Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Wellington Sud rouvre vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Ville de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 novembre 2023

Vendredi, le 1er décembre, les citoyens et les citoyennes pourront à nouveau circuler sur la rue Wellington Sud au centre-ville de Sherbrooke.

«C'est un tout nouvel aménagement qui accueillera à nouveau la circulation sur la rue Wellington Sud, entre les rues Sanborn et King Ouest. Les piétons et les piétonnes y trouveront des espaces plus généreux puis la nouvelle configuration amènera une circulation automobile plus apaisée», explique la Ville de Sherbrooke, par voie de communiqué.

Des nouvelles habitudes de conduite à cause du sens unique

Les automobilistes devront modifier leur façon de conduire à cause du sens unique vers le nord sur la rue Wellington Sud, entre les rues du Dépôt et King Ouest. Le virage à gauche vers l'ouest sera interdit à l'intersection Wellington Sud et King Ouest. Quant à la circulation sur la rue Wellington Nord, elle demeure à double sens. De plus, seul le virage à droite est dorénavant autorisé à l'intersection des rues Wellington Nord et King Ouest. Les coûts du projet dans son ensemble, soit la reconstruction des infrastructures souterraines, le réaménagement de la rue Wellington Sud, entre les rues King Ouest et Sanborn, et l'aménagement de la place s'élèvent à 11 M $.  Quelques espaces de stationnement payants sont aménagés du côté est, près de la rue King Ouest. Le tracé de la rue, avec un prolongement de la place vers la chaussée, invite à la réduction de la vitesse. Certains travaux seront complétés en 2024, dont la plantation d'arbres, l'installation de pavé devant la place publique, l'installation de parasols et la mise en place de la fontaine. Ces travaux pourraient occasionner des entraves mineures.

« Juste à temps pour la période des Fêtes, le nouvel aménagement de la circulation constitue une étape importante dans le redéploiement qui est en cours dans le quartier Well Sud. Le Conseil municipal et moi-même invitons toute la population de Sherbrooke et de l'Estrie à venir redécouvrir notre centre-ville, un endroit plus agréable à fréquenter que jamais. »

- Raïs Kibonge, maire suppléant de la Ville de Sherbrooke et conseiller du district du Lac-des-Nations


  A LIRE AUSSI ...

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous