Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Vidéo Daniel Lemay

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 5 novembre 2014

Les nouvelles technologies multimédias passionnent M. Lemay, propriétaire de l'entreprise Vidéo Daniel Lemay. « J'ai toujours aimé réaliser des productions audiovisuelles. Grâce à l'évolution des technologies, les possibilités sont illimitées. J'aime suivre l'évolution et me procurer les dernières technologies », a expliqué M. Lemay.

Depuis 2007, Daniel Lemay se consacre à temps plein à son entreprise qui a été fondée en 1989. Autodidacte, M. Lemay a tout de même souhaité suivre une formation à l'école de ciné-vidéo du Québec. « Il y a plusieurs années que j'ai fondé mon entreprise, mais depuis une dizaine d'années, je vis de ma passion. Je travaille à temps plein à la réalisation de productions audiovisuelles. »

C'est de manière très progressive que s'est fondée l'entreprise Vidéo Daniel Lemay. Son expérience professionnelle a commencé alors qu'il a proposé ses services à une école de danse. « Cela fait maintenant plus de 20 ans que j'effectue leurs productions audiovisuelles.

Étant donné que je fais peu de sollicitation, c'est principalement par le bouche-à-oreille que je me suis fait connaître », a-t-il indiqué. C'est d'ailleurs pour plus d'une quinzaine d'écoles primaires, secondaires et troupes de danse qu'il offre ses services professionnels.

Suivre la vague

« Il faut être au fait de l'évolution technologique », prévient M. Lemay. « Chaque fois qu'il y a une nouvelle technologie, une nouvelle caméra, j'ai le désir de me la procurer pour offrir des productions audiovisuelles de meilleure qualité. » Pour le propriétaire, ces avancées technologiques sont des possibilités d'améliorer la qualité de son travail. Il s'assure d'utiliser les outils à la fine pointe de la technologie : « Je change presque chaque année mes caméras pour offrir une qualité maximale aux clients. »

Services de productions audiovisuelles

Vidéo Daniel Lemay offre des services de tournage à une ou plusieurs caméras Ultra HD 4K et de montage vidéo.

« Il est possible de faire des copies DVD et Blu-ray ou d'y transférer du contenu», a précisé M. Lemay. Une gamme de services de productions audiovisuelles est offerte, quel que soit l'événement : spectacle, défilé de mode, pièce de théâtre, anniversaire ou mariage. M. Lemay a les équipements et l'expertise nécessaires pour répondre à tous les services. La retransmission en direct sur écran géant ou sur Internet ainsi que l'animation 2-D font aussi partie de ses expertises.

Publicités

Un service clé en main est proposé aux entreprises qui souhaitent produire une vidéo corporative. Le tournage, la narration ainsi que le montage sont pris en charge par l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
NOS RECOMMANDATIONS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous