Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trop ivre pour rédiger un constat à l’amiable!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 novembre 2022

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2hrs du matin, un employé municipal a téléphoné au service de police, car il venait d'être témoin du vol d'un véhicule tout terrain directement sur le site du garage municipal au 555 rue des Grandes-Fourches Sud. Benoit Pellerin du SPS raconte :"Alors que trois véhicules patrouilles se dirigent dans le secteur, le témoin nous mentionne que le suspect a abandonné le véhicule et a pris la fuite à pied. Il réussit à fournir une bonne description physique. Grâce aux informations du témoin, nos policiers localisent le suspect sur la rue Wellington Sud, près du pont Joffre. Ils procèdent immédiatement à son arrestation et l'homme de 33 ans, très bien connu de nos services est transporté au poste de police où il a comparu par vidéoconférence et est demeuré détenu. Il devra répondre à des accusations d'introduction par effraction et de vol".

Par ailleurs, samedi soir dernier  vers 18h30, un conducteur a téléphoné au service de police, car il venait d'avoir un accrochage avec un autre véhicule dans le secteur du 1649 rue Belvédère sud. Une fois sur les lieux, le conducteur mentionne aux policiers que la dame a finalement complété une partie du constat à l'amiable, mais que tout est illisible. Benoit Pellerin ajoute:" Nos policiers rencontrent alors la dame et constatent chez elle des symptômes d'ivresses,elle échoue ensuite le test dans l'appareil de détection approuvé. Nos policiers ont donc procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies ".

La conductrice de 60 ans, qui a soufflé le double de la limite permise au poste de police, a été libérée par sommation et devra se présenter à la cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi.

De plus dimanche matin, vers 4h40, un employé du ministère des Transports a localisé une sortie de route sur la rue Queen, à la hauteur du carrefour giratoire de l'autoroute 410. Benoit Pellerin explique :"Le conducteur a carrément passé le carrefour giratoire en ligne droite et a terminé sa course dans le fossé. Le surveillant du ministère des Transports obtient alors l'information que le conducteur pourrait se trouver au dépanneur sur la rue Queen et qu'il serait possiblement en état d'ébriété. Nos policiers se sont donc dirigés dans le secteur pour localiser le conducteur et sécuriser les lieux. Ce dernier est finalement localisé au dépanneur de la rue Queen alors qu'il tentait d'appeler une  remorqueuse avant notre arrivée. Les policiers constatent alors rapidement que l'homme est en état d'ébriété et  procèdent à son arrestation pour  conduite avec les facultés affaiblies".

L'homme de 32 ans a été  libéré par sommation après avoir échoué les tests d'alcoolémie au poste de police. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué.


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous