Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un homme armé arrêté à Stoke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Sûreté du Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 1 juin 2023

Branle-bas de combat dans la région de Stoke où un homme de 43 ans, qui était recherché par la SQ depuis le 31 mai, a été retrouvé et maîtrisé dans un chalet de cette région.

Louis-Philippe Ruel de la SQ raconte : "Un précédent avis de recherche avait été lancé il y a quelques heures afin de retrouver Alexis Charland, 43 ans, de Val-des-Sources. Nous avions des raisons de penser que l'homme, qui avait des problèmes de santé, pouvait représenter un danger pour sa vie et celle des autres. Celui-ci se déplaçait à pied avec une arme chargée. Finalement, il y a quelques heures, nos agents ont localisé l'homme en détresse qui s'était réfugié dans un chalet pour la nuit. Alexis Charland n'a pas résisté à son arrestation et a été immédiatement transporté au CHUS de l'Estrie où il est présentement sous examen.

L'agent Ruel ajoute :" Pour l'instant, nous ignorons si le procureur déposera des accusations ni la nature de celles-ci. L'homme pourrait être accusé d'introduction par effraction, mais c'est le procureur au dossier qui prendra cette décision."

Concernant l'arme retrouvée en sa possession, les policiers n'ont pas donné de détails sur le type d'arme à feu qu'il possédait, mais on sait qu'elle était chargée et volée dans une des résidences où il aurait tenté de se réfugier.

La Sûreté du Québec rencontrera l'homme pour l'interroger. En attendant, le secteur de Stoke est maintenant sécurisé et les citoyens confinés peuvent sortir de leur maison.


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect

Jeudi 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence

Lundi 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous