Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicki-May Hamm nommée présidente de la FCM

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Élue par ses pairs au poste de présidente, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, entamera un nouveau chapitre dans sa carrière politique.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 4 juin 2018

Dans le cadre du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), les différents délégués ont élu la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, au poste de présidente.

Plus de 2 000 leaders municipaux ont participé cette fin de semaine au congrès de la Fédération canadienne des municipalités du côté d'Halifax en Nouvelle-Écosse. Élue par ses pairs au poste de présidente, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, entamera un nouveau chapitre dans sa carrière politique.

« C'est un honneur pour moi d'occuper le poste de présidente de la FCM, au moment où nous nous tournons vers l'avenir et envisageons toutes les possibilités qui s'offrent à nous, a confié Vicki-May Hamm. Les gouvernements municipaux sont de plus en plus reconnus comme un ordre de gouvernement à part entière qui contribuent à bâtir le pays. C'est plus que jamais important de continuer à mettre en œuvre à l'échelle locale des solutions qui relèvent les défis nationaux. Je suis extrêmement heureuse d'avoir la possibilité de travailler avec nos membres au cours de la prochaine année pour concevoir de nouveaux outils qui permettront aux municipalités de façonner l'avenir du pays. »

Depuis douze, l'actuelle mairesse de Magog a été active sur la scène municipale et a fait partie du conseil d'administration de la FCM. Elle succède à la présidente sortante, Jenny Gerbasi, qui a terminé son mandat d'un an.


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous