Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une mère et son fils arrêtés pour trafic à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la RPM.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 juin 2024

L'escouade des crimes initiés mixtes du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont frappé chez des trafiquants le 6 juin dernier, à Magog.

Deux opérations ont eu lieu à des endroits ciblés par les enquêteurs.

Première perquisition

Le lieutenant Carl Pépin de RPM raconte : « À 6 h, nos policiers ont débarqué, avec l'aide du Groupe d'interventions tactiques du SPS, dans une résidence de la rue Sainte-Catherine et de la rue Collège. Les policiers ciblaient particulièrement une dame de 56 ans et son fils de 35 ans, tous les deux bien connus du milieu policier pour leurs antécédents de vente de substances. L'enquête, débutée il y a quelques semaines, a permis aux enquêteurs de constater que les occupants des deux endroits s'adonnaient au trafic de substances. Huit mandats de perquisition ont été émis pour les lieux concernés. »

Bilan de la saisie

Un véhicule de marque Subaru 2020 d'une valeur de +/- 25000 ;

+ /- 14 gr de cocaïne ;

1390 comprimés de méthamphétamine ;

5230 $ en argent ;

Un pistolet à plomb ;

9 000 cigarettes de contrebande et une trentaine de comprimés à être identifiés.

Une jeune fille de 21 ans, fut interpellée également arrêtée lors de la frappe policière puisqu'elle se trouvait sur place au moment de la perquisition. Les trois occupants feront face à des accusations de trafic de substances, de possession de substances en vue d'en faire le trafic ainsi que diverses accusations concernant la vente de cigarettes de contrebande.

Deuxième perquisition

Le lendemain, c'est une autre frappe qui attendait un homme de 53 ans, lui aussi bien connu des enquêteurs. C'est une enquête de deux mois qui a permis au bureau des enquêtes criminelles de la RPM d'obtenir suffisamment de motifs pour procéder à l'interception de l'individu au volant de sa voiture.

Carl Pépin explique : « Fort de mandats de perquisition, nos enquêteurs ont fouillé le véhicule de l'individu en plus de sa résidence de la rue Des Tisserands à Magog. Un appartement de la rue Calixa-Lavallée qui a aussi été ciblé par les enquêteurs dans le cadre de la même enquête. »

Bilan de la saisie

7 cartons de cigarettes (1400 cigarettes) ;

2500 $ en argent ;

Une centaine de comprimés de médicaments sans prescription

125 grammes de cocaïne ;

Un véhicule Mitsubishi a aussi été saisi en bien infractionnel (valeur de 6 000 à 12 000 $).

L'individu a, lui aussi, été interrogé par les enquêteurs et il devra faire face aux mêmes accusations que les sujets précédents.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous