Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Vert & Or frise la perfection sur son terrain

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 21 janvier 2014

Les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke ont dominé le tournoi inter-conférence Québec-Maritimes dont ils étaient les hôtes vendredi et samedi, pour remporter trois inspirantes victoires, en concédant seulement deux sets en trois affrontements. Tombeurs vendredi soir des Tigers de l'Université Dalhousie en trois sets consécutifs de 25-20, 25-19 et 25-19, les hommes de Marc Lussier se sont inspirés de cette brillante réussite pour disposer successivement des Sea-Hawks de Memorial et des Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick par des pointages de 3-1.

« Ces victoires sont vraiment le fruit d'un effort collectif. Notre tournoi dans l'Ouest canadien en début d'année et notre match contre les Carabins au retour nous a donné beaucoup de confiance. En fin de semaine, on a vu notre équipe jouer avec détermination et aplomb et améliorer des aspects importants de notre jeu, particulièrement au niveau de la qualité de notre réception et de nos services », se réjouit l'entraîneur du Vert & Or Marc Lussier.

Ces excellentes prestations donnent un ascendant de quatre points aux volleyeurs sherbrookois sur les Carabins de l'Université de Montréal au deuxième rang du classement de la ligue universitaire provinciale, avec un match en main et trois rencontres à disputer d'ici le début des séries éliminatoires au début du mois de février.

Un doublé pour Djoussou-Lorng

Un groupe restreint d'athlètes de l'équipe d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke a pris part, samedi dernier à Québec, au Rouge et Or Invitation. 

Frédérique Djoussou-Lorng a ainsi mérité deux deuxièmes places au triple saut et au 60 m, en vertu d'un bond de 11,37 m et d'un sprint de 7,75 secondes. Ses coéquipières du Vert & Or Audrey Bonneau et Éloïse Rheault monopolisaient pour leur part les deux meilleures positions sur le podium lors de la finale du saut en longueur, avec des sauts respectifs de 5,60 m et 5,57 m. De plus, la joueuse de soccer Marie-Ève Jacques, qui fait ses débuts cet hiver sur la scène de l'athlétisme universitaire, a été créditée d'un deuxième meilleur chrono lors du 600 m avec un temps de 1 min 37,50 sec, suivi de près par une autre étudiante athlète de l'UdeS Béatrice Moyen-Sylvestre, qui a terminé quatrième en un temps de 1 min 39,44 sec.

Chez les hommes, il faut signaler les médailles d'argent de la recrue Robin Marbehant au saut à la perche (4,87 m) et d'Alexandre Gagné au lancer du poids. À noter que son jet de 17,50 m, ce qui le rapproche à moins d'un demi-mètre du standard de Sport interuniversitaire canadien dans cette épreuve, fixé à 17,98 m. En saut en hauteur, l'athlète du Vert & Or Maxime Mercier a franchi une barre à 1,85 m pour mériter le bronze.

Les protégés de Richard Crevier ont cumulé des totaux de 76 et 42 points au classement final des équipes féminines e masculines, ce qui leur a valu des 2e et 3e places. L'équipe hôtesse du Rouge et Or a dominé le classement dans les deux cas.

Deux podiums pour Alexandra Naisby

Le fait saillant de la fin de semaine pour l'équipe de natation Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a définitivement été les médailles de bronze remportées par Alexandra Naisby lors des épreuves de 50 et 100 m brasse, lors de la quatrième et dernière Coupe universitaire de natation du Réseau du sport étudiant québécois.

L'étudiante athlète de l'UdeS a réussi des chronos de 33,55 sec et de 1 min 11,60 sec dans ces deux courses pour mériter des médailles de bronze. La compétition avait lieu le vendredi 16 janvier à la piscine du Super Peps de l'Université Laval.

Au classement par équipe de cet événement, la troupe de David Lifokwai a obtenu la sixième position sur sept équipes participantes avec un total de 19 points.


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous