Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Wellington Sud rouvre vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 novembre 2023

Vendredi, le 1er décembre, les citoyens et les citoyennes pourront à nouveau circuler sur la rue Wellington Sud au centre-ville de Sherbrooke.

«C'est un tout nouvel aménagement qui accueillera à nouveau la circulation sur la rue Wellington Sud, entre les rues Sanborn et King Ouest. Les piétons et les piétonnes y trouveront des espaces plus généreux puis la nouvelle configuration amènera une circulation automobile plus apaisée», explique la Ville de Sherbrooke, par voie de communiqué.

Des nouvelles habitudes de conduite à cause du sens unique

Les automobilistes devront modifier leur façon de conduire à cause du sens unique vers le nord sur la rue Wellington Sud, entre les rues du Dépôt et King Ouest. Le virage à gauche vers l'ouest sera interdit à l'intersection Wellington Sud et King Ouest. Quant à la circulation sur la rue Wellington Nord, elle demeure à double sens. De plus, seul le virage à droite est dorénavant autorisé à l'intersection des rues Wellington Nord et King Ouest. Les coûts du projet dans son ensemble, soit la reconstruction des infrastructures souterraines, le réaménagement de la rue Wellington Sud, entre les rues King Ouest et Sanborn, et l'aménagement de la place s'élèvent à 11 M $.  Quelques espaces de stationnement payants sont aménagés du côté est, près de la rue King Ouest. Le tracé de la rue, avec un prolongement de la place vers la chaussée, invite à la réduction de la vitesse. Certains travaux seront complétés en 2024, dont la plantation d'arbres, l'installation de pavé devant la place publique, l'installation de parasols et la mise en place de la fontaine. Ces travaux pourraient occasionner des entraves mineures.

« Juste à temps pour la période des Fêtes, le nouvel aménagement de la circulation constitue une étape importante dans le redéploiement qui est en cours dans le quartier Well Sud. Le Conseil municipal et moi-même invitons toute la population de Sherbrooke et de l'Estrie à venir redécouvrir notre centre-ville, un endroit plus agréable à fréquenter que jamais. »

- Raïs Kibonge, maire suppléant de la Ville de Sherbrooke et conseiller du district du Lac-des-Nations


  A LIRE AUSSI ...

Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships

Lundi 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
NOS RECOMMANDATIONS
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous