Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Waste Managment obtient une certification du Wildlife habitat council


22 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 22 novembre 2010

La propriété de Waste Management à Magog a obtenu une certification pour son programme de conservation des habitats naturels de la part du Wildlife Habitat Council lors du 22e Symposium annuel de l'organisme tenu à Baltimore le 11 novembre dernier. Avec cette certification, WM compte maintenant 103 installations certifiées et 25 045 acres destinés à protéger la faune et la flore en Amérique du Nord.

La propriété de Waste Management à Magog fait partie des 22 sites de l'entreprise à avoir obtenu en 2010 une certification (dont Sainte-Sophie, Saint-Nicéphore et Valleyfield, tous trois situés au Québec) dans le cadre du programme Wildlife at WorkSM. Des installations de WM étaient candidates dans pratiquement toutes les catégories comme Recrue de l'Année, Corporate Lands for Learning de l'année et le Wild Turkey Management Award.

La propriété de Waste Management à Magog est située dans la région de l'Estrie à environ 120 kilomètres au sud-est de Montréal. À l'image de cette région bien connue des amateurs de plein air, les zones boisées constituent la composante naturelle la plus importante de la propriété de WM à Magog. Une partie de la propriété est peuplée par le sapin baumier et l'érable rouge. D'autres secteurs sont occupés par de jeunes forêts où poussent l'érable rouge, le cerisier de Pennsylvanie et le peuplier faux-tremble. La partie nord de la propriété abrite de vieux peuplements de bouleaux jaunes, de bouleaux gris, de hêtres et de pruches du Canada. Le site est également traversé par un cours d'eau qui se jette dans l'Étang aux Castors, une étendue d'un demi hectare.

Le comité responsable des aménagements fauniques de Magog a démarré le projet par la mise en valeur des habitats fauniques et la restauration d'un milieu naturel pour le castor. Compte tenu du caractère exceptionnel de ce site, la venue d'un projet qui bénéficierait à l'emblème faunique du Canada a été bien accueillie. Ce projet contribue à la préservation de ce milieu naturel et offre de nombreux avantages à diverses espèces fréquentant le site. De plus, l'entreprise est en discussion avec les propriétaires des terres voisines afin de travailler conjointement à l'élaboration de projets.

En 2007, le Président-directeur général de WM David Steiner s'est engagé, au nom de l'entreprise, à atteindre le nombre de 100 programmes accrédités par le WHC et à protéger 10 000 hectares de terres pour la faune avant 2020. En ajoutant les 30 nouvelles accréditations remises par le WHC à des sites de WM, l'entreprise dépasse les deux objectifs qu'elle s'était fixés, et ce, dix ans plus tôt que prévu.

« Le développement durable représente de multiples occasions d'affaires pour nous, notamment dans les domaines du recyclage, des énergies renouvelables et du soutien offert à la clientèle dans l'atteinte des objectifs zéro déchets », a déclaré M. Steiner. « L'enthousiasme est palpable chez les employés de WM lorsque vient le temps de nous assurer que chacun de nos sites respecte les écosystèmes et nous comptons augmenter le nombre des accréditations et des hectares consacrés à la gestion de la faune et de la flore dans le cadre de nos opérations.»

Waste Management collabore avec le WHC depuis 2000. En 2008, l'entreprise a été le premier récipiendaire du prix William W. Howard du WHC en reconnaissance pour ses diverses contributions dans les domaines de la sauvegarde de l'environnement, de l'éducation et de la sensibilisation des citoyens. Bien que les programmes de Waste Management visant la préservation des milieux naturels soient majoritairement menés par des bénévoles de l'entreprise, de nombreux partenaires profitent de l'occasion pour poser un geste citoyen : les Scouts, les écoles primaires et secondaires, des membres de la collectivité et même d'autres entreprises se sont joints à nous dans le but de contribuer à l'amélioration des milieux naturels et à la mise en place d'activités éducatives.

« Le Wildlife Habitat Council croit que la collaboration entre chacun des groupes d'intervenants est essentielle pour faire face aux situations qui menacent notre planète, » a affirmé le président du WHC Robert Johnson. Chacun de nos membres, plus particulièrement Waste Management, agit en leader et rassemble les intervenants issus de la collectivité par le biais d'activités visant l'enrichissement des milieux naturels, la sensibilisation des citoyens et l'éducation en matière d'environnement. Notre organisme a été créé dans le but de multiplier les impacts positifs sur l'environnement comme le fait, justement, Waste Management sur une base quotidienne. »

Source : Hugues Vincelette, Waste Managment


  A LIRE AUSSI ...

Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses

Vendredi le 26 avril 2024
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous