Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plus de 200 animaux saisis à Bonsecours

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 23 mai 2014

C'est une visite de routine des fermes d'élevage qui aura permis aux inspecteurs de la SPA de l'Estrie de constater que la ferme P'tites pattes poilues, située sur la route 220 à Bonsecours, négligeait grandement ses animaux.

Avec l'aide du MAPAQ et de la Humane society International, une dizaine de membres du personnel de la SPA de l'Estrie procèdent en ce moment à la saisie de 212 chiots et de 12 chats qui vivaient à l'intérieur d'une grange. Les chats seront conduits au refuge de la SPA de l'Estrie et les chiots au refuge d'urgence du MAPAQ étant donné leur grand nombre. Des vétérinaires examineront les animaux et prodigueront les soins nécessaires à leur état de santé. Ces animaux seront placés dans de nouvelles familles éventuellement, le temps qu'ils se remettent sur pied et que les procédures légales soient complétées. Les gens intéressés à adopter peuvent laisser leur nom, numéro de téléphone et adresse courriel à la SPA
de l'Estrie, au 819 821-4727, poste 129.

Le ou les propriétaires de l'élevage se font enlever leurs animaux en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux P42, notamment en raison d'insalubrité, de négligence générale et de non-respect de certaines normes de garde.

« Au cours prochain jour, les inspecteurs de la SPA de l'Estrie produiront un rapport qui sera déposé au procureur de la Couronne, qui devra déterminer si des accusations seront portées », explique Cathy Bergeron, responsable des communications de la SPA de l'Estrie.

Quiconque compromet la sécurité ou le bien-être de son animal est passible d'une amende d'au moins 600 $ et d'au plus 12 000 $, et peut également se voir interdit de posséder des animaux de compagnie.

Pour signaler tout cas jugé douteux, il suffit de communiquer avec la SPA de l'Estrie au 819 821-4727, option 5. 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous