Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Préparez-vous pour la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut !

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 avril 2016

La troisième édition de Marche/Cours pour le Haut aura lieu le samedi 7 mai 2016 au parc Pomerleau d'Ascot Corner. Cet événement a pour objectif de promouvoir l'activité physique auprès de la population et d'amasser des fonds pour favoriser la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles auprès des familles du territoire.

Dès 9 h 30, les participants sont invités à venir courir, ou tout simplement marcher, l'un des quatre circuits: 1 km, 5 km, 10 km ainsi que le 1 km des Bout'Choux pour les 0-5 ans et leurs familles. Un réchauffement collectif aura lieu 15 minutes avant chaque départ. Le coût d'inscription est de 15 $ pour les 18 ans et plus (avant le 29 avril) et gratuit pour les 17 ans et moins. Il sera possible de s'inscrire sur place au coût de 20 $. Pour vous inscrire ou pour plus d'information, visitez le www.mrchsf.com ou contactez Sébastien Tison au 819 560-8400 poste 2181.

Également sur le site: une panoplie d'activités pour les familles du Haut-Saint-François ! Jeux gonflables, zone Bout'Choux pour les 0-5 ans et kiosques d'organismes de la MRC. Les enfants pourront également découvrir la zone WIXX et auront la chance de repartir avec plusieurs articles, dont lunettes, balles et bracelets.

De plus, Célia Gaudreau, jeune humoriste de la relève, s'associe pour une deuxième année à la cause des saines habitudes de vie dans le Haut-Saint-François en tant que porte-parole de Marche/Cours pour le Haut ! Originaire de la ville de Scotstown, et impliquée dans sa communauté au niveau du biathlon, elle termine un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle revient en région en 2011 pour compléter un stage de formation pendant lequel elle coordonne l'organisation des Happenings sportifs, ancêtres de l'événement Marche/Cours pour le Haut. Appelée par les planches, Célia décide de faire le saut en humour en 2012. Elle mène présentement plusieurs projets de front, dont deux web-séries intitulés Une fois par mois et Biceps et Soutien-Gorge. Visitez sa page Facebook pour plus d'information !


  A LIRE AUSSI ...

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026

Mardi 7 avril 2026
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
NOS RECOMMANDATIONS
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous