La 10e édition du Tournoi de golf Kezber inc. et Sylvestre Lagassé au profit de la Société Alzheimer de l'Estrie (SAE) a connu hier un franc succès alors que le vert du Club de golf de Sherbrooke accueillait de nombreux joueurs sensibles à la cause Alzheimer. En effet, ce rendez-vous annuel aura permis à la SAE d'amasser la somme de 13 840 $, lesquels assureront le déploiement des services et activités de l'organisme sur tout le territoire estrien.
Un bon coup de pouce pour les personnes atteintes et leurs familles
Un duo de partenaires officiels du tonnerre, de nombreux prix de présence et un BBQ pour refaire le plein de protéines : voilà les conditions qu'il fallait réunir pour faire de cette journée une réussite incontestable! La participation de 116 joueurs ainsi que la contribution de généreux commanditaires ont donc permis à la SAE de récolter un montant total net de 13 840 $ qui sera directement injectés dans la dispensation de ses services et activités dans chacune des MRC de l'Estrie : groupes de soutien et répit pour les proches aidants, conférences mensuelles d'information, ateliers thématiques et soutien individuel pour les personnes atteintes, groupes de parole et d'entraide, etc. Bref, un coup de pouce inestimable pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et leurs proches.
Unis pour la cause
En Estrie, on estime à plus de 5 000 le nombre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe. Tout indique que ce nombre ira en grandissant au cours des prochaines années et la présence de la SAE est essentielle auprès de la clientèle touchée. Ainsi, elle tient à remercier l'entreprise Kezber inc. ainsi que PME Inter notaire Sylvestre Lagassé, les différents commanditaires, les bénévoles et employés impliqués ainsi que les joueurs présents qui, en étant fidèles au rendez-vous, ont contribué à la promotion de la mission de la SAE. À l'an prochain!
Source : Geneviève Côté