Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un homme armé arrêté à Stoke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Sûreté du Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 1 juin 2023

Branle-bas de combat dans la région de Stoke où un homme de 43 ans, qui était recherché par la SQ depuis le 31 mai, a été retrouvé et maîtrisé dans un chalet de cette région.

Louis-Philippe Ruel de la SQ raconte : "Un précédent avis de recherche avait été lancé il y a quelques heures afin de retrouver Alexis Charland, 43 ans, de Val-des-Sources. Nous avions des raisons de penser que l'homme, qui avait des problèmes de santé, pouvait représenter un danger pour sa vie et celle des autres. Celui-ci se déplaçait à pied avec une arme chargée. Finalement, il y a quelques heures, nos agents ont localisé l'homme en détresse qui s'était réfugié dans un chalet pour la nuit. Alexis Charland n'a pas résisté à son arrestation et a été immédiatement transporté au CHUS de l'Estrie où il est présentement sous examen.

L'agent Ruel ajoute :" Pour l'instant, nous ignorons si le procureur déposera des accusations ni la nature de celles-ci. L'homme pourrait être accusé d'introduction par effraction, mais c'est le procureur au dossier qui prendra cette décision."

Concernant l'arme retrouvée en sa possession, les policiers n'ont pas donné de détails sur le type d'arme à feu qu'il possédait, mais on sait qu'elle était chargée et volée dans une des résidences où il aurait tenté de se réfugier.

La Sûreté du Québec rencontrera l'homme pour l'interroger. En attendant, le secteur de Stoke est maintenant sécurisé et les citoyens confinés peuvent sortir de leur maison.


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous