Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un homme armé arrêté à Stoke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Sûreté du Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 1 juin 2023

Branle-bas de combat dans la région de Stoke où un homme de 43 ans, qui était recherché par la SQ depuis le 31 mai, a été retrouvé et maîtrisé dans un chalet de cette région.

Louis-Philippe Ruel de la SQ raconte : "Un précédent avis de recherche avait été lancé il y a quelques heures afin de retrouver Alexis Charland, 43 ans, de Val-des-Sources. Nous avions des raisons de penser que l'homme, qui avait des problèmes de santé, pouvait représenter un danger pour sa vie et celle des autres. Celui-ci se déplaçait à pied avec une arme chargée. Finalement, il y a quelques heures, nos agents ont localisé l'homme en détresse qui s'était réfugié dans un chalet pour la nuit. Alexis Charland n'a pas résisté à son arrestation et a été immédiatement transporté au CHUS de l'Estrie où il est présentement sous examen.

L'agent Ruel ajoute :" Pour l'instant, nous ignorons si le procureur déposera des accusations ni la nature de celles-ci. L'homme pourrait être accusé d'introduction par effraction, mais c'est le procureur au dossier qui prendra cette décision."

Concernant l'arme retrouvée en sa possession, les policiers n'ont pas donné de détails sur le type d'arme à feu qu'il possédait, mais on sait qu'elle était chargée et volée dans une des résidences où il aurait tenté de se réfugier.

La Sûreté du Québec rencontrera l'homme pour l'interroger. En attendant, le secteur de Stoke est maintenant sécurisé et les citoyens confinés peuvent sortir de leur maison.


  A LIRE AUSSI ...

Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
NOS RECOMMANDATIONS
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous