Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un nouvel hebdo "papier" à Sherbrooke dès octobre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 août 2023

Alors que presque tous les journaux papiers s'effacent du paysage informatif québecois, (La Tribune cessera sa publication imprimée du samedi le 31 décembre prochain) un nouvel hebdo du groupe Icimedias au Québec dédié à l'information locale de Sherbrooke sera imprimé et distribué gratuitement dès octobre prochain.

Même si de l'avis de plusieurs spécialistes de l'information et cela combiné à la fermeture de nombreux journaux "papiers " au Québec le directeur général du Reflet du Lac et du Progrès de Coaticook est optimiste.

M.Gino Gaudreau affirme que son projet est viable et qu'il y a toujours une demande de la part des lecteurs et des annonceurs sherbrookois :"Nous sommes convaincus du futur succès de notre journal et nous sommes également en mesure d'affirmer que pour les 10 prochaines années la demande de journaux papiers a encore sa place. Depuis mars dernier, nous avons pour ainsi dire aligné les colonnes de chiffres et en sommes venus à la conclusion qu'il y aura toujours de l'intérêt pour une nouvelle source d'information locale. Notre équipe est presque complétée, nos journalistes sont prêts à faire feu, et même chose du côté des représentants publicitaires dont le carnet de commandes va bon train.

Nous pensons également que nous avons ce qu'il faut pour se démarquer des autres sources d'information qui sont actives dans le marché actuel et nous voulons être le point central d'une communauté au même titre que nos hebdos de Magog ou d'ailleurs où nous sommes présents.  De plus contrairement aux autres, notre hebdo (qui sera le 23e du groupe) sera distribué gratuitement et disponible dans plusieurs endroits en ville (près de 200 points de vente) en plus d'être acheminé par la poste aux entreprises sherbrookoises. De plus, pour l'instant, le nombre de copies disponibles devrait avoisiner les 20,000 copies.

Par ailleurs Le dg des hebdos de Magog et Coaticook est conscient qu'ils sont en quelque sorte à contre-courant, mais que le "momentum " est bon pour lancer un nouvel hebdo : "Oui car il viendra combler un manque chez les lecteurs qui demeurent intéressés par un journal papier avec une facture plus dynamique et actuelle comme le sera le Sherbrooke.info avec son équipe de journalistes à la fine pointe de l'information locale et qui seront toujours présents dans le marché en plus d'une présence active sur le web .

Donc après plusieurs mois de travail, c'est maintenant confirmé, il y aura du nouveau dans le domaine des médias à Sherbrooke dès le 5 octobre alors qu'un grand lancement pour le Sherbrooke.info aura lieu le 12 septembre prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Isabelle Ménard remplacera Mathieu Beaumont à la matinale de Radio-Canada

Jeudi 17 juillet 2025
Isabelle Ménard remplacera Mathieu Beaumont à la matinale de Radio-Canada
Une 34ième saison au musée de l'Ardoise de Richmond

Lundi 14 juillet 2025
Une 34ième saison au musée de l'Ardoise de Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 17 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
test
NOS RECOMMANDATIONS
Amnésie collective

Mercredi 16 juillet 2025
Amnésie collective
Le plus grand centre de golf intérieur ouvre ses portes à Sherbrooke

Vendredi 18 juillet 2025
Le plus grand centre de golf intérieur ouvre ses portes à Sherbrooke
Le Circuit des sheds panoramiques du Haut-Saint-François inaugure trois nouvelles haltes immersives sur son parcours nocturne

Mercredi 16 juillet 2025
Le Circuit des sheds panoramiques du Haut-Saint-François inaugure trois nouvelles haltes immersives sur son parcours nocturne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 juillet 2025
Le silence

Incendie criminel sur la rue Mcmanamy Par François Lafleur Lundi, 21 juillet 2025
Incendie criminel sur la rue Mcmanamy
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Arrestations pour trafic de stupéfiants Par François Lafleur Mercredi, 16 juillet 2025
Arrestations pour trafic de stupéfiants
Le plus grand centre de golf intérieur ouvre ses portes à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 18 juillet 2025
Le plus grand centre de golf intérieur ouvre ses portes à Sherbrooke
Amnésie collective Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective
L’expérience nocturne Murmures prend de l’ampleur pour animer le Haut Saint-Francois Par François Lafleur Vendredi, 18 juillet 2025
L’expérience nocturne Murmures prend de l’ampleur pour animer le Haut Saint-Francois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous