Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog appuie la Fête des vendanges

 Imprimer   Envoyer 

Depuis les débuts de la Fête des vendanges, il y a 20 ans, la Ville de Magog est un partenaire majeur de cet événement qui est parmi les plus importants sur le territoire.

En plus de mettre à sa disposition le site de la pointe Merry et de lui accorder une aide financière de 25 000 $ annuellement, la Ville lui offre un support matériel et technique pour faciliter la tenue de cette grande fête gastronomique dans les meilleures conditions possible.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog souligne avec enthousiasme que « c'est une fête extraordinaire, car elle nous permet de faire valoir les produits alimentaires, les alcools et les vins québécois qui ont avantage à être mieux connus des consommateurs. Par la même occasion, cette fête attire chez nous de nombreux amateurs de gastronomie d'un peu partout au Québec qui peuvent à la fois profiter de la Fête des vendanges et des excellentes tables offertes par les chefs de Magog. »

Pour ces raisons, la Ville de Magog se fait un plaisir de mettre à la disposition des organisateurs de la Fête des vendanges, le parc de la Pointe Merry, des locaux, des stationnements, des services sanitaires et d'autres équipements ou installations sur le site. En plus des ressources matérielles, des membres du personnel de la Ville prêteront main-forte aux organisateurs pour la mise en place et l'entretien du site. Afin que la Fête des vendanges puisse se classer, encore cette année, événement écoresponsable de niveau 2 et répondre aux normes de la nouvelle politique d'événements écoresponsables de la Ville, cette dernière fournit une aide technique ponctuelle de même que des bacs de récupération et de compost, des points d'eau pour le remplissage de contenants réutilisables et des supports à vélo.

La direction de l'environnement de la Ville de Magog se réjouit des efforts faits par le comité organisateur de la Fête des vendanges pour contribuer au développement durable, notamment en réduisant les impacts des festivités à la Pointe Merry qui est un des attraits naturels de Magog et, sans aucun doute, son plus beau parc.

Mme Hamm quant à elle, ajoute que « les services offerts par la Ville à un événement de l'envergure de la Fête de vendanges vont tout à fait dans le sens de trois de nos orientations stratégiques soit, de renforcer l'économie, de mettre en oeuvre des pratiques écoresponsables et de développer le tourisme. C'est donc un partenariat qui ne fait que des heureux. » Elle remercie et félicite les organisateurs de la Fête des vendanges pour leur « précieuse contribution à la promotion des produits de chez nous qui se sont multipliés et dont la qualité n'a cessé de s'améliorer au cours des 20 dernières années » et invite les citoyens, touristes et visiteurs à découvrir, déguster et festoyer les 31 août 1, 2, 7 et 8 septembre. Beau temps, mauvais temps.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
NOS RECOMMANDATIONS
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous