Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un siège corporatif à Magog pour TEAL

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 mai 2022

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. C'est toutes ses raisons qui ont poussé l'entreprise TEAL en janvier 2021  à faire son entrée chez Magog Technopole. Le président et directeur général de TEAL: «On a décidé de se joindre à Magog Technopole étant donné la très forte composante technologique nécessaire aux opérations de la future usine de production d'hydrogène et d'ammoniac à Sept-Îles ». De plus, M. Martel, travaille depuis plus de cinq ans déjà sur différents projets de chimie verte à l'échelle industrielle, et hier TEAL a dévoilé publiquement pour la première fois les détails d'un de ses projets: une usine de production d'hydrogène et d'ammoniac verts sur la Pointe-Noire à Sept-Îles. Le président ajoute aussi:« Baigner dans cet univers d'innovation technologique et côtoyer des entreprises du secteur s'avère très stimulant et contribue au développement de TEAL ». 

L'entreprise inclura des aspects d'industrie 4.0 dans ses installations, comme par exemple, le contrôle etl'optimisation du procédé, un clone virtuel de l'usine, un diagnostic proactif avec algorithmes, du «monitoring » et de la formation à distance avec le partenaire technologique européen, de la gestion de l'entretien, etc. « Au-delà du projet à Sept-Îles, l'équipe de TEAL travaille également sur d'autres projets ailleurs sur la planète. Notre vision à long terme inclut un siège corporatif à Magog où seront situées les ressources techniques, en ingénierie et en technologie de l'information. », conclut Jonathan Martel. Pour François Leduc, directeur général de Magog Technopole le projet de TEAL est innovateur et ambitieux. «Depuis plus d'un an, Jonathan Martel et son équipe sont présents dans notre écosystème. L'entreprise est bien installée dans le Hub Innovation Desjardins afin de faire grandir leurs projets. Le travail et les efforts investis par Jonathan et son équipe sont considérables et je suis convaincu de la pertinence de leur projet pour le développement d'une économie verte au Québec. 

Avec un site de production à Sept-Îles et un siège corporatif à Magog, TEAL se positionne en force au Québec et l'entreprise sera assurément bénéfique pour l'ensemble de la province et encore plus spécifiquement pour la Côte-Nord et l'Estrie. », conclut François Leduc, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous