Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un siège corporatif à Magog pour TEAL

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 mai 2022

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. C'est toutes ses raisons qui ont poussé l'entreprise TEAL en janvier 2021  à faire son entrée chez Magog Technopole. Le président et directeur général de TEAL: «On a décidé de se joindre à Magog Technopole étant donné la très forte composante technologique nécessaire aux opérations de la future usine de production d'hydrogène et d'ammoniac à Sept-Îles ». De plus, M. Martel, travaille depuis plus de cinq ans déjà sur différents projets de chimie verte à l'échelle industrielle, et hier TEAL a dévoilé publiquement pour la première fois les détails d'un de ses projets: une usine de production d'hydrogène et d'ammoniac verts sur la Pointe-Noire à Sept-Îles. Le président ajoute aussi:« Baigner dans cet univers d'innovation technologique et côtoyer des entreprises du secteur s'avère très stimulant et contribue au développement de TEAL ». 

L'entreprise inclura des aspects d'industrie 4.0 dans ses installations, comme par exemple, le contrôle etl'optimisation du procédé, un clone virtuel de l'usine, un diagnostic proactif avec algorithmes, du «monitoring » et de la formation à distance avec le partenaire technologique européen, de la gestion de l'entretien, etc. « Au-delà du projet à Sept-Îles, l'équipe de TEAL travaille également sur d'autres projets ailleurs sur la planète. Notre vision à long terme inclut un siège corporatif à Magog où seront situées les ressources techniques, en ingénierie et en technologie de l'information. », conclut Jonathan Martel. Pour François Leduc, directeur général de Magog Technopole le projet de TEAL est innovateur et ambitieux. «Depuis plus d'un an, Jonathan Martel et son équipe sont présents dans notre écosystème. L'entreprise est bien installée dans le Hub Innovation Desjardins afin de faire grandir leurs projets. Le travail et les efforts investis par Jonathan et son équipe sont considérables et je suis convaincu de la pertinence de leur projet pour le développement d'une économie verte au Québec. 

Avec un site de production à Sept-Îles et un siège corporatif à Magog, TEAL se positionne en force au Québec et l'entreprise sera assurément bénéfique pour l'ensemble de la province et encore plus spécifiquement pour la Côte-Nord et l'Estrie. », conclut François Leduc, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous