Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Windsor : 100 000 $ versés pour la sécurité des personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Sylvie Bureau, mairesse de Windsor/ Circonscription Richmond.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2024

Un nouveau circuit pédestre sera ajouté, à Windsor, grâce au soutien financier du gouvernement provincial.

100 000 $ pour aider les aînés à profiter de la nature

Le projet appelé Circuit d'accès nature actif et sécuritaire pour aînés a reçu un somme de 100 000 $, le 15 mars dernier. Il s'agira d'un ajout de 700 mètres de tronçons et il permettra aux citoyens et aux citoyennes de marcher de façon sécuritaire vers le Parc de la Poudrière et d'avoir un accès plus facile à la nature. « Nous avons un joyau naturel au cœur de la Ville de Windsor, et tous nous résidents qui ont vécu leur jeunesse ici ont de bons souvenirs associés au Parc historique de la Poudrière. Aménager un circuit pour faciliter l'accès à ces espaces naturels est un gage de santé physique et psychologique pour nos aînés », a souligné la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. 

Ce montant a été octroyé dans le cadre du Programme d'infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA) qui a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. « Nos ainés jouent un rôle important dans notre société. Les projets annoncés permettent de répondre à leurs besoins, au coeur des communautés. Nous avons tous à gagner de continuer à rendre nos milieux attractifs et sécuritaires pour les aînés du Québec », a souligné la ministre responsable des aînés, Sonia Bélanger. « La grande variété des travaux soutenus au sein des différentes municipalités et MRC est encourageante, et témoigne de l'intérêt croissant des collectivités du Québec pour assurer que nos infrastuctures soient accessibles pour tous et pour toutes. En tant que partenaire du milieu municipal, notre gouvernement a à coeur d'y répondre par des mesure concrètes, afin de créer rapidement des milieux de vie favorables à l'épanouissement et au bien-être des personnes aînées, a mentionné, de son côté, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Une demande citoyenne

Ce projet est demandé depuis assez longtemps, selon David Maurice,  chargé de projets et conseiller en communication pour la Ville de Windsor. « L'idée a été lancée lors d'au moins trois séances du conseil municipal. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir afin la réaliser ». 

Début des travaux

Pour l'instant, il n'y a pas de dates prévues pour le commencement des travaux. « En fait, nous devions attendre la répondre à savoir si notre projet avait été accepté. Notre étape est de lancer des appels d'offres. Nous aimerions que le circuit soit accessible cet été ou cet automne », a expliqué David Maurice.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
NOS RECOMMANDATIONS
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous