Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Windsor : 100 000 $ versés pour la sécurité des personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Bachand et Sylvie Bureau, mairesse de Windsor/ Circonscription Richmond.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2024

Un nouveau circuit pédestre sera ajouté, à Windsor, grâce au soutien financier du gouvernement provincial.

100 000 $ pour aider les aînés à profiter de la nature

Le projet appelé Circuit d'accès nature actif et sécuritaire pour aînés a reçu un somme de 100 000 $, le 15 mars dernier. Il s'agira d'un ajout de 700 mètres de tronçons et il permettra aux citoyens et aux citoyennes de marcher de façon sécuritaire vers le Parc de la Poudrière et d'avoir un accès plus facile à la nature. « Nous avons un joyau naturel au cœur de la Ville de Windsor, et tous nous résidents qui ont vécu leur jeunesse ici ont de bons souvenirs associés au Parc historique de la Poudrière. Aménager un circuit pour faciliter l'accès à ces espaces naturels est un gage de santé physique et psychologique pour nos aînés », a souligné la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. 

Ce montant a été octroyé dans le cadre du Programme d'infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA) qui a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. « Nos ainés jouent un rôle important dans notre société. Les projets annoncés permettent de répondre à leurs besoins, au coeur des communautés. Nous avons tous à gagner de continuer à rendre nos milieux attractifs et sécuritaires pour les aînés du Québec », a souligné la ministre responsable des aînés, Sonia Bélanger. « La grande variété des travaux soutenus au sein des différentes municipalités et MRC est encourageante, et témoigne de l'intérêt croissant des collectivités du Québec pour assurer que nos infrastuctures soient accessibles pour tous et pour toutes. En tant que partenaire du milieu municipal, notre gouvernement a à coeur d'y répondre par des mesure concrètes, afin de créer rapidement des milieux de vie favorables à l'épanouissement et au bien-être des personnes aînées, a mentionné, de son côté, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Une demande citoyenne

Ce projet est demandé depuis assez longtemps, selon David Maurice,  chargé de projets et conseiller en communication pour la Ville de Windsor. « L'idée a été lancée lors d'au moins trois séances du conseil municipal. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir afin la réaliser ». 

Début des travaux

Pour l'instant, il n'y a pas de dates prévues pour le commencement des travaux. « En fait, nous devions attendre la répondre à savoir si notre projet avait été accepté. Notre étape est de lancer des appels d'offres. Nous aimerions que le circuit soit accessible cet été ou cet automne », a expliqué David Maurice.


  A LIRE AUSSI ...

Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
NOS RECOMMANDATIONS
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous