Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trop ivre pour rédiger un constat à l’amiable!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 novembre 2022

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2hrs du matin, un employé municipal a téléphoné au service de police, car il venait d'être témoin du vol d'un véhicule tout terrain directement sur le site du garage municipal au 555 rue des Grandes-Fourches Sud. Benoit Pellerin du SPS raconte :"Alors que trois véhicules patrouilles se dirigent dans le secteur, le témoin nous mentionne que le suspect a abandonné le véhicule et a pris la fuite à pied. Il réussit à fournir une bonne description physique. Grâce aux informations du témoin, nos policiers localisent le suspect sur la rue Wellington Sud, près du pont Joffre. Ils procèdent immédiatement à son arrestation et l'homme de 33 ans, très bien connu de nos services est transporté au poste de police où il a comparu par vidéoconférence et est demeuré détenu. Il devra répondre à des accusations d'introduction par effraction et de vol".

Par ailleurs, samedi soir dernier  vers 18h30, un conducteur a téléphoné au service de police, car il venait d'avoir un accrochage avec un autre véhicule dans le secteur du 1649 rue Belvédère sud. Une fois sur les lieux, le conducteur mentionne aux policiers que la dame a finalement complété une partie du constat à l'amiable, mais que tout est illisible. Benoit Pellerin ajoute:" Nos policiers rencontrent alors la dame et constatent chez elle des symptômes d'ivresses,elle échoue ensuite le test dans l'appareil de détection approuvé. Nos policiers ont donc procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies ".

La conductrice de 60 ans, qui a soufflé le double de la limite permise au poste de police, a été libérée par sommation et devra se présenter à la cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi.

De plus dimanche matin, vers 4h40, un employé du ministère des Transports a localisé une sortie de route sur la rue Queen, à la hauteur du carrefour giratoire de l'autoroute 410. Benoit Pellerin explique :"Le conducteur a carrément passé le carrefour giratoire en ligne droite et a terminé sa course dans le fossé. Le surveillant du ministère des Transports obtient alors l'information que le conducteur pourrait se trouver au dépanneur sur la rue Queen et qu'il serait possiblement en état d'ébriété. Nos policiers se sont donc dirigés dans le secteur pour localiser le conducteur et sécuriser les lieux. Ce dernier est finalement localisé au dépanneur de la rue Queen alors qu'il tentait d'appeler une  remorqueuse avant notre arrivée. Les policiers constatent alors rapidement que l'homme est en état d'ébriété et  procèdent à son arrestation pour  conduite avec les facultés affaiblies".

L'homme de 32 ans a été  libéré par sommation après avoir échoué les tests d'alcoolémie au poste de police. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué.


  A LIRE AUSSI ...

Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous