Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une possible course à haute vitesse à Orford

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 octobre 2024

Le 29 septembre dernier, vers 19 h 44, la Régie de Police Memphrémagog (RPM) a été informée par des témoins qu'un accident majeur venait de survenir tout près de l'intersection du 13ᵉ Rang et du chemin Alfred Desrochers. Les policiers s'y sont rendus pour constater qu'un véhicule de marque Nissan Sentra 2022 était lourdement endommagé et son conducteur s'en est miraculeusement sorti sans blessures majeures.

Sur place, les agents de la RPM ont immédiatement constaté que la vitesse excessive à jouer un rôle important dans l'accident et d'autres indices converge vers l'hypothèse que le conducteur du véhicule accidenté était impliqué dans une course à haute vitesse avec un autre automobiliste.

Transporté à l'hôpital, le conducteur qui démontrait des symptômes d'intoxication a dû se soumettre à l'ordre des agents de la paix de fournir un échantillon sanguin.

Un dossier pourrait être soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales concernant une conduite dangereuse et d'une possible « conduite en état de facultés affaiblies » suivant le résultat de l'analyse des échantillons sanguins.

 

De plus, l'enquête se poursuit afin d'établir les circonstances exactes de la sortie de route du conducteur.

Dans cet événement, le conducteur a été extrêmement chanceux de s'en tirer sans blessures graves

Aussi, le même jour, vers 10 h 00 le matin, les agents de la RPM sont intervenus au Camping Hatley situé à Sainte-Catherine-de-Hatley.

C'est un témoin ayant aperçu un individu qui tentait de démarrer un bateau en bordure du lac Magog qui a alerté les policiers. Selon le témoin, il ne s'agissait pas du bateau de cet individu et les agents ont procédé à l'interpellation d'un récidiviste bien connu pour de nombreux vols et autres infractions criminelles.

Pris sur le fait, le suspect (un homme de 36 ans de Sherbrooke) était en possession d'outils de cambriolage et l'individu qui manifeste des problèmes de consommation évidents a été libéré après quelques heures de détention.

Il devra faire face à des accusations de tentative de vol de bateau, de possession d'outils de cambriolage et de bris de non-respect des conditions de probation. 

  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures

Mardi 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
Agression armée : un récidiviste arrêté à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Agression armée : un récidiviste arrêté à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures

Mardi 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Une rentrée politique difficile à suivre Par François Fouquet Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous