Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université Bishop’s obtient le statut de « Campus équitable »

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 10 novembre 2022

L'Université Bishop's obtient la désignation Campus Équitable décernée par l'organisme FairTrade représenté par Loïc de Fabritus Gautier, et fait partie du changement !

En plus de nos différentes institutions scolaires qui ont la désignation, c'est depuis 2011, que la ville de Sherbrooke est désignée  »Ville équitable » et donc, notre communauté s'engage depuis, à promouvoir le commerce équitable.

Cette désignation s'inscrit dans les actions prescrites par le plan de développement durable de l'Université. La désignation Campus équitable vise à reconnaître, par un statut officiel, les établissements d'enseignement engagés à soutenir le commerce équitable.

Le bureau du développement durable de l'Université Bishop's ainsi que le comité de travail sur le développement durable collaborent pour satisfaire les trois exigences clés pour l'obtention de la désignation campus équitable de FairTrade Canada, soit :page1image47536512.png page1image47536320.png

-Bishop's a mis sur pied un comité directeur composé de bénévoles actifs et de membres de l'administration qui se rencontrent sur une base régulière.

-Les emplacements de services alimentaires sous le contrôle du campus offrent une gamme de produits certifiés FairTrade, soit du café, du thé, du chocolat chaud, des barres de chocolat.

-Le bureau du développement durable de Bishop's soutient le club environnemental étudiant qui organise des événements et des activités pour accroître la visibilité des produits équitables Fairtrade disponibles sur le campus et sensibiliser la communauté aux enjeux du commerce équitable.

L'Université prend à coeur le commerce équitable et se fera un honneur d'en faire la promotion et d'en parler.

Le commerce de produits certifiés équitables est en croissance partout dans le monde. La certification « équitable » de ces produits, créée vers la fin de la décennie 1980, a permis de faciliter l'accès aux produits issus de ce commerce alternatif. Il s'agit d'une démarche de développement durable intégrant des critères de développement social, de protection de l'environnement et de juste rémunération.

Le commerce équitable, c'est un choix qui démontre la solidarité avec les agriculteurs et les travailleurs. C'est un choix qui est un appui à la stabilité économique pour tous.

Un bon point de départ pour faire bouger les choses sur le long terme.


  A LIRE AUSSI ...

La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous