Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un siège corporatif à Magog pour TEAL

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 mai 2022

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. C'est toutes ses raisons qui ont poussé l'entreprise TEAL en janvier 2021  à faire son entrée chez Magog Technopole. Le président et directeur général de TEAL: «On a décidé de se joindre à Magog Technopole étant donné la très forte composante technologique nécessaire aux opérations de la future usine de production d'hydrogène et d'ammoniac à Sept-Îles ». De plus, M. Martel, travaille depuis plus de cinq ans déjà sur différents projets de chimie verte à l'échelle industrielle, et hier TEAL a dévoilé publiquement pour la première fois les détails d'un de ses projets: une usine de production d'hydrogène et d'ammoniac verts sur la Pointe-Noire à Sept-Îles. Le président ajoute aussi:« Baigner dans cet univers d'innovation technologique et côtoyer des entreprises du secteur s'avère très stimulant et contribue au développement de TEAL ». 

L'entreprise inclura des aspects d'industrie 4.0 dans ses installations, comme par exemple, le contrôle etl'optimisation du procédé, un clone virtuel de l'usine, un diagnostic proactif avec algorithmes, du «monitoring » et de la formation à distance avec le partenaire technologique européen, de la gestion de l'entretien, etc. « Au-delà du projet à Sept-Îles, l'équipe de TEAL travaille également sur d'autres projets ailleurs sur la planète. Notre vision à long terme inclut un siège corporatif à Magog où seront situées les ressources techniques, en ingénierie et en technologie de l'information. », conclut Jonathan Martel. Pour François Leduc, directeur général de Magog Technopole le projet de TEAL est innovateur et ambitieux. «Depuis plus d'un an, Jonathan Martel et son équipe sont présents dans notre écosystème. L'entreprise est bien installée dans le Hub Innovation Desjardins afin de faire grandir leurs projets. Le travail et les efforts investis par Jonathan et son équipe sont considérables et je suis convaincu de la pertinence de leur projet pour le développement d'une économie verte au Québec. 

Avec un site de production à Sept-Îles et un siège corporatif à Magog, TEAL se positionne en force au Québec et l'entreprise sera assurément bénéfique pour l'ensemble de la province et encore plus spécifiquement pour la Côte-Nord et l'Estrie. », conclut François Leduc, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous