Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Vidéo Daniel Lemay

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 5 novembre 2014

Les nouvelles technologies multimédias passionnent M. Lemay, propriétaire de l'entreprise Vidéo Daniel Lemay. « J'ai toujours aimé réaliser des productions audiovisuelles. Grâce à l'évolution des technologies, les possibilités sont illimitées. J'aime suivre l'évolution et me procurer les dernières technologies », a expliqué M. Lemay.

Depuis 2007, Daniel Lemay se consacre à temps plein à son entreprise qui a été fondée en 1989. Autodidacte, M. Lemay a tout de même souhaité suivre une formation à l'école de ciné-vidéo du Québec. « Il y a plusieurs années que j'ai fondé mon entreprise, mais depuis une dizaine d'années, je vis de ma passion. Je travaille à temps plein à la réalisation de productions audiovisuelles. »

C'est de manière très progressive que s'est fondée l'entreprise Vidéo Daniel Lemay. Son expérience professionnelle a commencé alors qu'il a proposé ses services à une école de danse. « Cela fait maintenant plus de 20 ans que j'effectue leurs productions audiovisuelles.

Étant donné que je fais peu de sollicitation, c'est principalement par le bouche-à-oreille que je me suis fait connaître », a-t-il indiqué. C'est d'ailleurs pour plus d'une quinzaine d'écoles primaires, secondaires et troupes de danse qu'il offre ses services professionnels.

Suivre la vague

« Il faut être au fait de l'évolution technologique », prévient M. Lemay. « Chaque fois qu'il y a une nouvelle technologie, une nouvelle caméra, j'ai le désir de me la procurer pour offrir des productions audiovisuelles de meilleure qualité. » Pour le propriétaire, ces avancées technologiques sont des possibilités d'améliorer la qualité de son travail. Il s'assure d'utiliser les outils à la fine pointe de la technologie : « Je change presque chaque année mes caméras pour offrir une qualité maximale aux clients. »

Services de productions audiovisuelles

Vidéo Daniel Lemay offre des services de tournage à une ou plusieurs caméras Ultra HD 4K et de montage vidéo.

« Il est possible de faire des copies DVD et Blu-ray ou d'y transférer du contenu», a précisé M. Lemay. Une gamme de services de productions audiovisuelles est offerte, quel que soit l'événement : spectacle, défilé de mode, pièce de théâtre, anniversaire ou mariage. M. Lemay a les équipements et l'expertise nécessaires pour répondre à tous les services. La retransmission en direct sur écran géant ou sur Internet ainsi que l'animation 2-D font aussi partie de ses expertises.

Publicités

Un service clé en main est proposé aux entreprises qui souhaitent produire une vidéo corporative. Le tournage, la narration ainsi que le montage sont pris en charge par l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous