Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Préparez-vous pour la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut !

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 avril 2016

La troisième édition de Marche/Cours pour le Haut aura lieu le samedi 7 mai 2016 au parc Pomerleau d'Ascot Corner. Cet événement a pour objectif de promouvoir l'activité physique auprès de la population et d'amasser des fonds pour favoriser la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles auprès des familles du territoire.

Dès 9 h 30, les participants sont invités à venir courir, ou tout simplement marcher, l'un des quatre circuits: 1 km, 5 km, 10 km ainsi que le 1 km des Bout'Choux pour les 0-5 ans et leurs familles. Un réchauffement collectif aura lieu 15 minutes avant chaque départ. Le coût d'inscription est de 15 $ pour les 18 ans et plus (avant le 29 avril) et gratuit pour les 17 ans et moins. Il sera possible de s'inscrire sur place au coût de 20 $. Pour vous inscrire ou pour plus d'information, visitez le www.mrchsf.com ou contactez Sébastien Tison au 819 560-8400 poste 2181.

Également sur le site: une panoplie d'activités pour les familles du Haut-Saint-François ! Jeux gonflables, zone Bout'Choux pour les 0-5 ans et kiosques d'organismes de la MRC. Les enfants pourront également découvrir la zone WIXX et auront la chance de repartir avec plusieurs articles, dont lunettes, balles et bracelets.

De plus, Célia Gaudreau, jeune humoriste de la relève, s'associe pour une deuxième année à la cause des saines habitudes de vie dans le Haut-Saint-François en tant que porte-parole de Marche/Cours pour le Haut ! Originaire de la ville de Scotstown, et impliquée dans sa communauté au niveau du biathlon, elle termine un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle revient en région en 2011 pour compléter un stage de formation pendant lequel elle coordonne l'organisation des Happenings sportifs, ancêtres de l'événement Marche/Cours pour le Haut. Appelée par les planches, Célia décide de faire le saut en humour en 2012. Elle mène présentement plusieurs projets de front, dont deux web-séries intitulés Une fois par mois et Biceps et Soutien-Gorge. Visitez sa page Facebook pour plus d'information !


  A LIRE AUSSI ...

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous