Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Somme record pour la 20e édition du Tournoi de golf

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo, Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, en compagnie des représentants des organismes du milieu choisis comme bénéficiaires (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 11 septembre 2018

Une somme record de 50 000 $ a été amassée lors de la 20e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog. Elle sera répartie entre plusieurs organismes tels que le Centre écoinitiatives populaires (CÉPOP), le Club de soccer Magog, les Cuisines collectives « Bouchée Double » Memphrémagog, Han-Droits et la Maison de la famille Memphrémagog.

Si le comité organisateur du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog souhaitait amasser 30 000 $ vendredi dernier au Club de golf Venise, son objectif a été largement dépassé puisqu'une somme de 50 000 $ a été récoltée, au grand plaisir de la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

« Depuis ses débuts en 1998, le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog a redistribué près de 350 000 $ dans la communauté, rappelle-t-elle. Ça me touche beaucoup puisque ça démontre que peu importe les élus qui se sont succédé, le soutien aux organismes magogois est une priorité pour le conseil municipal de Magog. »

La journée a mobilisé quelque 288 joueurs de golf et 365 convives pour le souper, dont l'invitation avait été lancée par les membres du conseil municipal et les deux présidents d'honneur : l'homme d'affaires Jean-Claude Lapierre et le bénévole impliqué, Marcel Lavoie.

Pour la mairesse de Magog, cette 20e édition du Tournoi de golf du conseil municipal s'est illustrée sous le thème de la reconnaissance. « Reconnaissance envers la communauté qui est fidèle au rendez-vous depuis toutes ces années, remarque-t-elle. Il s'agit de l'édition où nous avons amassé le plus de fonds à redistribuer! Je tiens à remercier les membres du comité organisateur de même que toutes les personnes qui, de par leur grande générosité, font de cet événement une réussite depuis deux décennies. »


  A LIRE AUSSI ...

Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous