Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux vols audacieux de centaines de milliers de dollars

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vers minuit trente, l’alarme du commerce Lachance Chasse & Pêche s’est déclenché. Les policiers ont mis moins de deux minutes pour se rendre sur place, mais déjà, les voleurs avaient pris la fuite avec toutes les armes du présentoir. (Photos Vincent Lambert)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 23 octobre 2018

Le Service de police de Sherbrooke enquête présentement sur deux vols audacieux survenus hier soir et cette nuit, à la clinique d'ophtalmologie Axe Visuel, au 1290 Belvédère Sud, et chez Lachance Chasse & Pêche, au 1435 King Est.

Vers 22 h 30, les policiers ont été appelés à se rendre au 1290 Belvédère Sud, après avoir reçu un appel d'un témoin concernant un vol par effraction. Deux hommes sont entrés par effraction en fracassant la fenêtre de la porte derrière le commerce d'ophtalmologie Axe Visuel.

En quelques minutes, ils ont volé pour plus de 175 000$ d'équipements; soit trois appareils spécialisés en ophtalmologie.

Deux heures plus tard, vers minuit trente, l'alarme du commerce Lachance Chasse & Pêche s'est déclenché. Les policiers ont mis moins de deux minutes pour se rendre sur place, mais déjà, les voleurs avaient pris la fuite avec toutes les armes du présentoir.

« Les voleurs ont fait un trou dans le mur extérieur, explique Martin Carrier du Service de police de Sherbrooke. Ils sont entrés à l'intérieur pour voler des armes de poing de 9 mm, de 22, et de 357 mm. Ils ont vidé le présentoir. Il y aura un inventaire de fait, mais on parle d'un vol de plusieurs milliers de dollars. »

Une enquête a été ouverte et le Service de police de Sherbrooke travaille en collaboration avec la Sûreté du Québec, puisqu'un vol semblable a été commis le 16 octobre dernier, à Alma.

« C'était un commerce de chasse et pêche comme celui de Sherbrooke et les voleurs ont aussi fait un trou dans le mur pour aller voler toutes les armes de poing. »

Les caméras de surveillance seront analysées ce matin. Pour le moment, le SPS ne peut fournir de description des suspects. « L'enquête débute. Il s'agit de vols très précis », conclut M. Carrier.


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
NOS RECOMMANDATIONS
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Anxiété, angoisse, inquiétude… Par François Fouquet Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous