Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Vert & Or s'incline en demi-finale


6 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 6 novembre 2011

Le Vert & Or n'a jamais été en mesure de trouver son rythme samedi après-midi en demi-finale du football universitaire québécois. Les Carabins ont de leur côté profité de chacune des nombreuses erreurs des Sherbrookois pour inscrire des points, en route vers une victoire de 33-15 devant une foule médusée de 7587 spectateurs. Du coup, les représentants de l'Université de Montréal ont mérité leur laissez-passer pour le match de la coupe Dunsmore.

En tout, les Sherbrookois ont commis pas moins de six revirements, soit trois passes interceptées et trois ballons échappés, dans ce match sans lendemain. En contrepartie, ils ont été incapables de profiter des erreurs de leurs rivaux.

L'après-midi avait pourtant bien commencé pour les hommes d'André Bolduc, alors qu'Ismaël Bamba a semé l'hystérie dans le stade de l'Université de Sherbrooke en ramenant le botté de dégagement des visiteurs sur 68 verges jusque dans la zone payante.

Sur la possession suivante, Rotrand Sené a commis la première des nombreuses gaffes de la journée en trébuchant dans sa propre zone de but, accordant du même coup deux points au Vert & Or. 9-0 Sherbrooke.

Au deuxième quart, pas moins de six changements de possession ont eu lieu entre les deux équipes à la suite de revirements. Les Carabins en ont profité pour marquer deux touchés coup sur coup après avoir vu les demis offensifs Beni Djock et Gabriel Bernard-Perron échapper le ballon. Alexandre Dupuis, sur une passe de 25 verges du quart Alex Nadeau-Piuze, et Mathieu Labelle, sur une passe de 17 verges, ont chèrement fait payer les Sherbrookois pour leurs erreurs.

Le botteur Pierre-Paul Gélinas a remis la politesse au Vert & Or avant la fin du 2e quart en échappant le ballon avant de pouvoir réaliser son botté de dégagement, ce qui a permis à William Dion d'inscrire un placement de 17 verges quelques instants plus tard.

Malgré les ajustements apportés par le coordonnateur offensif David Lessard durant la mi-temps, l'offensive sherbrookoise n'a jamais été en mesure de retrouver son rythme en deuxième demie. Les Sherbrookois ont plutôt continué d'offrir des chances à en or à leurs rivaux.

Après avoir vu Anthony Coady intercepter la passe de Jérémi Roch, Pierre-Paul Gélinas a réussi un placement de 28 verges qui donnait les devants 19-12 à son équipe à mi-chemin au troisième quart.

Peu de temps après, Gabriel Bernard-Perron a échappé le précieux objet au centre du terrain, ce qui a conduit quelques instants plus tard au touché du quart Alex Nadeau-Piuze.

Par la suite, le Vert & Or a bien essayé de remonter la pente et malgré le placement de William Dion, ce fût trop peu trop tard. Les Carabins ont mis le dernier clou dans le cercueil sherbrookois par l'entremise de Rotrand Sené, qui a marqué sur une course de neuf verges.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.

Source : Pascal Morin, agent de communication, Service du sport et de l'activité physique, Université de Sherbrooke


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous