Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Memphrémagog se dote d’une version mobile de son site Web


18 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 octobre 2011

Memphrémagog est la première destination touristique dans les Cantons-de-l'Est à se doter d'une version mobile de son site Web.

La version mobile du site Web officiel de Memphrémagog, www.tourisme-memphremagog.com, est maintenant accessible aux détenteurs de téléphones intelligents ou smartphones. Les touristes et les excursionnistes peuvent maintenant consulter aisément les principales rubriques du site Web par le biais de la version mobile compatible avec iPhone, iTouch, Blackberry (version 6 et +) et Android (2.0 et +).

Dès que les utilisateurs tapent le nom du site sur leur téléphone intelligent, celui-ci détecte automatiquement la version mobile (figure A) au lieu de la version standard Web (figure B). L'organisation de l'information touristique est différente sur la version mobile pour répondre à la réalité des mobinautes (personne qui navigue dans Internet à partir d'un appareil mobile), soit une présentation visuelle épurée, une consultation rapide, des options telles que « appeler sans composer le numéro », etc.

« Avec le mobile, nous parlons de marketing de proximité. L'enjeu était de décliner l'offre sur un terminal différent en tenant compte des difficultés. Par exemple, l'espace d'affichage disponible sur l'écran d'un téléphone intelligent est beaucoup plus restreint que celui disponible sur l'écran d'un ordinateur », mentionne madame Nathalie Provencher, directrice du tourisme. « En collaboration avec notre agence Axial Développement, nous ajouterons d'autres fonctionnalités d'ici quelques semaines : concours, forfaits, coupons et suggestions. »

En terminant, selon une étude publiée en août dernier par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les mobinautes passeraient de 5,5 millions en 2011 à 14 millions en 2015, au Canada. Il y a donc tout lieu d'envisager l'intégration du mobile dans les stratégies Web.

Sur la photo : Véronique Lacasse, agente marketing, Yvan Lanthier, directeur général et Nathalie Provencher, directrice du tourisme au CLD de la MRC de Memphrémagog. (Crédit photo : Louise Champoux)


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous