastuctures soient accessibles pour tous et pour toutes. En tant que partenaire du milieu municipal, notre gouvernement a à coeur d'y répondre par des mesure concrètes, afin de créer rapidement des milieux de vie favorables à l'épanouissement et au bien-être des personnes aînées, a mentionné, de son côté, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Une demande citoyenne

Ce projet est demandé depuis assez longtemps, selon David Maurice,  chargé de projets et conseiller en communication pour la Ville de Windsor. « L'idée a été lancée lors d'au moins trois séances du conseil municipal. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir afin la réaliser ». 

Début des travaux

Pour l'instant, il n'y a pas de dates prévues pour le commencement des travaux. « En fait, nous devions attendre la répondre à savoir si notre projet avait été accepté. Notre étape est de lancer des appels d'offres. Nous aimerions que le circuit soit accessible cet été ou cet automne », a expliqué David Maurice.


  A LIRE AUSSI ...

Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
NOS RECOMMANDATIONS
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous