Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une mère et son fils arrêtés pour trafic à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la RPM.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 juin 2024

L'escouade des crimes initiés mixtes du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont frappé chez des trafiquants le 6 juin dernier, à Magog.

Deux opérations ont eu lieu à des endroits ciblés par les enquêteurs.

Première perquisition

Le lieutenant Carl Pépin de RPM raconte : « À 6 h, nos policiers ont débarqué, avec l'aide du Groupe d'interventions tactiques du SPS, dans une résidence de la rue Sainte-Catherine et de la rue Collège. Les policiers ciblaient particulièrement une dame de 56 ans et son fils de 35 ans, tous les deux bien connus du milieu policier pour leurs antécédents de vente de substances. L'enquête, débutée il y a quelques semaines, a permis aux enquêteurs de constater que les occupants des deux endroits s'adonnaient au trafic de substances. Huit mandats de perquisition ont été émis pour les lieux concernés. »

Bilan de la saisie

Un véhicule de marque Subaru 2020 d'une valeur de +/- 25000 ;

+ /- 14 gr de cocaïne ;

1390 comprimés de méthamphétamine ;

5230 $ en argent ;

Un pistolet à plomb ;

9 000 cigarettes de contrebande et une trentaine de comprimés à être identifiés.

Une jeune fille de 21 ans, fut interpellée également arrêtée lors de la frappe policière puisqu'elle se trouvait sur place au moment de la perquisition. Les trois occupants feront face à des accusations de trafic de substances, de possession de substances en vue d'en faire le trafic ainsi que diverses accusations concernant la vente de cigarettes de contrebande.

Deuxième perquisition

Le lendemain, c'est une autre frappe qui attendait un homme de 53 ans, lui aussi bien connu des enquêteurs. C'est une enquête de deux mois qui a permis au bureau des enquêtes criminelles de la RPM d'obtenir suffisamment de motifs pour procéder à l'interception de l'individu au volant de sa voiture.

Carl Pépin explique : « Fort de mandats de perquisition, nos enquêteurs ont fouillé le véhicule de l'individu en plus de sa résidence de la rue Des Tisserands à Magog. Un appartement de la rue Calixa-Lavallée qui a aussi été ciblé par les enquêteurs dans le cadre de la même enquête. »

Bilan de la saisie

7 cartons de cigarettes (1400 cigarettes) ;

2500 $ en argent ;

Une centaine de comprimés de médicaments sans prescription

125 grammes de cocaïne ;

Un véhicule Mitsubishi a aussi été saisi en bien infractionnel (valeur de 6 000 à 12 000 $).

L'individu a, lui aussi, été interrogé par les enquêteurs et il devra faire face aux mêmes accusations que les sujets précédents.


  A LIRE AUSSI ...

Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous