Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Préparez-vous pour la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut !

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 avril 2016

La troisième édition de Marche/Cours pour le Haut aura lieu le samedi 7 mai 2016 au parc Pomerleau d'Ascot Corner. Cet événement a pour objectif de promouvoir l'activité physique auprès de la population et d'amasser des fonds pour favoriser la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles auprès des familles du territoire.

Dès 9 h 30, les participants sont invités à venir courir, ou tout simplement marcher, l'un des quatre circuits: 1 km, 5 km, 10 km ainsi que le 1 km des Bout'Choux pour les 0-5 ans et leurs familles. Un réchauffement collectif aura lieu 15 minutes avant chaque départ. Le coût d'inscription est de 15 $ pour les 18 ans et plus (avant le 29 avril) et gratuit pour les 17 ans et moins. Il sera possible de s'inscrire sur place au coût de 20 $. Pour vous inscrire ou pour plus d'information, visitez le www.mrchsf.com ou contactez Sébastien Tison au 819 560-8400 poste 2181.

Également sur le site: une panoplie d'activités pour les familles du Haut-Saint-François ! Jeux gonflables, zone Bout'Choux pour les 0-5 ans et kiosques d'organismes de la MRC. Les enfants pourront également découvrir la zone WIXX et auront la chance de repartir avec plusieurs articles, dont lunettes, balles et bracelets.

De plus, Célia Gaudreau, jeune humoriste de la relève, s'associe pour une deuxième année à la cause des saines habitudes de vie dans le Haut-Saint-François en tant que porte-parole de Marche/Cours pour le Haut ! Originaire de la ville de Scotstown, et impliquée dans sa communauté au niveau du biathlon, elle termine un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle revient en région en 2011 pour compléter un stage de formation pendant lequel elle coordonne l'organisation des Happenings sportifs, ancêtres de l'événement Marche/Cours pour le Haut. Appelée par les planches, Célia décide de faire le saut en humour en 2012. Elle mène présentement plusieurs projets de front, dont deux web-séries intitulés Une fois par mois et Biceps et Soutien-Gorge. Visitez sa page Facebook pour plus d'information !


  A LIRE AUSSI ...

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous