Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Memphrémagog se dote d’une version mobile de son site Web


18 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 octobre 2011

Memphrémagog est la première destination touristique dans les Cantons-de-l'Est à se doter d'une version mobile de son site Web.

La version mobile du site Web officiel de Memphrémagog, www.tourisme-memphremagog.com, est maintenant accessible aux détenteurs de téléphones intelligents ou smartphones. Les touristes et les excursionnistes peuvent maintenant consulter aisément les principales rubriques du site Web par le biais de la version mobile compatible avec iPhone, iTouch, Blackberry (version 6 et +) et Android (2.0 et +).

Dès que les utilisateurs tapent le nom du site sur leur téléphone intelligent, celui-ci détecte automatiquement la version mobile (figure A) au lieu de la version standard Web (figure B). L'organisation de l'information touristique est différente sur la version mobile pour répondre à la réalité des mobinautes (personne qui navigue dans Internet à partir d'un appareil mobile), soit une présentation visuelle épurée, une consultation rapide, des options telles que « appeler sans composer le numéro », etc.

« Avec le mobile, nous parlons de marketing de proximité. L'enjeu était de décliner l'offre sur un terminal différent en tenant compte des difficultés. Par exemple, l'espace d'affichage disponible sur l'écran d'un téléphone intelligent est beaucoup plus restreint que celui disponible sur l'écran d'un ordinateur », mentionne madame Nathalie Provencher, directrice du tourisme. « En collaboration avec notre agence Axial Développement, nous ajouterons d'autres fonctionnalités d'ici quelques semaines : concours, forfaits, coupons et suggestions. »

En terminant, selon une étude publiée en août dernier par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les mobinautes passeraient de 5,5 millions en 2011 à 14 millions en 2015, au Canada. Il y a donc tout lieu d'envisager l'intégration du mobile dans les stratégies Web.

Sur la photo : Véronique Lacasse, agente marketing, Yvan Lanthier, directeur général et Nathalie Provencher, directrice du tourisme au CLD de la MRC de Memphrémagog. (Crédit photo : Louise Champoux)


  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous