Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un weekend très mouvementé pour les policiers de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 juin 2024

Le beau temps semble apporter son lot de personnes qui ont besoin d'assistance pour du bruit, du tumulte, pour des présences d'individus suspects et pour signaler des conducteurs et des conductrices ivres.

Benoît Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), dresse le bilan des interventions du weekend. « Tout d'abord, nous avons intercepté trois personnes pour conduite avec les capacités affaiblies. Il s'agissait de 2 dames et d'un homme de 61 ans. »

Ces individus devront faire face à la justice après avoir conduit leurs véhicules alors qu'ils dépassaient la limite d'alcool permise.

« Vendredi, vers 16 h, nous avons reçu un appel pour se rendre dans le secteur de la plage à Deauville où un conducteur avait quitté les lieux avec sa voiture et qui serait en état d'ébriété. Nos patrouilleurs ont localisé le véhicule du conducteur dans le stationnement du commerce situé à l'intersection du boulevard Bourque et de l'avenue du Parc et constatent que l'homme semble effectivement avoir les facultés affaiblies par la drogue. Le conducteur de 61 ans a été arrêté et transporté au poste de police pour être pris en charge par un agent évaluateur. » À la suite de son arrestation, des stupéfiants et des comprimés non identifiés ont été retrouvés dans le véhicule de l'homme de 61 ans. En plus de l'accusation pour conduite avec les facultés affaiblies, des accusations pour possession de drogues dans le but d'en faire le trafic pourraient s'ajouter à la suite des analyses. L'homme a été libéré par sommation en attendant la suite des procédures.

Haute vitesse

« Toujours vendredi soir, vers 23 h 50, nos policiers remarquent un véhicule qui circule à haute vitesse dans le secteur de la rue Kennedy Nord dans l'est de Sherbrooke. La conductrice est rapidement interceptée par les patrouilleurs, qui constatent une odeur d'alcool provenant de la dame. Nos agents sur place procèdent donc aux épreuves de coordination de mouvement. Cependant, la conductrice de 56 ans échoue aux épreuves et est arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. » Transportée au poste, la dame a été libérée et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.

Dame en état d'ébriété

Dimanche, vers 17 h 50, ce sont des témoins qui téléphonent au service de police pour signaler une sortie de route face au 1605, boulevard Queen-Victoria. L'ensemble des services d'urgence sont appelés sur les lieux pour prendre charge de l'évènement. « Les témoins nous mentionnent que la conductrice serait en état d'ébriété. La dame est transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures légères », explique Benoît Pellerin. La dame de 36 ans a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool pour être libérée à la suite des prélèvements sanguins. Des accusations pourraient être déposées à la cour à la suite des résultats.

En plus des arrestations ci-haut, les policiers du SPS ont répondu à une dizaine d'accidents matériels ou avec blessés légers. Une quarantaine d'assistances au public, une trentaine de plaintes de bruit, une vingtaine d'appels en lien avec la réglementation municipale, une trentaine d'appels pour du trouble (tumulte) ou des individus suspects. Finalement, les policiers ont procédé à diverses arrestations pour des voies de fait, mandats ou bris de conditions.


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous