Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Préparez-vous pour la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut !

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 avril 2016

La troisième édition de Marche/Cours pour le Haut aura lieu le samedi 7 mai 2016 au parc Pomerleau d'Ascot Corner. Cet événement a pour objectif de promouvoir l'activité physique auprès de la population et d'amasser des fonds pour favoriser la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles auprès des familles du territoire.

Dès 9 h 30, les participants sont invités à venir courir, ou tout simplement marcher, l'un des quatre circuits: 1 km, 5 km, 10 km ainsi que le 1 km des Bout'Choux pour les 0-5 ans et leurs familles. Un réchauffement collectif aura lieu 15 minutes avant chaque départ. Le coût d'inscription est de 15 $ pour les 18 ans et plus (avant le 29 avril) et gratuit pour les 17 ans et moins. Il sera possible de s'inscrire sur place au coût de 20 $. Pour vous inscrire ou pour plus d'information, visitez le www.mrchsf.com ou contactez Sébastien Tison au 819 560-8400 poste 2181.

Également sur le site: une panoplie d'activités pour les familles du Haut-Saint-François ! Jeux gonflables, zone Bout'Choux pour les 0-5 ans et kiosques d'organismes de la MRC. Les enfants pourront également découvrir la zone WIXX et auront la chance de repartir avec plusieurs articles, dont lunettes, balles et bracelets.

De plus, Célia Gaudreau, jeune humoriste de la relève, s'associe pour une deuxième année à la cause des saines habitudes de vie dans le Haut-Saint-François en tant que porte-parole de Marche/Cours pour le Haut ! Originaire de la ville de Scotstown, et impliquée dans sa communauté au niveau du biathlon, elle termine un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle revient en région en 2011 pour compléter un stage de formation pendant lequel elle coordonne l'organisation des Happenings sportifs, ancêtres de l'événement Marche/Cours pour le Haut. Appelée par les planches, Célia décide de faire le saut en humour en 2012. Elle mène présentement plusieurs projets de front, dont deux web-séries intitulés Une fois par mois et Biceps et Soutien-Gorge. Visitez sa page Facebook pour plus d'information !


  A LIRE AUSSI ...

Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous