Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog entreprend des travaux dans le parc de la Baie-de-Magog


1er décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a entrepris, depuis quelques jours, des travaux dans le Parc de la Baie-de-Magog ainsi qu'au quai McPherson. Ces travaux sont mis en branle dès maintenant afin d'accélérer la réalisation des aménagements futurs qui seront effectués dans ce parc pendant l'hiver et l'été 2011.

La Ville de Magog prévoit la réfection du quai McPherson,  le réaménagement du quai d'embarquement de l'Orford Express et la construction d'un nouveau bâtiment municipal dans ce secteur. L'appel d'offres pour la réalisation de l'ensemble de ces travaux sera d'ailleurs lancé sous peu.

Le nouveau bâtiment municipal  comprendra  notamment des toilettes publiques plus spacieuses  et  adéquates,  compte tenu de l'achalandage dans le Parc de la Baie-de-Magog. La Ville de Magog y louera également  certains  locaux à  l'entreprise Escapades Memphrémagog. Ils seront utilisés pour la préparation des repas gastronomiques servis  sur le bateau de croisière le« Grand Cru » qui sillonnera le lac Memphrémagog dès juin 2011, pour le plus grand plaisir des Magogois et Magogoise,  des touristes et des villégiateurs.

La Ville utilisera également les 66 000 $ récoltés grâce à ceux et à celles qui ont acheminé leur diagnostic résidentiel  à  d'Hydro-Québec  pendant la campagne  « Consommer mieux », pour réaliser le projet de signalisation et de sonorisation dans le parc de la Baie-de-Magog.  

À la fin de ces travaux, les citoyennes et citoyens de Magog  peuvent être assurés de retrouver  leur parc de la Baie-de-Magog amélioré et encore plus agréable à fréquenter pour toute la famille. 

Source : Céline Ruel, Services des communications,  Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous