Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Des vacances réinventées

 Imprimer   Envoyer 
Nathalie Larocque Par Nathalie Larocque
Mercredi 24 juin 2020

Pour une rare fois nous avions prévu des vacances cet été avec la belle-famille. Nous avions tous hâte de se retrouver et de s'émerveiller avec les cousins-cousines jouant ensemble à la plage. Malheureusement, nous devons oublier ce voyage. Nous sommes plusieurs dans cette situation : des vacances planifiées depuis longtemps, ou non, sont annulées, des beaux moments, des beaux souvenirs qui ne pourront avoir lieu.

C'est facile de tomber dans la déprime à l'idée de reporter ou d'annuler ce voyage tant attendu, mais au lieu de se concentrer sur ce que nous avons perdu, nous devons aller vers le positif et se créer un nouveau projet de vacances (peut-être plus simples) qui apporteront également leur lot de beaux souvenirs.

Pour nous, l'été est synonyme de temps en famille : pas de camp de jour, pas de garderie, nous restons ensemble. Cette fois, pas question d'aller à l'extérieur du Québec, nous en profiterons ici, dans notre ville. Les parcs étant ouverts, nous ferons des pique-niques et découvrirons de nouveaux chaque semaine. C'est une aventure en soi de découvrir ces lieux et surtout c'est gratuit!!

Lorsque le temps le permettra nous passerons quelques jours chez les grands-parents que nous n'avons pas vus depuis le printemps. Simplement profiter de leur présence sera sûrement dans les plus beaux moments de l'été!
Avec les règles qui s'assouplissent tranquillement, il ne faut pas perdre espoir de passer de belles vacances. Pour les amateurs de camping, en profiteront pour découvrir de belles régions du Québec ou même faire du camping dans la cours; et pourquoi pas au sous-sol de la maison! Les plus beaux souvenirs sont ceux que nous créons, peu importe leur valeur monétaire.

Malgré l'annulation de tous les grands festivals, je suis certaine que de nouvelles activités verront le jour. Les Québécois démontrent depuis le mois de mars une belle ingéniosité, il est certain que de petits événements particuliers verront le jour : des concerts au ciné-parc, des défilés, des amuseurs de rue... Impossible que tous les artistes amateurs et professionnels restent les bras croisés. Surveillez les réseaux sociaux, j'ose croire que des événements rafraîchissants se tiendront pour le plus grand bonheur de tous. Même si ce n'est pas le festival tant attendu, oubliez la déception et passez à l'action pour vous amuser!

Il ne faut surtout pas oublier tout ce que la nature nous offre. Que ce soit sur les plans d'eau ou en forêt, il y a de belles découvertes à faire. Les amateurs de sports pourront en profiter pour s'y remettre ou en découvrir de nouveaux. Pourquoi ne pas essayer le paddleboard ? Profitez d'une journée de location pour découvrir ce sport et apprécier un moment de tranquillité sur l'eau. Besoin de nouveauté ? Essayez le yoga sur votre planche! Vous êtes plutôt intello ? Apportez votre livre et votre chaise et profitez d'une journée lecture sur le bord de l'eau, seul ou en famille.

Les sentiers pédestres sont d'excellentes alternatives pour partir à l'aventure et se rapprocher de la nature. Il est possible de transformer votre balade en forêt en parcours de ninja. De plus, certaines fermettes seront probablement heureuses de vous accueillir avec la marmaille pour explorer le monde des animaux.

Il y a tant d'activités que nous avons oubliées au profit des grands voyages plus fabuleux, mais notre région regorge de nouveautés et d'attractions qui nous feront vivre des moments inoubliables. Chaque journée deviendra une boîte à surprises!

Les vacances sont synonymes de repos, de temps d'arrêt et de simplicité. Oui, nous avons eu un gros temps d'arrêt depuis la pandémie mais avec lui venaient beaucoup de tracas, d'inquiétudes, d'incertitudes. Profitons plutôt de cet été pour vraiment sourire à la vie, à la simplicité du temps en famille. Oublions les tout-inclus et rapprochons-nous de nos proches que nous n'avons pu voir dernièrement. Reconnectons-nous avec la simplicité d'être ensemble dans le bonheur.

Informez-vous afin de valider que ces endroits sont ouverts en fonction des nouvelles règles en vigueur et bonnes vacances!

Location de paddleboard et yoga sur planche : https://www.uni-sup.com/

Où faire du paddleboard : https://www.cantonsdelest.com/article/702/ou-aller-pour-faire-de-la-planche-a-pagaie-dans-les-cantons

Où aller pour les randonnées en forêt : https://www.cantonsdelest.com/article/834/des-sentiers-parfaits-pour-une-balade-du-dimanche-en-famille

Fermes à visiter : https://www.cantonsdelest.com/quoi-faire?t1=146&t2=146

Camping de l'Estrie :https://www.cantonsdelest.com/article/619/15-campings-a-essayer-cet-ete


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous