Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo XC90 R Design 2016


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 décembre 2015

Lorsqu'on mentionne Volvo, on s'imagine clairement son oncle Gilles au volant de sa grosse familiale carrée des années 90. Néanmoins, peu de gens savent que le constructeur suédois fabrique aussi des véhicules de haute performance comme c'est le cas du XC90 R Design 2016.

Le Volvo XC90 R Design n'est rien de moins qu'un VUS de luxe sportif comme on en trouve chez BMW, Audi, Porsche et Mercedes-Benz. Il sera d'ailleurs animé par un moteur de 4 cylindres de 400 chevaux qui sera lui-même couplé à une boîte automatique à 6 rapports et la traction intégrale. Ce moteur sera à la fois turbocompressé et suralimenté ce qui lui confèrera une courbe de puissance unique en son genre sans essoufflement procurant ainsi une expérience de conduite incomparable.

Un VUS Volvo sportif

À l'extérieur, le Volvo XC90 R Design propose clairement un style plus agressif que le modèle de série à commencé par une nouvelle calandre, des contours de fenêtre argent satiné tout c'est le cas des miroirs. En ce qui concerne les roues, vous pourrez choisir entre des jantes de 20 pouces ou 22 pouces qui seront offerts en option.

L'habitacle du Volvo XC90 R Design est également plus dynamique que celui du modèle standard. Le VUS du constructeur suédois profite de sièges de courses qui offrent un meilleur support latéral. Ces sièges sont composés d'un mélange de cuir et de suède.

Le Volvo XC90 R Design devrait entrer en production dès le printemps 2016. Son prix de base n'a pas encore été dévoilé par le constructeur


  A LIRE AUSSI ...

Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause

Mercredi 2 septembre 2026
Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
NOS RECOMMANDATIONS
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Nous y sommes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous