Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Que fais-tu pour te rendre fier de toi-même?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ton bonheur et ton bien-être, ils se cachent dans chaque instant. À tout moment, la décision t’appartient.
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 20 septembre 2017

Perdus quelque part entre l'envie et le devoir, on est tous un peu déséquilibré.

Quand ton cadran sonne le matin, est-ce que tu snooze ou est-ce que tu te lèves?

Prends-tu un déjeuner vite, facile et mauvais, ou est-ce que tu te lèves 20 à 30 minutes plus tôt pour bien te faire à manger? (indice : ça n'inclut pas un bol de céréales)

Au travail, fais-tu le minimum nécessaire en attendant de retourner à la maison ou prends-tu le temps d'être satisfait de toi-même?

Une photo, c'est un rassemblement de détails qui s'enchainent pour créer une image. Quand on enchaine les défaites, le portrait d'ensemble (ta vie) est assez moche.

Ton bonheur et ton bien-être, ils se cachent dans chaque instant. À tout moment, la décision t'appartient : tu sais ce que tu as à faire et tu sais ce que tu as envie de faire, à toi de trouver un juste milieu.

Si tu prends les bonnes décisions, tu peux faire les deux. La vérité, c'est que l'équilibre parfait n'existe pas, et c'est précisément cet acte d'autorégulation continuelle qui fait avancer les choses.

D'un côté, je crois qu'on vit pour profiter de la vie. D'un autre côté, je sais que sans discipline, je ne serai jamais en mesure d'en profiter pleinement, car généralement, on a que ce qu'on mérite.

Au quotidien, une façon facile de mieux se sentir et de se donner de l'énergie, c'est de se rendre fier de soi-même. Pas d'être fier, mais de se RENDRE fier. Je ne parle pas de se contenter du minimum et de s'asseoir sur ses lauriers inexistants, mais plutôt de se fixer des objectifs réalistes et de les atteindre.

L'effort et la constance créent le momentum, et le momentum crée le mouvement.

Là, tu te demandes comment tu peux te rendre fier de toi-même chaque jour sans trop te casser les couilles?

Premièrement, accepte le fait que tu n'auras pas le choix de jouer à casse-noisettes par moment. Ensuite, rappelles-toi que la partie se gagne dans les détails.

À chaque jour, tu peux faire les bons choix. Par exemple, tu peux faire les choses suivantes :

1. Lève-toi plus tôt

Si tu es pressé le matin pour mieux être bête au boulot, met ton cadran 20-30 minutes plus tôt pour prendre le temps de bien te réveiller et manger quelque chose avant de te jeter dans ta journée.

2. Mange tes légumes

Bien manger, ce n'est pas compliqué. Si tu as de la misère à te discipliner, fixes-toi comme objectif de manger au moins un légume chaque fois que tu manges un repas ou une collation.

3. Étires-toi

La plupart d'entre nous passons notre vie assis, que ce soit devant un bureau, une télé, ou un volant. Ensuite, on a de mystérieuses douleurs aux épaules et au dos. Le matin et/ou le midi et/ou le soir, prends 5 à 10 minutes pour faire des étirements ou exercices de mobilisations. (Pour un exemple, clique sur ce lien)

4. Bouge ou sors dehors

Si tu es blanc comme un drap et a l'énergie d'une batterie morte, tu as surement besoin de bouger un peu plus. Chaque jour, pour au moins 10 minutes, bouge un peu (voir point #3), ou sors dehors pour prendre l'air et marcher un peu.

5. Aide quelqu'un

Tous les gens qui t'entourent, ils sont comme toi. En fait, imagine que chaque individu est la même personne vivant une vie différente. Si tu creuse un peu, on a tous un objectif. Que ce soit d'aider quelqu'un à traverser la rue, à payer un parcomètre ou à accomplir un objectif plus élaboré, l'entraide bénéficie à tout le monde.

6. Termine quelque chose

Aider les gens c'est bien, mais il faut aussi s'aider soi-même. Quel est l'objectif que tu cherches à atteindre en ce moment? Quel est ton projet? Aujourd'hui, tu peux sortir une feuille de papier et définir les actions nécessaires à la réalisation de ton idée, et ensuite, exécutes une action par jour.

7. Deux objectifs par jour

Pour accumuler du momentum et réaliser que tu as vraiment une emprise sur ta vie, chaque soir avant de te coucher, fais-toi une liste de deux tâches à accomplir pour le jour suivant. Un objectif principal, et un plus petit objectif secondaire. Si tu manques d'inspiration, ton objectif #2 peut être un des points mentionnés précédemment.

La seule personne à qui tu peux mentir, c'est toi-même. Les bonnes décisions, il n'y a que toi qui puisses les prendre.
Ne te plaint pas, prend les choses en main et rend-toi fier de toi-même.

Do the work, eat the cake.

Si tu veux plus d'informations sur l'entrainement, je t'invite à rejoindre notre page Facebook pour plus de contenu informatif.


  A LIRE AUSSI ...

La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin

Jeudi 6 août 2026
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous