Une trentaine de bénévoles issus de l’équipe de TZ Centre-du-Québec ont pris le relais de Tolérance 0 Estrie et offrent à nouveau des raccompagnements.
Cette équipe, qui habituellement ne dessert que Victoriaville et Gatineau, honorera aussi les cartes de membres et les contrats corporatifs qui avaient été signés par l'administration de TZ Estrie (devenu Tolérance 0 Estrie au cours de l'été).
Aucun emploi salarié n'est offert pour le moment au sein de l'organisme, mais le besoin en bénévoles est criant. « Pour le moment, les bénévoles qui ont été approchés par nous pour faire des raccompagnements en Estrie sont des membres de nos familles qui habitent la région, d'anciens bénévoles de Victoriaville et même certains de nos bénévoles actuels qui descendent de Victoriaville pour faire leur bonne action. Par contre, nous lançons un appel à la population : on a besoin de bénévoles! », soutient Éric Champagne, président de TZ Centre-du-Québec.
Le service de raccompagnement a repris ses activités hier soir et sera offert toute l'année. Le nouveau numéro de téléphone pour contacter le service de Tolérance 0 en Estrie est le 819 432-7699. Toutes les personnes souhaitant devenir bénévoles sont invitées à composer ce même numéro.
Rappelons brièvement que l'organisme TZ Estrie a dû fermer ses portes cet été parce qu'il percevait les taxes sans être inscrit à Revenu Québec et sans faire de remise. L'organisme comptait cinq travailleurs et 220 bénévoles.
Raccompagnement LC : une nouvelle ressource en Estrie
Un nouveau service de raccompagnement, Raccompagnement LC, a également ouvert ses portes à Sherbrooke.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une carte de membre pour profiter du service : le tarif pour chaque raccompagnement est établi en fonction du trajet à parcourir, variant entre 15 et 35 $. Le service est en fonction de 18 h à 4 h tous les jours. On peut joindre Raccompagnement LC au 819 342-9442.