Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog abolit le projet de Règlement 2479-2013

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil municipal de la Ville de Magog annonce qu'il met fin aux procédures d'adoption du Règlement 2479-2013 modifiant le Règlement de zonage 2368-2010 afin d'autoriser un gîte touristique dans la zone Og01Rv, dans le secteur du lac Lovering.

Cette décision sera entérinée lors de la séance publique du 3 juin.

Devant la mobilisation du milieu dont ont été témoins les élus municipaux lors de la consultation publique du 27 mai, ces derniers ont constaté qu'en poursuivant le processus d'adoption, le règlement ne serait pas approuvé par les électeurs. C'est pourquoi ils ont décidé de retirer ce projet de Règlement de zonage qui permettrait une activité commerciale au lac Lovering, soit un usage de gîte du passant ou touristique.

En plus des 120 personnes qui ont pris part à la consultation publique, précisons que les élus de Magog ont également reçu une pétition par laquelle environ 300 signataires qui se déclarent propriétaires fonciers au Domaine du lac Lovering ont indiqué ne pas être en faveur de quelque modification que ce soit au Règlement de zonage concerné. Ces signataires ont indiqué qu'ils se prévaudront des mécanismes prévus par la loi pour s'opposer avec vigueur à toute modification au Règlement de zonage qui permettrait l'exploitation commerciale. L'Association amicale du Domaine du lac Lovering qui représente plusieurs des propriétaires de ce secteur s'est également opposée à la demande de modification.

La Ville de Magog prendra les mesures appropriées afin que cessent les activités qui enfreignent cette décision.

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

5 astuces pour aménager une terrasse agréable quelle que soit la météo

Mercredi 4 novembre 2026
5 astuces pour aménager une terrasse agréable quelle que soit la météo
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
Penser planète avant de penser pays Par Yves Nantel Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027 Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous