Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un montant record amassé lors de la 29e campagne des poinsettias

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Estelle Nault, responsable de tous les bénévoles des ventes aux Serres St-Élie
Vendredi 15 janvier 2021

La traditionnelle vente de poinsettias au profit de la Maison Aube-Lumière a généré des bénéfices qui dépassent toutes les attentes en cette période de pandémie. L'objectif de 110 000 $ est effectivement surpassé alors que 150 232 $ ont été récoltés, un montant jamais vu en 29 ans.

« Nous sommes extrêmement heureux et reconnaissants envers la population estrienne pour son soutien inébranlable, et ce, même en temps de pandémie. Nous tenons également à remercier chaleureusement nos extraordinaires bénévoles qui n'ont pas reculé devant les défis des consignes sanitaires et qui les ont appliquées de façon courageuse et responsable », mentionne Patrick Ferland, président du conseil d'administration de La Maison Aube-Lumière.

Les 150 232 $ récoltés serviront à maintenir la gratuité des soins et services prodigués par le personnel de la Maison Aube-Lumière à ses patients atteints de cancer avancé. Sur ce montant d'argent, 24 538 $ proviennent de la collecte de dons au Carrefour de l'Estrie. Les dons des acheteurs aux points de vente atteignent pour leur part le seuil de 16 465 $.

Au total, 6400 poinsettias ont été produits aux Serres St-Élie et vendus par les bénévoles d'Aube-Lumière entre le 21 novembre et le 14 décembre 2020. Le temps

De plus, les ventes en ligne ont connu une augmentation de 138 % cette année en raison de la situation particulière dont la société est confrontée depuis mars dernier. Les livraisons ont également été plus importantes alors qu'elles ont triplé pour un total de 1080.

« Quand tous ces gens s'unissent pour soutenir nos patients en fin de vie, cela me dit qu'il y a encore beaucoup de bonté dans ce monde », lance M. Ferland.

Mission

Depuis 1997, cet endroit a accueilli gratuitement plus de 3500 personnes atteintes de cancer en phase avancée, indique l'organisme dans un document envoyé aux médias. Elle les accompagne, ainsi que leurs proches, lors de cette étape difficile. Le tout en respectant leurs choix et valeurs.

Pour réaliser cette mission, la Maison Aube-Lumière doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars. La campagne actuelle constitue le dixième de l'argent à accumuler.

L'organisation se dit fébrile de vivre la 30e campagne qui aura lieu en novembre 2021. Pour sa part, la 29e s'est tenue sous la présidence d'honneur de Madame Marie-Christine Marcoux, vice-présidente de la Banque Nationale Gestion privée 1859.



  A LIRE AUSSI ...

Bougez, respirez, explorez

Vendredi 27 juin 2025
Bougez, respirez, explorez
Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
test
NOS RECOMMANDATIONS
Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

François Fouquet
Jeudi, 26 juin 2025
Le parc : un îlot humaniste

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous