Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Vidéo Daniel Lemay

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 5 novembre 2014

Les nouvelles technologies multimédias passionnent M. Lemay, propriétaire de l'entreprise Vidéo Daniel Lemay. « J'ai toujours aimé réaliser des productions audiovisuelles. Grâce à l'évolution des technologies, les possibilités sont illimitées. J'aime suivre l'évolution et me procurer les dernières technologies », a expliqué M. Lemay.

Depuis 2007, Daniel Lemay se consacre à temps plein à son entreprise qui a été fondée en 1989. Autodidacte, M. Lemay a tout de même souhaité suivre une formation à l'école de ciné-vidéo du Québec. « Il y a plusieurs années que j'ai fondé mon entreprise, mais depuis une dizaine d'années, je vis de ma passion. Je travaille à temps plein à la réalisation de productions audiovisuelles. »

C'est de manière très progressive que s'est fondée l'entreprise Vidéo Daniel Lemay. Son expérience professionnelle a commencé alors qu'il a proposé ses services à une école de danse. « Cela fait maintenant plus de 20 ans que j'effectue leurs productions audiovisuelles.

Étant donné que je fais peu de sollicitation, c'est principalement par le bouche-à-oreille que je me suis fait connaître », a-t-il indiqué. C'est d'ailleurs pour plus d'une quinzaine d'écoles primaires, secondaires et troupes de danse qu'il offre ses services professionnels.

Suivre la vague

« Il faut être au fait de l'évolution technologique », prévient M. Lemay. « Chaque fois qu'il y a une nouvelle technologie, une nouvelle caméra, j'ai le désir de me la procurer pour offrir des productions audiovisuelles de meilleure qualité. » Pour le propriétaire, ces avancées technologiques sont des possibilités d'améliorer la qualité de son travail. Il s'assure d'utiliser les outils à la fine pointe de la technologie : « Je change presque chaque année mes caméras pour offrir une qualité maximale aux clients. »

Services de productions audiovisuelles

Vidéo Daniel Lemay offre des services de tournage à une ou plusieurs caméras Ultra HD 4K et de montage vidéo.

« Il est possible de faire des copies DVD et Blu-ray ou d'y transférer du contenu», a précisé M. Lemay. Une gamme de services de productions audiovisuelles est offerte, quel que soit l'événement : spectacle, défilé de mode, pièce de théâtre, anniversaire ou mariage. M. Lemay a les équipements et l'expertise nécessaires pour répondre à tous les services. La retransmission en direct sur écran géant ou sur Internet ainsi que l'animation 2-D font aussi partie de ses expertises.

Publicités

Un service clé en main est proposé aux entreprises qui souhaitent produire une vidéo corporative. Le tournage, la narration ainsi que le montage sont pris en charge par l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous