Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog abolit le projet de Règlement 2479-2013

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil municipal de la Ville de Magog annonce qu'il met fin aux procédures d'adoption du Règlement 2479-2013 modifiant le Règlement de zonage 2368-2010 afin d'autoriser un gîte touristique dans la zone Og01Rv, dans le secteur du lac Lovering.

Cette décision sera entérinée lors de la séance publique du 3 juin.

Devant la mobilisation du milieu dont ont été témoins les élus municipaux lors de la consultation publique du 27 mai, ces derniers ont constaté qu'en poursuivant le processus d'adoption, le règlement ne serait pas approuvé par les électeurs. C'est pourquoi ils ont décidé de retirer ce projet de Règlement de zonage qui permettrait une activité commerciale au lac Lovering, soit un usage de gîte du passant ou touristique.

En plus des 120 personnes qui ont pris part à la consultation publique, précisons que les élus de Magog ont également reçu une pétition par laquelle environ 300 signataires qui se déclarent propriétaires fonciers au Domaine du lac Lovering ont indiqué ne pas être en faveur de quelque modification que ce soit au Règlement de zonage concerné. Ces signataires ont indiqué qu'ils se prévaudront des mécanismes prévus par la loi pour s'opposer avec vigueur à toute modification au Règlement de zonage qui permettrait l'exploitation commerciale. L'Association amicale du Domaine du lac Lovering qui représente plusieurs des propriétaires de ce secteur s'est également opposée à la demande de modification.

La Ville de Magog prendra les mesures appropriées afin que cessent les activités qui enfreignent cette décision.

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous