Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Horaire de la collecte de résidus encombrants et de bois à Sherbrooke


5 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Sherbrooke rappelle à la population que la collecte des résidus encombrants et de bois se tient dès cette semaine, selon l'horaire suivant :

  • Arrondissements de Brompton et de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville : semaine du 7 mai
  • Arrondissements de Lennoxville et de Fleurimont : semaine du 14 mai

Visitez le sherbrooke.ca/collectesspeciales pour connaître les consignes entourant ces collectes.

Collecte de bois : privilégions la valorisation!

Les résidus de bois ramassés seront acheminés à un centre de récupération. Voilà donc un geste concret en faveur de l'environnement!

La collecte des résidus encombrants constitue une solution de dernier recours, car ces résidus sont destinés à l'enfouissement. Avant de placer vos résidus en bordure de rue, assurez-vous qu'ils ne sont pas recyclables ou réutilisables par des organismes de bienfaisance, ou encore, qu'ils ne sont pas acceptés aux écocentres. En tout temps, la Ville de Sherbrooke vous encourage à valoriser les matières lorsque c'est possible!

Consignes à respecter pour la collecte

  • Séparez les résidus encombrants et les résidus de bois en deux tas distincts.
  • Déposez-les en bordure de rue au plus tard à 8 h le matin, LE JOUR HABITUEL de la collecte.
  • Respectez un volume maximalde 1 m3 pour chaque matière.

Précisions pour les résidus encombrants

Seuls sont acceptés : les accessoires de maison comme le tapis, le linoléum (prélart), les stores, les matelas, les toilettes, les éviers, les bains, les fauteuils, les divans et tout autre meuble non composé de bois. Respectez un poids maximal de 20 kg (44 lb). De plus, pour qu'un résidu soit considéré « encombrant », il doit être trop volumineux pour entrer dans un bac roulant.

Note : les résidus encombrants sont aussi acceptés au centre de transfert moyennant certains frais. Aucun résidu encombrant n'est cependant accepté aux écocentres.

Pour obtenir la liste des résidus refusés, consultez le sherbrooke.ca/collectesspeciales

Précisions pour les résidus de bois

Sont acceptés : bois peint, traité ou provenant de palettes, meubles inutilisables en bois ou en mélamine, branches attachées en fagot d'un diamètre maximal de 30 cm (12 po). Respectez une longueur maximale de 1,2 m (4 pi). Il faut savoir que les résidus de bois sont aussi acceptés aux écocentres.

La Ville de Sherbrooke vous remercie de respecter ces consignes et vous encourage à continuer vos efforts de valorisation des matières résiduelles. N'oublions pas que le déchet le plus facile à éliminer est encore celui qui n'est pas créé : la réduction à la source est donc à favoriser en tout temps!

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke

  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous