La Villa Marie-Claire a souligné mardi les 45 ans de sa mission auprès des parents en difficulté d'adaptation et a annoncé publiquement son intégration au Centre jeunesse de l'Estrie.
En fait, depuis le 1er avril 2012, à l'instar de toutes les autres régions du Québec, la mission de réadaptation auprès des parents en difficulté d'adaptation de la Villa fait partie de l'offre de service du Centre jeunesse de l'Estrie (CJE). Cette intégration administrative et clinique fait désormais de la Villa Marie-Claire, située au 470, rue Victoria à Sherbrooke, un point de service du CJE.
À propos de la Villa Marie-Claire
La Villa Marie-Claire inc. offre des services spécialisés de réadaptation à des parents qui éprouvent des difficultés graves d'adaptation, pendant la grossesse, après l'accouchement et durant la période de la petite enfance (0-5 ans). Cette mission s'accomplit à travers un ensemble de valeurs et d'expertises cliniques qui font de la Villa Marie-Claire inc. un lieu privilégié d'apprentissage, de développement et de réadaptation où l'intervenant agit en étroite relation avec la bénéficiaire, son milieu et son conjoint s'il y a lieu. La Villa Marie-Claire inc. est un centre à vocation régionale. Nos services sont disponibles et accessibles à toute la clientèle de l'Estrie.
Sur la photo : Pauline Lefebvre, présidente du C.A., Louisette Béliveau, ancienne présidente du C.A., Marie Caron, directrice générale du CJE Estrie, Line Masson, directrice générale adjointe du CJE, Krystina et Krystelle, bénéficiaires des services de la Villa Marie-Claire.
Source : Marie-France Thibeault, conseillère en communication au Centre jeunesse de l'Estrie