Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un succès pour la Guignolée des quartiers

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 novembre 2022

C'est lors de la campagne « Guignolée des quartiers », qui a eu lieu du 13 au 23 octobre dernier, que Moisson Estrie a récolté l'équivalent de 253 172$ de denrées alimentaires.

Encore une fois cette année, l'événement de la Guignolée des quartiers, qui rassemble les citoyennes et citoyens des différents quartiers dans le rôle de « semeurs-cueilleurs », ont su faire preuve d'une grande générosité.

La formule de cette guignolée est de distribuer des sacs identifiés aux couleurs de la campagne avec la date de la cueillette inscrite sur les sacs. Les gens sont donc invités à y déposer des denrées non périssables qui seront ensuite recueillies à la date spécifiée.

Ce sont 240 bénévoles qui ont pris part à cette initiative, parcourant les rues de Sherbrooke. Les grands « semeurs-cueilleurs » sont ensuite allé déposer les denrées directement chez Moisson Estrie. Un total de 5147 sacs ont été récoltés pour cette 6e édition.

Avec les prix à la consommation à la hausse et l'augmentation des demandes en aide alimentaire aussi en hausse, cette contribution est indispensable afin de nourrir petits et grands !

Moisson Estrie est un organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, via une aide directe ou par l'intermédiaire d'organismes. Moisson Estrie contribue à la lutte contre l'exclusion sociale. La transformation d'aliments et l'insertion socio-professionnelle complètent cette mission première pour lutter contre l'insécurité alimentaire dans une perspective d'intervention globale et durable. Moisson Estrie dessert annuellement 51 organismes accrédités, à travers les 7 MRC de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous