Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un siège corporatif à Magog pour TEAL

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 mai 2022

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. C'est toutes ses raisons qui ont poussé l'entreprise TEAL en janvier 2021  à faire son entrée chez Magog Technopole. Le président et directeur général de TEAL: «On a décidé de se joindre à Magog Technopole étant donné la très forte composante technologique nécessaire aux opérations de la future usine de production d'hydrogène et d'ammoniac à Sept-Îles ». De plus, M. Martel, travaille depuis plus de cinq ans déjà sur différents projets de chimie verte à l'échelle industrielle, et hier TEAL a dévoilé publiquement pour la première fois les détails d'un de ses projets: une usine de production d'hydrogène et d'ammoniac verts sur la Pointe-Noire à Sept-Îles. Le président ajoute aussi:« Baigner dans cet univers d'innovation technologique et côtoyer des entreprises du secteur s'avère très stimulant et contribue au développement de TEAL ». 

L'entreprise inclura des aspects d'industrie 4.0 dans ses installations, comme par exemple, le contrôle etl'optimisation du procédé, un clone virtuel de l'usine, un diagnostic proactif avec algorithmes, du «monitoring » et de la formation à distance avec le partenaire technologique européen, de la gestion de l'entretien, etc. « Au-delà du projet à Sept-Îles, l'équipe de TEAL travaille également sur d'autres projets ailleurs sur la planète. Notre vision à long terme inclut un siège corporatif à Magog où seront situées les ressources techniques, en ingénierie et en technologie de l'information. », conclut Jonathan Martel. Pour François Leduc, directeur général de Magog Technopole le projet de TEAL est innovateur et ambitieux. «Depuis plus d'un an, Jonathan Martel et son équipe sont présents dans notre écosystème. L'entreprise est bien installée dans le Hub Innovation Desjardins afin de faire grandir leurs projets. Le travail et les efforts investis par Jonathan et son équipe sont considérables et je suis convaincu de la pertinence de leur projet pour le développement d'une économie verte au Québec. 

Avec un site de production à Sept-Îles et un siège corporatif à Magog, TEAL se positionne en force au Québec et l'entreprise sera assurément bénéfique pour l'ensemble de la province et encore plus spécifiquement pour la Côte-Nord et l'Estrie. », conclut François Leduc, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité

Jeudi 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
LRH : le Haut-Saint-François se relance Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous