Écoloboutique_Fêtes_2022
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualités Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une course de 24h pour promouvoir l’inclusion sociale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 1 septembre 2022      

Afin de soutenir la mission des Courses partagées de Sherbrooke, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l'inclusion des personnes en situation de limitations physiques ou mentales à des activités sociales, Sébastien Roulier médecin et ultra marathonien que l'on connaît pour ses défis de très longues distances à la course, dont l'événement "Avançons tous en cœur" pour Moisson Estrie, revient à la charge avec un autre défi de taille les 24 et 25 septembre prochains.

L'intensiviste-pédiatre au CIUSSS-Estrie-CHUS de Sherbrooke, chef du service des soins intensifs pédiatriques du département de pédiatrie et professeur adjoint à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l'Université de Sherbrooke va courir et pousser des personnes à mobilité réduite afin d'établir un nouveau record mondial de la plus longue distance parcourue en 24h les 24-25 septembre prochain. L'athlète-philanthrope rappelle qu'il a exploré la course de toutes sortes de manières et qu'avec ce défi, le médecin du CIUSSS-Estrie-CHUS a d'autres objectifs que celui de battre un record. « J'ai exploré la course de bien des façons. La course en duo c'est une belle façon de partager ma passion. Les gens pourront être témoin des activités offertes par l'organisme les Courses partagées de Sherbrooke et peut-être auront-ils le goût d'y participer ? Aussi, grâce à ma course, je veux présenter une action concrète qui met de l'avant l'inclusion sociale des personnes avec handicap. Les personnes qui prendront place dans la chaise seront ma motivation à avancer, à chaque fois que l'on crée un duo de course, il se passe quelque chose de beau, de bon et de bien pour les deux individus et j'aurai des co-coureurs ou passagers déterminés pour m'y rendre ».

De son côté M. Marc Therrien le directeur de course et membre de l'organisme invite les citoyens à vivre le bonheur de courir et à participer à une expérience enrichissante « Inscrivez-vous aux 24h des Courses partagées de Sherbrooke ! Vivez le bonheur de courir, comme coureur ou co-coureur à mobilité réduite durant cet événement unique et inclusif en vous inscrivant ou en faisant un don, vous contribuerez au soutien et à l'expansion des activités des Courses partagées de Sherbrooke ».

La course débutera le samedi 24 septembre à 14h sur la promenade du Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. Elle se conclura le lendemain à 14h. Les gens sont invités à venir courir en duo, ou encore encourager ou accompagner les duos, à la course ou à vélo. L'organisme les Courses partagées de Sherbrooke sera présent. Il sera possible de louer des chaises pour expérimenter l'activité. L'argent récolté par les inscriptions ou les dons permettront l'achat de nouvelles chaises et l'entretien de celles déjà en fonction.

Mentionnons que ce médecin-coureur est engagé dans sa communauté et s'associe à diverses causes pour promouvoir les saines habitudes de vie, promouvoir la santé, inciter les gens à bouger et à relever des défis.

Les Courses partagées de Sherbrooke créés en 2016 sont un organisme qui veut favoriser le rayonnement, la promotion et la visibilité d'activités d'inclusion sociale en Estrie. 



ÉCOLOBOUTIQUE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Matthew Adams Whittaker devient le nouvel entraîneur des Expos de Sherbrooke.

Mardi le 11 octobre 2022      
Matthew Adams Whittaker devient le nouvel entraîneur des Expos de Sherbrooke.
Récolte de 5 médailles pour des Judokas de Sherbrooke

Jeudi le 20 octobre 2022      
Récolte de 5 médailles pour des Judokas de Sherbrooke
Shergym sera l'hôte des Championnats de l’Est du Canada

Jeudi le 13 octobre 2022      
Shergym sera l'hôte des Championnats de l’Est du Canada
Recrutement_famille_acceuil
NOS RECOMMANDATIONS
Manque de main-d’œuvre, l’Estrie recrute à Paris

Mercredi le 30 novembre 2022      
Manque de main-d’œuvre, l’Estrie recrute à Paris
La Guignolée des médias de l’Estrie dans nos rues le 1er décembre

Vendredi le 25 novembre 2022      
La Guignolée des médias de l’Estrie dans nos rues le 1er décembre
Une bagarre de bar : 4 suspects arrêtés

Lundi le 28 novembre 2022      
Une bagarre de bar : 4 suspects arrêtés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
ÉCOLOBOUTIQUE
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 novembre 2022
Comprendre le populisme !

François Fouquet
Lundi, 28 novembre 2022
La goutte, le vase et l’océan…

Recrutement_famille_acceuil
« Fait en Estrie » : Les Entreprises Lachance Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 décembre 2022
« Fait en Estrie » : Les Entreprises Lachance
Un couple de l'Estrie remporte un maximillion Par Daniel Campeau Jeudi, 1 décembre 2022
Un couple de l'Estrie remporte un maximillion
Manque de main-d’œuvre, l’Estrie recrute à Paris Par Julie Meese Mercredi, 30 novembre 2022
Manque de main-d’œuvre, l’Estrie recrute à Paris
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous