Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le WILD s’incline 5 à 2 à Thetford Mines


3 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 3 octobre 2011

Le WILD de Windsor s'est incliné pour une troisième fois en joutes préparatoires, 5 à 2 vendredi soir au centre sportif Mario Gosselin de Thetford Mines devant 638 spectateurs.

L'équipe de Bobby Baril a été très opportuniste dans ce match marqué de 122 minutes de punitions dont 75 aux locaux et 47 à la formation estrienne. De fait, à moins de se tromper l'équipe d'Éric Dandenault a établi un nouveau record de la LNAH en match hors-concours avec 18 jeux de puissance dans un match, ne marquant cependant que deux buts.

La grande vedette du match aura été le gardien recrue Kevin Desfossés de l'Isothermic qui aura « volé » le match au WILD avec 52 tirs en sa direction durant les 60 minutes de jeu et 50 arrêts pour mériter amplement la première étoile du match.                          
              
En première période, l'Isothermic marque deux fois en 6 minutes et prend les devants par deux buts grâce à Joshua Desmarais (lancer dévié) et Raymond Delarosbil (lancer frappé) face au gardien recrue Alex Dubois.

En 2e période le WILD profite des largesses de l'Isothermic qui visite 11 fois le banc de punitions et marque à deux reprises en 32 secondes, des buts avec avantage numérique de Yannick Tremblay et Alexandre Gagné face au gardien Kevin Desfossés qui repoussait 21 tirs contre seulement 5 lancers sur Alex Dubois.
En 3e période, avec une égalité de 2 à 2, tout est permis pour le WILD surtout avec l'arrivée devant le filet du vétéran gardien Louis Ménard. L'Isothermic tombe à nouveau dans le piège de l'indiscipline et visite à 11 reprises le « cachot » mais l'équipe estrienne ne peut en profiter malgré une salve de 21 tirs contre le cerbère recrue de Thetford Mines qui repousse toute attaque windsoroise.

Ironique, le club de Bobby Baril sur 4 petits tirs en période finale regroupé en 6 minutes marque trois fois et se sauve avec la victoire, 5 à 2.  Tour à tour, Mathew Medley (but vainqueur), Jean Fr. Laplante et Simon Courcelles font bouger les cordages derrière un Louis Ménard médusé.

Le Wild termine le match en force mais sans succès malgré 52 tirs dans ce match contre 19 lancers seulement pour les locaux qui visitaient le banc de punitions 27 fois durant la rencontre comparativement à 18 punitions pour le WILD.

L'arbitre du match, Robert Chamberland a décernée beaucoup de « rudesse après le coup de sifflet » dans ce match hors concours ponctué de trois bagarres impliquant Louis Charles Hallé et Guillaume Létourneau en première période, David Lacroix et Samuel Duplain en période médiane et David Lacroix et Steven Oligny en 3e période.

Mathieu Curadeau : le joueur du match
 
Le nouveau venu du WILD, Mathieu Curadeau a dominé ce match sur la glace ce vendredi soir à Thetford Mines. Il a démontré son grand talent aux côtés de Yann Joseph et Yannick Tremblay.

Le #91 du WILD n'a pas marqué mais il a lancé 12 fois sur le gardien Kevin Desfossés et de plus deux de ses tirs ont touché le poteau à la droite du cerbère thetfordois.

Après le match il déclarait au confrère journaliste Pierre Nadeau du quotidien La Tribune qu'il avait beaucoup apprécié le temps de glace donné par l'entraîneur Éric Dandenault et aussi le fait d'avoir joué avec deux joueurs d'expérience en Joseph et Tremblay.

Le WILD terminera sa série de 4 joutes pré saison ce dimanche 2 octobre sur le coup de 16 heures au centre J. A. Lemay de Windsor en recevant l'équipe de l'heure en matchs préparatoires dans la LNAH, le H.C. Carvena de Sorel Tracy (4 victoires en 5 matchs).
 
EN RAFALE...EN RAFALE...EN RAFALE...EN RAFALE...

Brandon Christian qui enfilait le dossard 52 a joué son tour régulier sur la glace et pivotait un trio avec Alex Gagné et Samuel grenache. Il a eu quelques chances de tirer au but et terminait le match sans pénalité coûteuse et ni dans les moins ou les plus. Il a de plus été utilisé à 4 reprises sur le jeu de puissance...rien de moins.

Alex Lord et Arsen Gavrilovic n'ont pas joués vendredi soir à Thetford Mines et il en fut de même du côté de l'Isothermic pour les Joel Thériault, Kevin Hamel, Patrick Groleau, Olivier Proulx, Mathieu Biron et Steve Simoes.

L'ex joueur du Saint François de Sherbrooke Jean Fr. Laplante porte le #9 à Thetford Mines et il en était face au WILD à son 2e match hors-concours. Il a marqué un but contre son ancien club et il s'est également vu décerner 2 punitions dans le match au centre Mario Gosselin.

Ailleurs dans la LNAH vendredi soir, 4e gain en 5 matchs pour le H.C. Carvena de Sorel Tracy, 6 à 1 face à Rivière du Loup devant 703 fans et victoire heureuse pour Dean Lygitsakos au Saguenay 3 à 2 face à son ancien club de Trois Rivières grâce aux 3 points de son joeuru vedette Francis Charrette.

Et rappelons les Trois Étoiles de ce match ce vendredi dans l'Amiante, la première Étoile sans équivoque, le gardien thefordois Kevin Desfossés avec 50 arrêts, la 2e Étoile l'attaquant du WILD Mathieu Curadeau dominant dans cette partie avec 12 tirs au but et le défenseur d'expérience François Groleau de l'Isothermic comme 3e Étoile.

Ah oui, faudrait pas oublier de vous écrire que l'annonceur maison au centre sportif Mario Gosselin vendredi soir a annoncé en grande pompe que la sélection des Trois Étoiles était celle de m. Adélard Godbout du quotidien The Gazette....un peu plus de sérieux s'impose il me semble dans une ligue qui se veut plus sérieuse.

Pour ceux qui n'ont toujours pas pris possession de leur forfait de saison 2011-12, vous pouvez communiquez en tout temps avec madame Johanne Boislard du WILD au numéro de téléphone suivant : le (819) 578-8930...les billets de saison s'envolent rapidement....faites vite.

Source :    Le Wild de Windsor - LNAH


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous