Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Memphrémagog se dote d’une version mobile de son site Web


18 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 octobre 2011

Memphrémagog est la première destination touristique dans les Cantons-de-l'Est à se doter d'une version mobile de son site Web.

La version mobile du site Web officiel de Memphrémagog, www.tourisme-memphremagog.com, est maintenant accessible aux détenteurs de téléphones intelligents ou smartphones. Les touristes et les excursionnistes peuvent maintenant consulter aisément les principales rubriques du site Web par le biais de la version mobile compatible avec iPhone, iTouch, Blackberry (version 6 et +) et Android (2.0 et +).

Dès que les utilisateurs tapent le nom du site sur leur téléphone intelligent, celui-ci détecte automatiquement la version mobile (figure A) au lieu de la version standard Web (figure B). L'organisation de l'information touristique est différente sur la version mobile pour répondre à la réalité des mobinautes (personne qui navigue dans Internet à partir d'un appareil mobile), soit une présentation visuelle épurée, une consultation rapide, des options telles que « appeler sans composer le numéro », etc.

« Avec le mobile, nous parlons de marketing de proximité. L'enjeu était de décliner l'offre sur un terminal différent en tenant compte des difficultés. Par exemple, l'espace d'affichage disponible sur l'écran d'un téléphone intelligent est beaucoup plus restreint que celui disponible sur l'écran d'un ordinateur », mentionne madame Nathalie Provencher, directrice du tourisme. « En collaboration avec notre agence Axial Développement, nous ajouterons d'autres fonctionnalités d'ici quelques semaines : concours, forfaits, coupons et suggestions. »

En terminant, selon une étude publiée en août dernier par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les mobinautes passeraient de 5,5 millions en 2011 à 14 millions en 2015, au Canada. Il y a donc tout lieu d'envisager l'intégration du mobile dans les stratégies Web.

Sur la photo : Véronique Lacasse, agente marketing, Yvan Lanthier, directeur général et Nathalie Provencher, directrice du tourisme au CLD de la MRC de Memphrémagog. (Crédit photo : Louise Champoux)


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous