Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Wellington Sud rouvre vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 novembre 2023

Vendredi, le 1er décembre, les citoyens et les citoyennes pourront à nouveau circuler sur la rue Wellington Sud au centre-ville de Sherbrooke.

«C'est un tout nouvel aménagement qui accueillera à nouveau la circulation sur la rue Wellington Sud, entre les rues Sanborn et King Ouest. Les piétons et les piétonnes y trouveront des espaces plus généreux puis la nouvelle configuration amènera une circulation automobile plus apaisée», explique la Ville de Sherbrooke, par voie de communiqué.

Des nouvelles habitudes de conduite à cause du sens unique

Les automobilistes devront modifier leur façon de conduire à cause du sens unique vers le nord sur la rue Wellington Sud, entre les rues du Dépôt et King Ouest. Le virage à gauche vers l'ouest sera interdit à l'intersection Wellington Sud et King Ouest. Quant à la circulation sur la rue Wellington Nord, elle demeure à double sens. De plus, seul le virage à droite est dorénavant autorisé à l'intersection des rues Wellington Nord et King Ouest. Les coûts du projet dans son ensemble, soit la reconstruction des infrastructures souterraines, le réaménagement de la rue Wellington Sud, entre les rues King Ouest et Sanborn, et l'aménagement de la place s'élèvent à 11 M $.  Quelques espaces de stationnement payants sont aménagés du côté est, près de la rue King Ouest. Le tracé de la rue, avec un prolongement de la place vers la chaussée, invite à la réduction de la vitesse. Certains travaux seront complétés en 2024, dont la plantation d'arbres, l'installation de pavé devant la place publique, l'installation de parasols et la mise en place de la fontaine. Ces travaux pourraient occasionner des entraves mineures.

« Juste à temps pour la période des Fêtes, le nouvel aménagement de la circulation constitue une étape importante dans le redéploiement qui est en cours dans le quartier Well Sud. Le Conseil municipal et moi-même invitons toute la population de Sherbrooke et de l'Estrie à venir redécouvrir notre centre-ville, un endroit plus agréable à fréquenter que jamais. »

- Raïs Kibonge, maire suppléant de la Ville de Sherbrooke et conseiller du district du Lac-des-Nations


  A LIRE AUSSI ...

On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous