Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université Bishop’s obtient le statut de « Campus équitable »

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 10 novembre 2022

L'Université Bishop's obtient la désignation Campus Équitable décernée par l'organisme FairTrade représenté par Loïc de Fabritus Gautier, et fait partie du changement !

En plus de nos différentes institutions scolaires qui ont la désignation, c'est depuis 2011, que la ville de Sherbrooke est désignée  »Ville équitable » et donc, notre communauté s'engage depuis, à promouvoir le commerce équitable.

Cette désignation s'inscrit dans les actions prescrites par le plan de développement durable de l'Université. La désignation Campus équitable vise à reconnaître, par un statut officiel, les établissements d'enseignement engagés à soutenir le commerce équitable.

Le bureau du développement durable de l'Université Bishop's ainsi que le comité de travail sur le développement durable collaborent pour satisfaire les trois exigences clés pour l'obtention de la désignation campus équitable de FairTrade Canada, soit :page1image47536512.png page1image47536320.png

-Bishop's a mis sur pied un comité directeur composé de bénévoles actifs et de membres de l'administration qui se rencontrent sur une base régulière.

-Les emplacements de services alimentaires sous le contrôle du campus offrent une gamme de produits certifiés FairTrade, soit du café, du thé, du chocolat chaud, des barres de chocolat.

-Le bureau du développement durable de Bishop's soutient le club environnemental étudiant qui organise des événements et des activités pour accroître la visibilité des produits équitables Fairtrade disponibles sur le campus et sensibiliser la communauté aux enjeux du commerce équitable.

L'Université prend à coeur le commerce équitable et se fera un honneur d'en faire la promotion et d'en parler.

Le commerce de produits certifiés équitables est en croissance partout dans le monde. La certification « équitable » de ces produits, créée vers la fin de la décennie 1980, a permis de faciliter l'accès aux produits issus de ce commerce alternatif. Il s'agit d'une démarche de développement durable intégrant des critères de développement social, de protection de l'environnement et de juste rémunération.

Le commerce équitable, c'est un choix qui démontre la solidarité avec les agriculteurs et les travailleurs. C'est un choix qui est un appui à la stabilité économique pour tous.

Un bon point de départ pour faire bouger les choses sur le long terme.


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous