Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Windsor : 100 000 $ versés pour la sécurité des personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Sylvie Bureau, mairesse de Windsor/ Circonscription Richmond.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2024

Un nouveau circuit pédestre sera ajouté, à Windsor, grâce au soutien financier du gouvernement provincial.

100 000 $ pour aider les aînés à profiter de la nature

Le projet appelé Circuit d'accès nature actif et sécuritaire pour aînés a reçu un somme de 100 000 $, le 15 mars dernier. Il s'agira d'un ajout de 700 mètres de tronçons et il permettra aux citoyens et aux citoyennes de marcher de façon sécuritaire vers le Parc de la Poudrière et d'avoir un accès plus facile à la nature. « Nous avons un joyau naturel au cœur de la Ville de Windsor, et tous nous résidents qui ont vécu leur jeunesse ici ont de bons souvenirs associés au Parc historique de la Poudrière. Aménager un circuit pour faciliter l'accès à ces espaces naturels est un gage de santé physique et psychologique pour nos aînés », a souligné la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. 

Ce montant a été octroyé dans le cadre du Programme d'infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA) qui a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. « Nos ainés jouent un rôle important dans notre société. Les projets annoncés permettent de répondre à leurs besoins, au coeur des communautés. Nous avons tous à gagner de continuer à rendre nos milieux attractifs et sécuritaires pour les aînés du Québec », a souligné la ministre responsable des aînés, Sonia Bélanger. « La grande variété des travaux soutenus au sein des différentes municipalités et MRC est encourageante, et témoigne de l'intérêt croissant des collectivités du Québec pour assurer que nos infrastuctures soient accessibles pour tous et pour toutes. En tant que partenaire du milieu municipal, notre gouvernement a à coeur d'y répondre par des mesure concrètes, afin de créer rapidement des milieux de vie favorables à l'épanouissement et au bien-être des personnes aînées, a mentionné, de son côté, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Une demande citoyenne

Ce projet est demandé depuis assez longtemps, selon David Maurice,  chargé de projets et conseiller en communication pour la Ville de Windsor. « L'idée a été lancée lors d'au moins trois séances du conseil municipal. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir afin la réaliser ». 

Début des travaux

Pour l'instant, il n'y a pas de dates prévues pour le commencement des travaux. « En fait, nous devions attendre la répondre à savoir si notre projet avait été accepté. Notre étape est de lancer des appels d'offres. Nous aimerions que le circuit soit accessible cet été ou cet automne », a expliqué David Maurice.


  A LIRE AUSSI ...

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous