Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université Bishop’s obtient le statut de « Campus équitable »

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 10 novembre 2022

L'Université Bishop's obtient la désignation Campus Équitable décernée par l'organisme FairTrade représenté par Loïc de Fabritus Gautier, et fait partie du changement !

En plus de nos différentes institutions scolaires qui ont la désignation, c'est depuis 2011, que la ville de Sherbrooke est désignée  »Ville équitable » et donc, notre communauté s'engage depuis, à promouvoir le commerce équitable.

Cette désignation s'inscrit dans les actions prescrites par le plan de développement durable de l'Université. La désignation Campus équitable vise à reconnaître, par un statut officiel, les établissements d'enseignement engagés à soutenir le commerce équitable.

Le bureau du développement durable de l'Université Bishop's ainsi que le comité de travail sur le développement durable collaborent pour satisfaire les trois exigences clés pour l'obtention de la désignation campus équitable de FairTrade Canada, soit :page1image47536512.png page1image47536320.png

-Bishop's a mis sur pied un comité directeur composé de bénévoles actifs et de membres de l'administration qui se rencontrent sur une base régulière.

-Les emplacements de services alimentaires sous le contrôle du campus offrent une gamme de produits certifiés FairTrade, soit du café, du thé, du chocolat chaud, des barres de chocolat.

-Le bureau du développement durable de Bishop's soutient le club environnemental étudiant qui organise des événements et des activités pour accroître la visibilité des produits équitables Fairtrade disponibles sur le campus et sensibiliser la communauté aux enjeux du commerce équitable.

L'Université prend à coeur le commerce équitable et se fera un honneur d'en faire la promotion et d'en parler.

Le commerce de produits certifiés équitables est en croissance partout dans le monde. La certification « équitable » de ces produits, créée vers la fin de la décennie 1980, a permis de faciliter l'accès aux produits issus de ce commerce alternatif. Il s'agit d'une démarche de développement durable intégrant des critères de développement social, de protection de l'environnement et de juste rémunération.

Le commerce équitable, c'est un choix qui démontre la solidarité avec les agriculteurs et les travailleurs. C'est un choix qui est un appui à la stabilité économique pour tous.

Un bon point de départ pour faire bouger les choses sur le long terme.


  A LIRE AUSSI ...

Écoute Estrie veut amasser 30 000 $

Jeudi 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous

Mardi 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous