Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog appuie la Fête des vendanges

 Imprimer   Envoyer 

Depuis les débuts de la Fête des vendanges, il y a 20 ans, la Ville de Magog est un partenaire majeur de cet événement qui est parmi les plus importants sur le territoire.

En plus de mettre à sa disposition le site de la pointe Merry et de lui accorder une aide financière de 25 000 $ annuellement, la Ville lui offre un support matériel et technique pour faciliter la tenue de cette grande fête gastronomique dans les meilleures conditions possible.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog souligne avec enthousiasme que « c'est une fête extraordinaire, car elle nous permet de faire valoir les produits alimentaires, les alcools et les vins québécois qui ont avantage à être mieux connus des consommateurs. Par la même occasion, cette fête attire chez nous de nombreux amateurs de gastronomie d'un peu partout au Québec qui peuvent à la fois profiter de la Fête des vendanges et des excellentes tables offertes par les chefs de Magog. »

Pour ces raisons, la Ville de Magog se fait un plaisir de mettre à la disposition des organisateurs de la Fête des vendanges, le parc de la Pointe Merry, des locaux, des stationnements, des services sanitaires et d'autres équipements ou installations sur le site. En plus des ressources matérielles, des membres du personnel de la Ville prêteront main-forte aux organisateurs pour la mise en place et l'entretien du site. Afin que la Fête des vendanges puisse se classer, encore cette année, événement écoresponsable de niveau 2 et répondre aux normes de la nouvelle politique d'événements écoresponsables de la Ville, cette dernière fournit une aide technique ponctuelle de même que des bacs de récupération et de compost, des points d'eau pour le remplissage de contenants réutilisables et des supports à vélo.

La direction de l'environnement de la Ville de Magog se réjouit des efforts faits par le comité organisateur de la Fête des vendanges pour contribuer au développement durable, notamment en réduisant les impacts des festivités à la Pointe Merry qui est un des attraits naturels de Magog et, sans aucun doute, son plus beau parc.

Mme Hamm quant à elle, ajoute que « les services offerts par la Ville à un événement de l'envergure de la Fête de vendanges vont tout à fait dans le sens de trois de nos orientations stratégiques soit, de renforcer l'économie, de mettre en oeuvre des pratiques écoresponsables et de développer le tourisme. C'est donc un partenariat qui ne fait que des heureux. » Elle remercie et félicite les organisateurs de la Fête des vendanges pour leur « précieuse contribution à la promotion des produits de chez nous qui se sont multipliés et dont la qualité n'a cessé de s'améliorer au cours des 20 dernières années » et invite les citoyens, touristes et visiteurs à découvrir, déguster et festoyer les 31 août 1, 2, 7 et 8 septembre. Beau temps, mauvais temps.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous