Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trois Montréalais arrêtés pour fraude à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 mars 2023

Le stratagème est connu et il a déjà fait de nombreuses victimes partout au Québec. Par contre, cette fois, les trois individus de la région de Montréal (un homme et deux femmes) ont été arrêtés et les policiers ont mis fin à leur manège deux fois plutôt qu'une.

Mickael Laroche de la RPM nous a expliqué comment les agents ont réussi à mettre la main au collet des suspects:

«Dimanche dernier, vers midi, nous avons reçu un appel concernant une tentative de fraude. Une dame nous informait avoir été appelé par une personne prétendant être une employée d`une institution financière. Celle-ci lui disait que sa carte de débit avait été clonée et que les policiers avaient procédé à des arrestations.

On lui demandait aussi de laisser sa carte dans sa boite aux lettres et de lui donner son numéro d'identification personnelle (NIP). Heureusement, la dame n'a pas accepté.

Cependant, l'histoire ne s'arrête pas là: "Quelques minutes plus tard, une deuxième plaignante a appelé au poste pour relater une histoire tout à fait similaire. Toutefois, afin de donner de la crédibilité à leur version, les fraudeurs ont même transféré l'appel à un faux policier qui a donné des instructions à la dame.

On demandait à la plaignante de désinfecter sa carte de débit avec du Purel, de la mettre dans une enveloppe, puis de la placer dans sa boite aux lettres.

L'homme a ensuite dit à la plaignante que quelqu'un passerait récupérer la carte dans 20-25 minutes. Ayant été victime du même stratagème l'année dernière, la plaignante a appelé au poste de police pour donner l'information.»

Un policier s'est rendu dans le secteur afin de surveiller l'endroit et il a, ainsi, pu procéder à l'arrestation d'un suspect âgé de 23 ans, connu des milieux policiers. En ratissant le secteur, d'autres patrouilleurs ont localisé des complices qui étaient à bord d'un véhicule. Il s'agissait de deux femmes, sans passé judiciaire, âgées de 18 et 22 ans.

Les suspects, qui provenaient de la région de Montréal, ont été conduits au poste où ils ont été interrogés. Ils ont été libérés après avoir signé une promesse de comparaître à une date ultérieure au Palais de justice de Sherbrooke.

Entre temps, les individus n'auront pas le droit de communiquer les uns avec les autres.

Les enquêteurs n'écartent pas la possibilité que les suspects aient pu faire d'autres tentatives de fraude ou même des victimes sur le territoire de la RPM et même ailleurs en province. S'il y a lieu, celles-ci sont priées de communiquer avec l'enquêtrice Amélie Demers au 819-843-3334, poste 228.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous