Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un homme armé arrêté à Stoke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Sûreté du Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 1 juin 2023

Branle-bas de combat dans la région de Stoke où un homme de 43 ans, qui était recherché par la SQ depuis le 31 mai, a été retrouvé et maîtrisé dans un chalet de cette région.

Louis-Philippe Ruel de la SQ raconte : "Un précédent avis de recherche avait été lancé il y a quelques heures afin de retrouver Alexis Charland, 43 ans, de Val-des-Sources. Nous avions des raisons de penser que l'homme, qui avait des problèmes de santé, pouvait représenter un danger pour sa vie et celle des autres. Celui-ci se déplaçait à pied avec une arme chargée. Finalement, il y a quelques heures, nos agents ont localisé l'homme en détresse qui s'était réfugié dans un chalet pour la nuit. Alexis Charland n'a pas résisté à son arrestation et a été immédiatement transporté au CHUS de l'Estrie où il est présentement sous examen.

L'agent Ruel ajoute :" Pour l'instant, nous ignorons si le procureur déposera des accusations ni la nature de celles-ci. L'homme pourrait être accusé d'introduction par effraction, mais c'est le procureur au dossier qui prendra cette décision."

Concernant l'arme retrouvée en sa possession, les policiers n'ont pas donné de détails sur le type d'arme à feu qu'il possédait, mais on sait qu'elle était chargée et volée dans une des résidences où il aurait tenté de se réfugier.

La Sûreté du Québec rencontrera l'homme pour l'interroger. En attendant, le secteur de Stoke est maintenant sécurisé et les citoyens confinés peuvent sortir de leur maison.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous