Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plus de 200 animaux saisis à Bonsecours

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 23 mai 2014

C'est une visite de routine des fermes d'élevage qui aura permis aux inspecteurs de la SPA de l'Estrie de constater que la ferme P'tites pattes poilues, située sur la route 220 à Bonsecours, négligeait grandement ses animaux.

Avec l'aide du MAPAQ et de la Humane society International, une dizaine de membres du personnel de la SPA de l'Estrie procèdent en ce moment à la saisie de 212 chiots et de 12 chats qui vivaient à l'intérieur d'une grange. Les chats seront conduits au refuge de la SPA de l'Estrie et les chiots au refuge d'urgence du MAPAQ étant donné leur grand nombre. Des vétérinaires examineront les animaux et prodigueront les soins nécessaires à leur état de santé. Ces animaux seront placés dans de nouvelles familles éventuellement, le temps qu'ils se remettent sur pied et que les procédures légales soient complétées. Les gens intéressés à adopter peuvent laisser leur nom, numéro de téléphone et adresse courriel à la SPA
de l'Estrie, au 819 821-4727, poste 129.

Le ou les propriétaires de l'élevage se font enlever leurs animaux en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux P42, notamment en raison d'insalubrité, de négligence générale et de non-respect de certaines normes de garde.

« Au cours prochain jour, les inspecteurs de la SPA de l'Estrie produiront un rapport qui sera déposé au procureur de la Couronne, qui devra déterminer si des accusations seront portées », explique Cathy Bergeron, responsable des communications de la SPA de l'Estrie.

Quiconque compromet la sécurité ou le bien-être de son animal est passible d'une amende d'au moins 600 $ et d'au plus 12 000 $, et peut également se voir interdit de posséder des animaux de compagnie.

Pour signaler tout cas jugé douteux, il suffit de communiquer avec la SPA de l'Estrie au 819 821-4727, option 5. 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous