Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un weekend très mouvementé pour les policiers de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 juin 2024

Le beau temps semble apporter son lot de personnes qui ont besoin d'assistance pour du bruit, du tumulte, pour des présences d'individus suspects et pour signaler des conducteurs et des conductrices ivres.

Benoît Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), dresse le bilan des interventions du weekend. « Tout d'abord, nous avons intercepté trois personnes pour conduite avec les capacités affaiblies. Il s'agissait de 2 dames et d'un homme de 61 ans. »

Ces individus devront faire face à la justice après avoir conduit leurs véhicules alors qu'ils dépassaient la limite d'alcool permise.

« Vendredi, vers 16 h, nous avons reçu un appel pour se rendre dans le secteur de la plage à Deauville où un conducteur avait quitté les lieux avec sa voiture et qui serait en état d'ébriété. Nos patrouilleurs ont localisé le véhicule du conducteur dans le stationnement du commerce situé à l'intersection du boulevard Bourque et de l'avenue du Parc et constatent que l'homme semble effectivement avoir les facultés affaiblies par la drogue. Le conducteur de 61 ans a été arrêté et transporté au poste de police pour être pris en charge par un agent évaluateur. » À la suite de son arrestation, des stupéfiants et des comprimés non identifiés ont été retrouvés dans le véhicule de l'homme de 61 ans. En plus de l'accusation pour conduite avec les facultés affaiblies, des accusations pour possession de drogues dans le but d'en faire le trafic pourraient s'ajouter à la suite des analyses. L'homme a été libéré par sommation en attendant la suite des procédures.

Haute vitesse

« Toujours vendredi soir, vers 23 h 50, nos policiers remarquent un véhicule qui circule à haute vitesse dans le secteur de la rue Kennedy Nord dans l'est de Sherbrooke. La conductrice est rapidement interceptée par les patrouilleurs, qui constatent une odeur d'alcool provenant de la dame. Nos agents sur place procèdent donc aux épreuves de coordination de mouvement. Cependant, la conductrice de 56 ans échoue aux épreuves et est arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. » Transportée au poste, la dame a été libérée et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.

Dame en état d'ébriété

Dimanche, vers 17 h 50, ce sont des témoins qui téléphonent au service de police pour signaler une sortie de route face au 1605, boulevard Queen-Victoria. L'ensemble des services d'urgence sont appelés sur les lieux pour prendre charge de l'évènement. « Les témoins nous mentionnent que la conductrice serait en état d'ébriété. La dame est transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures légères », explique Benoît Pellerin. La dame de 36 ans a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool pour être libérée à la suite des prélèvements sanguins. Des accusations pourraient être déposées à la cour à la suite des résultats.

En plus des arrestations ci-haut, les policiers du SPS ont répondu à une dizaine d'accidents matériels ou avec blessés légers. Une quarantaine d'assistances au public, une trentaine de plaintes de bruit, une vingtaine d'appels en lien avec la réglementation municipale, une trentaine d'appels pour du trouble (tumulte) ou des individus suspects. Finalement, les policiers ont procédé à diverses arrestations pour des voies de fait, mandats ou bris de conditions.


  A LIRE AUSSI ...

Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous