Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Vidéo Daniel Lemay

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 5 novembre 2014

Les nouvelles technologies multimédias passionnent M. Lemay, propriétaire de l'entreprise Vidéo Daniel Lemay. « J'ai toujours aimé réaliser des productions audiovisuelles. Grâce à l'évolution des technologies, les possibilités sont illimitées. J'aime suivre l'évolution et me procurer les dernières technologies », a expliqué M. Lemay.

Depuis 2007, Daniel Lemay se consacre à temps plein à son entreprise qui a été fondée en 1989. Autodidacte, M. Lemay a tout de même souhaité suivre une formation à l'école de ciné-vidéo du Québec. « Il y a plusieurs années que j'ai fondé mon entreprise, mais depuis une dizaine d'années, je vis de ma passion. Je travaille à temps plein à la réalisation de productions audiovisuelles. »

C'est de manière très progressive que s'est fondée l'entreprise Vidéo Daniel Lemay. Son expérience professionnelle a commencé alors qu'il a proposé ses services à une école de danse. « Cela fait maintenant plus de 20 ans que j'effectue leurs productions audiovisuelles.

Étant donné que je fais peu de sollicitation, c'est principalement par le bouche-à-oreille que je me suis fait connaître », a-t-il indiqué. C'est d'ailleurs pour plus d'une quinzaine d'écoles primaires, secondaires et troupes de danse qu'il offre ses services professionnels.

Suivre la vague

« Il faut être au fait de l'évolution technologique », prévient M. Lemay. « Chaque fois qu'il y a une nouvelle technologie, une nouvelle caméra, j'ai le désir de me la procurer pour offrir des productions audiovisuelles de meilleure qualité. » Pour le propriétaire, ces avancées technologiques sont des possibilités d'améliorer la qualité de son travail. Il s'assure d'utiliser les outils à la fine pointe de la technologie : « Je change presque chaque année mes caméras pour offrir une qualité maximale aux clients. »

Services de productions audiovisuelles

Vidéo Daniel Lemay offre des services de tournage à une ou plusieurs caméras Ultra HD 4K et de montage vidéo.

« Il est possible de faire des copies DVD et Blu-ray ou d'y transférer du contenu», a précisé M. Lemay. Une gamme de services de productions audiovisuelles est offerte, quel que soit l'événement : spectacle, défilé de mode, pièce de théâtre, anniversaire ou mariage. M. Lemay a les équipements et l'expertise nécessaires pour répondre à tous les services. La retransmission en direct sur écran géant ou sur Internet ainsi que l'animation 2-D font aussi partie de ses expertises.

Publicités

Un service clé en main est proposé aux entreprises qui souhaitent produire une vidéo corporative. Le tournage, la narration ainsi que le montage sont pris en charge par l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique

Lundi 6 juillet 2026
Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous