Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicky-May Hamm remporte un prix prestigieux


Le prix vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog Vicky-May Hamm (centre) recevant le prix Francine-Ruest-Jutras
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 10 mai 2019

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a aujourd'hui remporté le prix Francine-Ruest-Jutras remis par l'Union des municipalités du Québec, pour sa contribution à la participation des femmes à la vie politique municipale.

Mme Hamm affirme que « c'est un grand honneur pour moi de recevoir cette distinction qui souligne le leadership féminin. Je le prends comme un encouragement pour continuer à promouvoir l'implication des femmes au sein de la politique municipale et du développement régional. »

Ce prix souligne l'engagement de Mme Hamm, qui depuis plus de 15 ans fait la promotion du rôle des femmes dans les instances décisionnelles. Elle est la première femme élue à la mairie de Magog et occupe ce poste depuis 10 ans. Depuis juin 2018, elle est également présidente de la Fédération canadienne des municipalités.

Elle croit que la politique municipale offre un contact privilégié avec les citoyens. « Depuis que je suis mairesse, je le constate chaque jour. En tant qu'élue, je suis très près de la population et de ses besoins fondamentaux. Chaque jour, des gens m'interpellent en personne, par courriel ou à travers les médias sociaux pour me faire part de leurs préoccupations. Je peux leur répondre directement, ce qui est un grand avantage. Ils se sentent écoutés et compris », a-t-elle conclut.

Prix Francine-Ruest-Jutras

Cette distinction, décernée pour la première fois en 2013, rend hommage à l'ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l'UMQ de 2002 à 2004, faisant d'elle la première femme à occuper ce poste. Le prix vise à reconnaître l'excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous