Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une course de 24h pour promouvoir l’inclusion sociale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 1 septembre 2022

Afin de soutenir la mission des Courses partagées de Sherbrooke, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l'inclusion des personnes en situation de limitations physiques ou mentales à des activités sociales, Sébastien Roulier médecin et ultra marathonien que l'on connaît pour ses défis de très longues distances à la course, dont l'événement "Avançons tous en cœur" pour Moisson Estrie, revient à la charge avec un autre défi de taille les 24 et 25 septembre prochains.

L'intensiviste-pédiatre au CIUSSS-Estrie-CHUS de Sherbrooke, chef du service des soins intensifs pédiatriques du département de pédiatrie et professeur adjoint à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l'Université de Sherbrooke va courir et pousser des personnes à mobilité réduite afin d'établir un nouveau record mondial de la plus longue distance parcourue en 24h les 24-25 septembre prochain. L'athlète-philanthrope rappelle qu'il a exploré la course de toutes sortes de manières et qu'avec ce défi, le médecin du CIUSSS-Estrie-CHUS a d'autres objectifs que celui de battre un record. « J'ai exploré la course de bien des façons. La course en duo c'est une belle façon de partager ma passion. Les gens pourront être témoin des activités offertes par l'organisme les Courses partagées de Sherbrooke et peut-être auront-ils le goût d'y participer ? Aussi, grâce à ma course, je veux présenter une action concrète qui met de l'avant l'inclusion sociale des personnes avec handicap. Les personnes qui prendront place dans la chaise seront ma motivation à avancer, à chaque fois que l'on crée un duo de course, il se passe quelque chose de beau, de bon et de bien pour les deux individus et j'aurai des co-coureurs ou passagers déterminés pour m'y rendre ».

De son côté M. Marc Therrien le directeur de course et membre de l'organisme invite les citoyens à vivre le bonheur de courir et à participer à une expérience enrichissante « Inscrivez-vous aux 24h des Courses partagées de Sherbrooke ! Vivez le bonheur de courir, comme coureur ou co-coureur à mobilité réduite durant cet événement unique et inclusif en vous inscrivant ou en faisant un don, vous contribuerez au soutien et à l'expansion des activités des Courses partagées de Sherbrooke ».

La course débutera le samedi 24 septembre à 14h sur la promenade du Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. Elle se conclura le lendemain à 14h. Les gens sont invités à venir courir en duo, ou encore encourager ou accompagner les duos, à la course ou à vélo. L'organisme les Courses partagées de Sherbrooke sera présent. Il sera possible de louer des chaises pour expérimenter l'activité. L'argent récolté par les inscriptions ou les dons permettront l'achat de nouvelles chaises et l'entretien de celles déjà en fonction.

Mentionnons que ce médecin-coureur est engagé dans sa communauté et s'associe à diverses causes pour promouvoir les saines habitudes de vie, promouvoir la santé, inciter les gens à bouger et à relever des défis.

Les Courses partagées de Sherbrooke créés en 2016 sont un organisme qui veut favoriser le rayonnement, la promotion et la visibilité d'activités d'inclusion sociale en Estrie. 



  A LIRE AUSSI ...

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous