Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog abolit le projet de Règlement 2479-2013

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil municipal de la Ville de Magog annonce qu'il met fin aux procédures d'adoption du Règlement 2479-2013 modifiant le Règlement de zonage 2368-2010 afin d'autoriser un gîte touristique dans la zone Og01Rv, dans le secteur du lac Lovering.

Cette décision sera entérinée lors de la séance publique du 3 juin.

Devant la mobilisation du milieu dont ont été témoins les élus municipaux lors de la consultation publique du 27 mai, ces derniers ont constaté qu'en poursuivant le processus d'adoption, le règlement ne serait pas approuvé par les électeurs. C'est pourquoi ils ont décidé de retirer ce projet de Règlement de zonage qui permettrait une activité commerciale au lac Lovering, soit un usage de gîte du passant ou touristique.

En plus des 120 personnes qui ont pris part à la consultation publique, précisons que les élus de Magog ont également reçu une pétition par laquelle environ 300 signataires qui se déclarent propriétaires fonciers au Domaine du lac Lovering ont indiqué ne pas être en faveur de quelque modification que ce soit au Règlement de zonage concerné. Ces signataires ont indiqué qu'ils se prévaudront des mécanismes prévus par la loi pour s'opposer avec vigueur à toute modification au Règlement de zonage qui permettrait l'exploitation commerciale. L'Association amicale du Domaine du lac Lovering qui représente plusieurs des propriétaires de ce secteur s'est également opposée à la demande de modification.

La Ville de Magog prendra les mesures appropriées afin que cessent les activités qui enfreignent cette décision.

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend

Vendredi 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend

Vendredi 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous