Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicky-May Hamm remporte un prix prestigieux


Le prix vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog Vicky-May Hamm (centre) recevant le prix Francine-Ruest-Jutras
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 10 mai 2019

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a aujourd'hui remporté le prix Francine-Ruest-Jutras remis par l'Union des municipalités du Québec, pour sa contribution à la participation des femmes à la vie politique municipale.

Mme Hamm affirme que « c'est un grand honneur pour moi de recevoir cette distinction qui souligne le leadership féminin. Je le prends comme un encouragement pour continuer à promouvoir l'implication des femmes au sein de la politique municipale et du développement régional. »

Ce prix souligne l'engagement de Mme Hamm, qui depuis plus de 15 ans fait la promotion du rôle des femmes dans les instances décisionnelles. Elle est la première femme élue à la mairie de Magog et occupe ce poste depuis 10 ans. Depuis juin 2018, elle est également présidente de la Fédération canadienne des municipalités.

Elle croit que la politique municipale offre un contact privilégié avec les citoyens. « Depuis que je suis mairesse, je le constate chaque jour. En tant qu'élue, je suis très près de la population et de ses besoins fondamentaux. Chaque jour, des gens m'interpellent en personne, par courriel ou à travers les médias sociaux pour me faire part de leurs préoccupations. Je peux leur répondre directement, ce qui est un grand avantage. Ils se sentent écoutés et compris », a-t-elle conclut.

Prix Francine-Ruest-Jutras

Cette distinction, décernée pour la première fois en 2013, rend hommage à l'ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l'UMQ de 2002 à 2004, faisant d'elle la première femme à occuper ce poste. Le prix vise à reconnaître l'excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous