Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un homme armé arrêté à Stoke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Sûreté du Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 1 juin 2023

Branle-bas de combat dans la région de Stoke où un homme de 43 ans, qui était recherché par la SQ depuis le 31 mai, a été retrouvé et maîtrisé dans un chalet de cette région.

Louis-Philippe Ruel de la SQ raconte : "Un précédent avis de recherche avait été lancé il y a quelques heures afin de retrouver Alexis Charland, 43 ans, de Val-des-Sources. Nous avions des raisons de penser que l'homme, qui avait des problèmes de santé, pouvait représenter un danger pour sa vie et celle des autres. Celui-ci se déplaçait à pied avec une arme chargée. Finalement, il y a quelques heures, nos agents ont localisé l'homme en détresse qui s'était réfugié dans un chalet pour la nuit. Alexis Charland n'a pas résisté à son arrestation et a été immédiatement transporté au CHUS de l'Estrie où il est présentement sous examen.

L'agent Ruel ajoute :" Pour l'instant, nous ignorons si le procureur déposera des accusations ni la nature de celles-ci. L'homme pourrait être accusé d'introduction par effraction, mais c'est le procureur au dossier qui prendra cette décision."

Concernant l'arme retrouvée en sa possession, les policiers n'ont pas donné de détails sur le type d'arme à feu qu'il possédait, mais on sait qu'elle était chargée et volée dans une des résidences où il aurait tenté de se réfugier.

La Sûreté du Québec rencontrera l'homme pour l'interroger. En attendant, le secteur de Stoke est maintenant sécurisé et les citoyens confinés peuvent sortir de leur maison.


  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous