Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Memphrémagog se dote d’une version mobile de son site Web


18 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 octobre 2011

Memphrémagog est la première destination touristique dans les Cantons-de-l'Est à se doter d'une version mobile de son site Web.

La version mobile du site Web officiel de Memphrémagog, www.tourisme-memphremagog.com, est maintenant accessible aux détenteurs de téléphones intelligents ou smartphones. Les touristes et les excursionnistes peuvent maintenant consulter aisément les principales rubriques du site Web par le biais de la version mobile compatible avec iPhone, iTouch, Blackberry (version 6 et +) et Android (2.0 et +).

Dès que les utilisateurs tapent le nom du site sur leur téléphone intelligent, celui-ci détecte automatiquement la version mobile (figure A) au lieu de la version standard Web (figure B). L'organisation de l'information touristique est différente sur la version mobile pour répondre à la réalité des mobinautes (personne qui navigue dans Internet à partir d'un appareil mobile), soit une présentation visuelle épurée, une consultation rapide, des options telles que « appeler sans composer le numéro », etc.

« Avec le mobile, nous parlons de marketing de proximité. L'enjeu était de décliner l'offre sur un terminal différent en tenant compte des difficultés. Par exemple, l'espace d'affichage disponible sur l'écran d'un téléphone intelligent est beaucoup plus restreint que celui disponible sur l'écran d'un ordinateur », mentionne madame Nathalie Provencher, directrice du tourisme. « En collaboration avec notre agence Axial Développement, nous ajouterons d'autres fonctionnalités d'ici quelques semaines : concours, forfaits, coupons et suggestions. »

En terminant, selon une étude publiée en août dernier par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les mobinautes passeraient de 5,5 millions en 2011 à 14 millions en 2015, au Canada. Il y a donc tout lieu d'envisager l'intégration du mobile dans les stratégies Web.

Sur la photo : Véronique Lacasse, agente marketing, Yvan Lanthier, directeur général et Nathalie Provencher, directrice du tourisme au CLD de la MRC de Memphrémagog. (Crédit photo : Louise Champoux)


  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous