Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Memphrémagog se dote d’une version mobile de son site Web


18 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 octobre 2011

Memphrémagog est la première destination touristique dans les Cantons-de-l'Est à se doter d'une version mobile de son site Web.

La version mobile du site Web officiel de Memphrémagog, www.tourisme-memphremagog.com, est maintenant accessible aux détenteurs de téléphones intelligents ou smartphones. Les touristes et les excursionnistes peuvent maintenant consulter aisément les principales rubriques du site Web par le biais de la version mobile compatible avec iPhone, iTouch, Blackberry (version 6 et +) et Android (2.0 et +).

Dès que les utilisateurs tapent le nom du site sur leur téléphone intelligent, celui-ci détecte automatiquement la version mobile (figure A) au lieu de la version standard Web (figure B). L'organisation de l'information touristique est différente sur la version mobile pour répondre à la réalité des mobinautes (personne qui navigue dans Internet à partir d'un appareil mobile), soit une présentation visuelle épurée, une consultation rapide, des options telles que « appeler sans composer le numéro », etc.

« Avec le mobile, nous parlons de marketing de proximité. L'enjeu était de décliner l'offre sur un terminal différent en tenant compte des difficultés. Par exemple, l'espace d'affichage disponible sur l'écran d'un téléphone intelligent est beaucoup plus restreint que celui disponible sur l'écran d'un ordinateur », mentionne madame Nathalie Provencher, directrice du tourisme. « En collaboration avec notre agence Axial Développement, nous ajouterons d'autres fonctionnalités d'ici quelques semaines : concours, forfaits, coupons et suggestions. »

En terminant, selon une étude publiée en août dernier par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les mobinautes passeraient de 5,5 millions en 2011 à 14 millions en 2015, au Canada. Il y a donc tout lieu d'envisager l'intégration du mobile dans les stratégies Web.

Sur la photo : Véronique Lacasse, agente marketing, Yvan Lanthier, directeur général et Nathalie Provencher, directrice du tourisme au CLD de la MRC de Memphrémagog. (Crédit photo : Louise Champoux)


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous