Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Préparez-vous pour la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut !

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 avril 2016

La troisième édition de Marche/Cours pour le Haut aura lieu le samedi 7 mai 2016 au parc Pomerleau d'Ascot Corner. Cet événement a pour objectif de promouvoir l'activité physique auprès de la population et d'amasser des fonds pour favoriser la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles auprès des familles du territoire.

Dès 9 h 30, les participants sont invités à venir courir, ou tout simplement marcher, l'un des quatre circuits: 1 km, 5 km, 10 km ainsi que le 1 km des Bout'Choux pour les 0-5 ans et leurs familles. Un réchauffement collectif aura lieu 15 minutes avant chaque départ. Le coût d'inscription est de 15 $ pour les 18 ans et plus (avant le 29 avril) et gratuit pour les 17 ans et moins. Il sera possible de s'inscrire sur place au coût de 20 $. Pour vous inscrire ou pour plus d'information, visitez le www.mrchsf.com ou contactez Sébastien Tison au 819 560-8400 poste 2181.

Également sur le site: une panoplie d'activités pour les familles du Haut-Saint-François ! Jeux gonflables, zone Bout'Choux pour les 0-5 ans et kiosques d'organismes de la MRC. Les enfants pourront également découvrir la zone WIXX et auront la chance de repartir avec plusieurs articles, dont lunettes, balles et bracelets.

De plus, Célia Gaudreau, jeune humoriste de la relève, s'associe pour une deuxième année à la cause des saines habitudes de vie dans le Haut-Saint-François en tant que porte-parole de Marche/Cours pour le Haut ! Originaire de la ville de Scotstown, et impliquée dans sa communauté au niveau du biathlon, elle termine un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle revient en région en 2011 pour compléter un stage de formation pendant lequel elle coordonne l'organisation des Happenings sportifs, ancêtres de l'événement Marche/Cours pour le Haut. Appelée par les planches, Célia décide de faire le saut en humour en 2012. Elle mène présentement plusieurs projets de front, dont deux web-séries intitulés Une fois par mois et Biceps et Soutien-Gorge. Visitez sa page Facebook pour plus d'information !


  A LIRE AUSSI ...

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique

Lundi 6 juillet 2026
Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique
NOS RECOMMANDATIONS
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous